Etude de cas ... (qui sent le vécu)

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

ChumaDe
Quinte
Quinte

Etude de cas ... (qui sent le vécu)

Messagepar ChumaDe » Dimanche 20 Mai 2007 18:21

Vous etes en table finale d'un magnifique tournoi, il reste 4 joueurs sur 40 et les blinds font maintenant très mal : 3000 / 6000 ante 600 stack moyen 100K. La difference de gain entre 3e et 4e n'est pas significative, mais la 1ere place paye 2.5x la 4e et 2x3e.

Joueur 1 (chipleader) possede : 155K
Joueur 2 : 120K
Joueur 3 : 95K
Joueur 4 : 30K

J1 est au bouton. Les Ante sont posés, J4 parle premier et envoie boite. J1 au bouton, paye les 30K. J2 fold. Vous etes J3 et vous possédez (c'est la que ca devient rigolo) une des trois mains ci dessous :

1. :Jc :Qc
2. :Ad :Ks
3. :Kh :Kc

Que faites vous ? Pourquoi ?

2e configuration... vous avez les memes mains, mais J1 n'a pas payé la relance, il envoie tapis rapidement (155K). Info sur joueur1 : il n'a fait boite preflop que short stack montrant petites paires ou Ax, et plus tard passé chipleader un seul tapis preflop en position de BB avec :Ah :Jh sur une relance du bouton.
"Les hommes naissent libres et égaux, mais certains sont plus égaux que d’autres" Coluche
ManuD
Quinte
Quinte

Messagepar ManuD » Dimanche 20 Mai 2007 20:00

Pour moi :

1.a. call (pour la cote)
1.b. call (pour la valeur, dans l'idée de doubler si je touche)
1.c. push

2.a. fold
2.b. call
2.c. call
THX
Couleur
Couleur

Messagepar THX » Dimanche 20 Mai 2007 20:25

1 a : Fold ( je vais pas tenter la cote, meme si c 'est une belle main, je veux rester en vie et finir en beauté, coward inside )
1 b : call
1 c call ( c'est même tentant de relancer mais inutile )

2 a :fold : rien à attendre ici
2 b : fold
3 c : call / all in
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. [Benjamin Franklin]
trelawney
Brelan
Brelan
Pseudo Winamax : trelawney
Adhérent assocation

Messagepar trelawney » Dimanche 20 Mai 2007 20:29

1° configuration J1 paye juste la relance dans cette position :shock:
Ca sent la main beton ca (JJ QQ je ne le voie pas faire ca sur AA quoique )
JQ je fold.
AK fold tout pareil. C'est peut être la main de j4
KK je fais tapis. Avec cette main tu as des chances d'être chip leader

2° configuration
JQ fold
AK et KK call

J'hésite avec AK mais un tapis sur un tapis sent une main plus faible de J1. Avec AK tu as tes chances d'être devant
"calme dans la victoire et gracieux dans la défaite" Benjo
Membre du CAVE
ManuD
Quinte
Quinte

Messagepar ManuD » Dimanche 20 Mai 2007 23:12

Pas trop d'accord...

Pour moi, le call du J1 indique une main sympa, mais qui veut induire un call / check down des blinds pour sortir J4. Je dirais une petite pp ou un As sympa sans plus voire moins, suivant sa lecture sur J4 (dur sans être à la table)
Dans cette configuration, quand t'as une grosse main, tu fais pas le malin. Y'a + de 40000 au pot, avec JJ+, je suis content de les ramasser, j'essaie en aucun cas d'embarquer du monde.

Au contraire, son raise all-in veut dire "laissez, vous êtes crevé, je vais le faire" et donc une main très forte. Je dirais JJ+...
nodread
Full
Full

Messagepar nodread » Dimanche 20 Mai 2007 23:34

1a : fold, y a meme pas besoin de dire pourquoi...
1b : fold ou all in ca depend de ma lecture du joueur j1
1c : all in, si il a les as dommage pour moi...

