Comment gérer une petite paire?

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

epsimax
Quinte
Quinte
Pseudo Winamax : epsimax

Comment gérer une petite paire?

Messagepar epsimax » Mercredi 17 Janvier 2007 12:10

Bonjour,

Je suis en tournois on est encore une centaine. J'ai le pot moyen, pas plus, pas moins et on est 9 à la table.
Je suis au bouton tout le monde à fold avant moi. J'ai 55 en main.
Je ne veux pas juste faire un call ou faire un bet trop petit qui permettrait à un adversaire d'entrer en jeu... car au flop à moins d'un miracle il me faudra composé avec des cartes supérieur à mon 5 et aucune visibilité.
Je relance à 5BB.
La BB call.

Le joueur a été jusqu'à maintenant sérieux. Je pense qu'il m'a relancé avec une paire ou deux figures.

flop 662

Il check.
Je reste sur mon impression, pour moi il n'a rien touché, à moins qu'il a une paire supérieur à la mienne je suis devant. Je pense que s'il avait une paire de 10 ou au dessus il aurait mit le tapis car il est largement devant moi en chip.(4 x mon tapis). Je relance donc à hauteur de pot.

Il double ma relance, ça fait la moitier de mon tapis.

Je reste sur mon idée qu'il n'a rien et je pense que je ne peux pas juste payé car si une figure se retourne je serais totalement paralysé. J'envoie le tapis. Si ma lecture est bonne il n'a que 1 chance sur 4 de gagner le coup.

Le gars me paye instantannément. il retourne AQ.

turn J
river J

Paires J et 6 (kicker A).

Me reste plus qu'à pleurer et me dire que j'ai ptete pas fait le choix judicieux et que surtout j'ai l'impression de ne pas savoir gérer les petite paires.

Alors première question.... à partir de où j'ai merdé? :lol:

Deuxième questions ... Comment jouer les petite paires dans cette configuration?
brioitxavier
Quinte Flush
Quinte Flush
Pseudo Winamax : Celtictouch
Adhérent assocation

Messagepar brioitxavier » Mercredi 17 Janvier 2007 12:24

il te relance au flop. Tu as l'air de penser qu'il faut soit payer, soit relancer. Je pense que le fold mérite réflexion. Tu dis que c'est un joueur sérieux qui te call à 5BB. Il peut avoir une paire meme grosse et ne pas relancer puisque vous n'etes plus que 2. Il peut aussi avoir une petite paire (genre les 2)...Tu es encore dans le tournoi si tu foldes tes 5 à ce moment je pense. Reste à voir aussi quelle image a-t-il de toi ? As-tu déjà arraché avant ?.....
Sauveur
Brelan
Brelan

Messagepar Sauveur » Mercredi 17 Janvier 2007 12:44

Pour moi c'est bien joué.

Ta relance 5BB préflop montre que tu crains de voir un flop
BB paye et avec AQ se voit bien.
Il teste en relançant x2 pour voir si tu as une pocket après cet easy flop.
Tu réponds oui, il sait alors avoir 1 chance sur 4 de gagner et paye avec les cotes, ne mettant en tout qu'un quart de son tapis en jeu.

Tu as l'occasion de doubler avec 3/4 de gagner, je trouve ça bien joué.
Après quand on s'attaque à plus gros tapis il faut accepter de sauter...
No cards, no heart, no chips !
ChumaDe
Quinte
Quinte

Messagepar ChumaDe » Mercredi 17 Janvier 2007 13:01

En milieu de tournoi, dans la moyenne tu n'es donc pas aux abois.

Tu ne rentabiliseras ta paire de 5 que si tu as une cote de pot et que tu flop ton 5. Ici au moment ou tu entres il n'y a que les blinds, la meilleure option selon etait de ne pas rentrer dans ce coup.

La, sur un flop pas franchement bon pour toi, tu te retrouves comited. Tu etais a juste titre favori sur le flop mais dans le flou total sur la main de ton adversaire. Tu n'as pas véritablement merdé selon moi mais tu n'as pas non plus affirmé une main très forte en misant a hauteur du pot sur le flop(tu annonces ne pas le 6 en misant a hauteur du tapis), il se dit que tu veux en rester la et il en profite, il trouves des cartes qui lui sont favorable en chattant comme un goré et ramasse le pot.

