comment jouez vous celle là?

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
zemax
Couleur
Couleur
Messages : 3083
Inscription : Mardi 05 Juillet 2005 16:17
Pseudo Winamax : Pong007
Adhérent assocation

comment jouez vous celle là?

Messagepar zemax » Lundi 01 Octobre 2007 22:01

Situation : MTT, 30 payés reste
157 joueurs sur 277 moyenne 4400

Seat 1: Thecards (5985 in chips)
Seat 2: Aavenger (5263 in chips)
Seat 3: Zemax59 (5630 in chips)
Seat 4: Richt78 (1180 in chips)
Seat 5: Pault2210 (3045 in chips)
Seat 6: Marleyb (3532 in chips)
Seat 7: Jayles (1635 in chips)
Seat 8: Darsum (7679 in chips)
Seat 9: Weepatsy (2831 in chips)
Seat 10: Brash8888 (7600 in chips)
Zemax59: posts small blind 75
Richt78: posts big blind 150
----- HOLE CARDS -----
dealt to Zemax59 [:Jd :9d]
Pault2210: folds
Marleyb: folds
Jayles: folds
Darsum: raises to 454
Weepatsy: folds
Brash8888: folds
Thecards: calls 454
Aavenger: folds
Zemax59: calls 379
Richt78: folds
----- FLOP ----- [:Td :Kd :6s]
Zemax59: checks
Darsum: bets 1050
Thecards: calls 1050

à vous
Avatar de l’utilisateur
THX
Couleur
Couleur
Messages : 3041
Inscription : Vendredi 02 Mars 2007 02:31

Messagepar THX » Lundi 01 Octobre 2007 22:30

hum...ton tirage pour 1000 soit 1/5 e de ton stack c'est cher...te reste donc 9 outs + les dames... t'es à 45% de chances avec 12 outs au turn + river... c'est donc jouable, et si tu touche pas t es un peu sous l'average si tu fold au turn

cela dit, si ca boite au turn, ca va se compliquer pour toi...
donc si on considere que tu ne peux raisonablement compter que sur le turn , ca fait très limite!!
=>fold, car :
- je sais que je suis pas favori au moment de payer ( battu par les deux sans doute )
- si une carte neutre se présente au turn, je peux pas assumer une mise

2) un autre cas peut se présenter, tes adversaires n'ont peut-être qu'une main moyenne ( un roi faible, ou un A10 ) . Un joueur aggressif est capable de relancer la dessus..en est tu? :lol:
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. [Benjamin Franklin]
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Lundi 01 Octobre 2007 23:26

fold preflop... t as mis 75 je vois pas pourquoi tu payerai 379 de plus pour juste esperer juste un miracle!!!
y a pas reellement de flop interessant pour toi, ce genre de main vaut le coup pour moins chere

au flop = huuuummmm, je serai bien tenté d envoyer boite mais bon... t as le flop dont tu reves (hormis jjj ou jj9 :lol: :lol: ) t es rentre pour toucher ca donc joue le coup a fond
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
h2oclub
Deux paires
Deux paires
Messages : 430
Inscription : Mercredi 06 Septembre 2006 16:29

Messagepar h2oclub » Lundi 01 Octobre 2007 23:36

nodread a écrit :fold preflop...


Effectivement J9d en SB c'est pas trop ça surtout après un raise ... à moins de toucher sa quinte ou sa flush direct ...

Dans ton cas c'est all in ou fold puisque si tu call et touche rien à la turn ... difficile de caller pour la river donc autant mettre all in now tu écartera peut etre un joueur ou les 2 même si peu probable
Image
Avatar de l’utilisateur
ironquent
Quinte
Quinte
Messages : 1792
Inscription : Mercredi 07 Février 2007 16:22

Messagepar ironquent » Mardi 02 Octobre 2007 00:55

nodread a écrit :fold preflop... t as mis 75 je vois pas pourquoi tu payerai 379 de plus pour juste esperer juste un miracle!!!
y a pas reellement de flop interessant pour toi, ce genre de main vaut le coup pour moins chere

au flop = huuuummmm, je serai bien tenté d envoyer boite mais bon... t as le flop dont tu reves (hormis jjj ou jj9 :lol: :lol: ) t es rentre pour toucher ca donc joue le coup a fond


+1

Je ne pense pas que suivre la relance était une bonne idée vu la situation (ton stack, ta position et le niveau du tournoi).