2a : fold, encore plus evident qu au premier cas
2b : fold par securité mais de temps en temps call selon la lecture sur j1, si je paye j espere que j1 ai as-x sinon je ne suis pas tres bien, les conditions pour un tapis a 3 joueurs ont deja ete xpliqué dans d autres hand discussion. le seul interet de call sa boite c est de gagner le side pot qui s elevera a 180k (mes 120-30 + 90 de j1 = 180k)
3b call sans hesiter, il a les as dommage

ps : je cherche les posts concernant les all in a 3 joueurs et je mets le lien
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
nodread
Full
Full

Messagepar nodread » Dimanche 20 Mai 2007 23:41

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
ManuD
Quinte
Quinte

Messagepar ManuD » Lundi 21 Mai 2007 00:49

C'est vraiment con de payer juste avec QJs dans le cas 1 ?

y'a 2*30000 + 9000 + 2400 = 71400 au pot et en tant que BB, t'as 24000 à rajouter

presque 3:1 de cote

Si tu touches pas, tu descends à 65000, pas bien, mais pas mort
Si tu touches, tu passes chip leader.

Sachant que dans la problématique, on sous entends que pour toi, 3è ou 4è c'est pareil, n'est ce pas un bon spot pour prendre un risque ?
ManuD
Quinte
Quinte

Messagepar ManuD » Lundi 21 Mai 2007 00:49

C'est vraiment con de payer juste avec QJs dans le cas 1 ?

y'a 2*30000 + 9000 + 2400 = 71400 au pot et en tant que BB, t'as 24000 à rajouter

presque 3:1 de cote

Si tu touches pas, tu descends à 65000, pas bien, mais pas mort
Si tu touches, tu passes chip leader.

Sachant que dans la problématique, on sous entends que pour toi, 3è ou 4è c'est pareil, n'est ce pas un bon spot pour prendre un risque ?
nodread
Full
Full

Messagepar nodread » Lundi 21 Mai 2007 01:26

tu touches q t es pas sur d etre devant, tu touches j t es pas sur d etre devant

donc t as pas des cotes tres interessantes!!!

t espere juste chatter et je suis pas sur que ce soit le meilleur moment surtout que c est face au chip leader

ManuD
Quinte
Quinte

Messagepar ManuD » Lundi 21 Mai 2007 01:40

clairement, je cherche à flopper un draw, pas à démarrer une guerre avec le CL sur une paire mal kickée...

Y'a de bonne chances que cette main soit checkée jusqu'à la river donc je mets 24000 pour voir 5 cartes.
Si le CL bet avant la river, je suis probablement battu, donc je jette sans me poser de question.
ChumaDe
Quinte
Quinte

Messagepar ChumaDe » Lundi 21 Mai 2007 01:53

Merci pour vos réponses, et merci nodread pour les liens... ca me conforte dans mon choix :wink:

J'etais le joueur 1 avec en main :Ah :Ad et j'ai pris l'option 2 : All-in, après très peu de réflexion. Et les as ont tenu.

Ce qui me pousse boiter a ce moment la, c'est biensur d'isoler le short stack a tapis (qui avait A9o) et maximiser mes chances en rebutant les deux blindeurs de payer avec des mains que je souhaite vraiment pas laisser rentrer (des gros suited connectors). Et l'impact de ce move fait que je n'ecarte a priori pas les grosses paires type QQ ou KK ou encore AK :roll:

C'est ce dont je voulais m'assurer, j'avoue en avoir douté après coup.

On m'a bcp dit le soir même que j'aurais du essayé d'embarquer un autre joueur, et je me suis posé la question... J'ai préféré jouer très solide en me contentant de ramasser le tapis du short stack et les blinds et je crois que c'est vraiment pas un mal.

Faire tapis dans cette configuration n'a pas d'incidence sur le detenteur d'une main comme KK ou AK (au contraire, on peut percevoir ca comme une faiblesse) qui sont les seules mains qui peuvent et que l'on souhaite meme voir entrer... et contre lesquelles on est archi favori :wink:
"Les hommes naissent libres et égaux, mais certains sont plus égaux que d’autres" Coluche
Florian
Carré
Carré

Messagepar Florian » Lundi 21 Mai 2007 09:45

tapis? bien joué :wink:
wylke
Brelan
Brelan
Pseudo Winamax : wylke

Messagepar wylke » Lundi 21 Mai 2007 10:15

1: fold
2: boite