C'est surtout mal joué de sa part car évidemment très riqué, mais encore une fois tu es embarqué dans un coup un peu foireux. Tu rentres sans avoir de cote, et entamme un bras de fer avec un type qui a 4x ton tapis et AQ sur un flop qui ne lui fait pas peur meme si tu as AS-2 il sait qu'il te couvre alors .... il tente. Un peu casse cou, mais il te voyait surement sur A-x il a joué son kicker.

Tu aurais du je penses, soit balancer tapis sur le flop et le mettre d'entree sur un coin flip (tu etais battu par 66 ou une overpair car suivre 5BB avec juste A6 c'est peu probable, donc c'est tendu qd meme mais au moins tu as l'initiative) ou tenter de voir un peu plus clair en avancant une relance moins haute et fold s'il relance comme un apache. Mais encore une fois, le plus rentable a ce stade du tournoi etait de jeter preflop.
trelawney
Brelan
Brelan
Pseudo Winamax : trelawney
Adhérent assocation

Messagepar trelawney » Mercredi 17 Janvier 2007 13:09

tu n'as pas non plus affirmé une main très forte en misant a hauteur du pot sur le flop[/quote]

+1

J'aurai mis mon tapis à ce moment là.
"calme dans la victoire et gracieux dans la défaite" Benjo
Membre du CAVE
François
Président d'honneur de Pokeralille
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

Messagepar François » Mercredi 17 Janvier 2007 13:18

trelawney a écrit :tu n'as pas non plus affirmé une main très forte en misant a hauteur du pot sur le flop

+1

J'aurai mis mon tapis à ce moment là.

C'est marrant... Perso, je fais exactement l'inverse.
Main trés forte : pas plus que le pot.
Main pas si forte que ça, mais à bon escient : tapis.
epsimax
Quinte
Quinte
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Mercredi 17 Janvier 2007 15:08

Bon j'ai encore merdé avec une petite paire :lol:

Toujours en tournois mais je suis dans les payés avec un short stack (8000 jetons alors que le tapis moyen est à 30000). blind 800/1600 qui vont doubler dans moins d'une minute et je suis dans 2 positions de BB.

J'envoie la boite avec 55, sachant que je suis le 17eme tapis sur 18 (le dernier tapis est à ma gauche il lui reste 350) et que pour la 18 à la 10eme places le gain est le même.

Ai je raison de réaliser se mouvement?

Au final tout le monde fold sauf la BB qui retourne AJ et touche un J.

Alors j'aurais aussi pu ne plus rien envoyé tant que je ne touche pas une super main et surement mourrir 2 tours de blind plus tard mais dans cette situation n'était il pas necessaire de tenter quelque chose sachant qu'il me fallait multiplier mon tapis par 4 pour revenir au tapis moyen?
Gunnm
Brelan
Brelan

Messagepar Gunnm » Mercredi 17 Janvier 2007 15:16

je l'aurais joué comme toi. Coin flip, c'est le mieux qui pouvait t'arriver.
Et a mon gout, c'est une plus joli fin que de se faire bouffer par les blinds.
--
Gunnm Rules ^^.
Gounnm pour les intimes.
maanu
Quinte
Quinte

Messagepar maanu » Mercredi 17 Janvier 2007 20:02

+ 1

aucune hésitation à avoir, il te reste 5 BB, tu ne peux guere espérer un e meilleur main que ça, donc tu dois jouer la gagne, en t'attendant à être payé par des mains bien pires que AJ !! Dans ce cas là le coin flip t'as été défavorable, bien sûr, mais c'ets mieux d'envoyer avec une paire (même petite) qu'avec un as mal kické..
"I know that the spades are swords of a soldier
I know that the clubs are weapon of war
I know that diamonds mean money for this art
But that's not the shape of my heart"
Sting

Revenir vers « Hand discussion »