Maintenant tu suis dans quel but ?

Vu le déroulement du coups, je mets Darsum sur AK, et l'autre et au mieux sur une pocket (les 10 ou les 6) vu son action préflop et postflop (si c'est pas un boubourse :P )
Donc trois possibilité :
- Fold, c'est la solution la plus sage, tu restes dans la moyenne et ça te permets d'attendre une situation plus avantageuse.
- Call, aucun intérêt vu la configuration, car si tu ne touches pas sur la turn, ça va te coûter cher pour voir une river miracle. Là le seul intérêt d'un call est de paralyser... mais aucune chance sur cette main.
- Raise all in, t'as une bonne occasion de tripler si tu touches et de prendre le chiplead et d'enviger l'ITM...
C'est courageux mais pas necessairement stupide dans cette situation. T'as 9 outs au mieux, car je ne pense pas que la Dame te fasse gagner (le call peut-être fais avec AJ si c'est un boubourse) ; soit une cote de 3 contre 1, t'es dedans.

Donc pour ma part, je ne rentre pas dans le coup, et si j'y suis... je pense que je fold, car c'est 36% AU MIEUX si tous les carreaux sont dans le jeu (faut pas réver), lejoueur qui a floppé son brelan peut toujours l'améliorer et j'ai pas envie de gambler maintenant alors que ça fait un moment que je suis dessus
Quand tu réalises que Frédéric François a vendu 35 millions de disques, tu te dis que tout est possible !

Cool story bro
http://arioviste.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
zemax
Couleur
Couleur
Messages : 3083
Inscription : Mardi 05 Juillet 2005 16:17
Pseudo Winamax : Pong007
Adhérent assocation

Messagepar zemax » Mardi 02 Octobre 2007 07:07

dites moi pas que tout le monde couche pre flop...
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Mardi 02 Octobre 2007 08:00

Je ne coucherais pas toujours cette main que j'aime bien, c'est clair.
Mais dans ce cas, tu seras hors position vis à vis du relanceur et d'un calleur.
Même si tu touches ton flop, ce qui est le cas ici, ce ne sera pas évident d'en tirer beaucoup de jetons hors position en étant SB. Sauf contre des joueurs hyper aggressifs loose (et encore).
En cash, je la joue 1000 fois si j'ai une profondeur de tapis importante (comme mon adversaire).
En tournoi, à ce stade, ce sera difficile de squeezer des blinds sans mettre ton tournoi en jeu sur un coup.
Au flop, t'as des outs, mais t'es même pas certain de jouer tous les outs apparents. Tout dépend alors de l'image que tu as des deux joueurs dans le coup... Un check/boite reste une option possible sur des joueurs tights.
Toujours comme l'a expliqué Greg, t'as joué ce coup pour toucher ce genre de flop... Donc maintenant tu le joues. Sinon fallait folder preflop sur la relance. Perso je pense que je boite... Mais bon, je suis assez loose ces derniers temps. :lol:
J'sais pas si j'suis clair. Désolé, j'viens de me lever :wink:
ph59150
Couleur
Couleur
Messages : 4750
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 18:52
Pseudo Winamax : le phish

Messagepar ph59150 » Mardi 02 Octobre 2007 08:14

Si c'est sur PS ds un mtttu peux folder tt de suite

sinon si c'est un turbo c'est boite direct
Dernière édition par ph59150 le Mardi 02 Octobre 2007 09:59, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Messagepar hobbes » Mardi 02 Octobre 2007 08:20

moi je paye préflop... mais je suis loose !! :lol:
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
Avatar de l’utilisateur
ManuD
Quinte
Quinte
Messages : 1805
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 17:19

Messagepar ManuD » Mardi 02 Octobre 2007 08:30

zemax a écrit :dites moi pas que tout le monde couche pre flop...


bah si...

main pourrie pour une payer une relance, position pourrie, je sais pas ce que tu cherches avec cette main.
Avatar de l’utilisateur
hubertoz
Quinte
Quinte
Messages : 2379
Inscription : Mardi 20 Juin 2006 10:02
Pseudo Winamax : Hubertoz

Messagepar hubertoz » Mardi 02 Octobre 2007 09:11

ManuD a écrit :
zemax a écrit :dites moi pas que tout le monde couche pre flop...


bah si...

main pourrie pour une payer une relance, position pourrie, je sais pas ce que tu cherches avec cette main.


+1 :roll:
La malhonnêteté est un vilain défaut ! Qu'il faut combattre vaillamment, au risque de s'enerver un peu !
Avatar de l’utilisateur
ChumaDe
Quinte
Quinte
Messages : 1730
Inscription : Jeudi 28 Décembre 2006 17:20

Messagepar ChumaDe » Mardi 02 Octobre 2007 10:26

ManuD a écrit :
zemax a écrit :dites moi pas que tout le monde couche pre flop...


bah si...

main pourrie pour une payer une relance, position pourrie, je sais pas ce que tu cherches avec cette main.


Bin a chatter quoi :roll:

Le seul reproche ici, c'est ta position ... 1000 c'est cher mais tu as la cote............. Si tu n'es pas drawing dead avec les carreaux. Impossible de le savoir tu n'as pas assez de jetons pour relancer et avoir une info.

Evidemment, il reste le tirage quinte flush, dur de le lacher, mais il est ventral.

Moralité tu as 4 cartes qui te donne quinte (dont une quinte flush)... et reste 8 cartes pour les carreaux sont peut etre pas bon :?

Fold 9/10
Boite 5/10 (c'est pas idiot non plus)
Call 1/10 (Le seul cas favorable c'est si les autres sont sur top pair / brelan et que le carreau tombe... il y a une chance que le coup soit figé, mais très peu probable surtout online)
"Les hommes naissent libres et égaux, mais certains sont plus égaux que d’autres" Coluche
Avatar de l’utilisateur
THX
Couleur
Couleur
Messages : 3041
Inscription : Vendredi 02 Mars 2007 02:31

Messagepar THX » Mardi 02 Octobre 2007 10:40

+1 pour le fold préflop...après , il a demandé ce qu'on ferait au flop...
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. [Benjamin Franklin]
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Mardi 02 Octobre 2007 12:09

Moi j'aurais certainement fold préflop mais c'est le genre de jeu pas si mal que ça pour chercher bonheur au flop et varié mon jeu. Mais bon les deux te couvre je pense donc que le fold s'imposait quand même.

Au flop t'as un jeu à fort potentiel 12 outs max mais ça bet assez fort. T'as les côtes pour payer si tu es certain de voir la river. Mais à mon avis tu ne la verra pas. C'est donc fold ou tapis.
Le tapis je trouve que c'est bien risqué car tu es couvert et que tu n'as pas assez d'infos. ton tirage couleur est peut être derrière, ton tirage quinte flush est peu être impossible (dame dans le jeu d'un de tes adversaires), si tu ne touches pas tu es derrière.
Le risque d'être en drawing dead où de ne pas toucher est assez important. Le fold semble la meilleur solution. Mais envoyé la boite c'est pas mal si on est prêt à gambler un peu pour faire du jeton. Enfin à mon sens si tu envoie boite tu récupère le pot et si t'es payé t'es dehors.
Avatar de l’utilisateur
zemax
Couleur
Couleur
Messages : 3083
Inscription : Mardi 05 Juillet 2005 16:17
Pseudo Winamax : Pong007
Adhérent assocation

Messagepar zemax » Mardi 02 Octobre 2007 17:21

c'est là qu'on voit qu'il y a une grosse difference entre le jeu et l'analyse à froid d'un coup.
je suis sur que pas loin de 50% des joueurs entre dans le coup ici mais à froid en analyse tout le monde fold ( objectif???)

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 126 invités