over-pair, call ou fold?
Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration
over-pair, call ou fold?
Bon cette question revient souvent, comment folder une over-pair?
petit exemple:
ca se passe lundi chez touf
7 joueurs, 3 payés, vous avez un tapis de 450, en gros c'est le stack moyen
blind 5-10
un joueur en debut de parole raise à 30. Par souci d'anonymat on va l'appeler Z
vous avez QQ, vous relancez à 80. (peut etre pas assez fort car Z a tendance a rentrer et surtout relancer avec toute sorte de mains)
tout le monde passe et Z suit. Le pot est à 175
Flop:
Z check, vous envoyez 120, et Z annonce tapis instantanément. Il vous couvre de peu.
il vous reste 250 derrière, vous avez investi presqu ela moitié de votre stack dans ce coup.
Sachant que vous avez une image de serrure et que vous avez clairement afficher une grosse main, que faites vous? call ou fold?
petit exemple:
ca se passe lundi chez touf
7 joueurs, 3 payés, vous avez un tapis de 450, en gros c'est le stack moyen
blind 5-10
un joueur en debut de parole raise à 30. Par souci d'anonymat on va l'appeler Z
vous avez QQ, vous relancez à 80. (peut etre pas assez fort car Z a tendance a rentrer et surtout relancer avec toute sorte de mains)
tout le monde passe et Z suit. Le pot est à 175
Flop:
Z check, vous envoyez 120, et Z annonce tapis instantanément. Il vous couvre de peu.
il vous reste 250 derrière, vous avez investi presqu ela moitié de votre stack dans ce coup.
Sachant que vous avez une image de serrure et que vous avez clairement afficher une grosse main, que faites vous? call ou fold?
Dernière édition par Florian le Mercredi 27 Septembre 2006 17:32, édité 1 fois.
- BrotherBosco
- Quinte
lol brother
bon quelles mains on peut avoir en face?
-tirage: très probable
-top paire: j'y crois pas
-double paire: je le vois la dessus
-brelan: probable egalement
-suite: j'y pense mais je veux pas y croire
-bluff: ca serait couillu mais Z en est capable
en gros je suis devant que si il est sur un tirage
bon quelles mains on peut avoir en face?
-tirage: très probable
-top paire: j'y crois pas
-double paire: je le vois la dessus
-brelan: probable egalement
-suite: j'y pense mais je veux pas y croire
-bluff: ca serait couillu mais Z en est capable
en gros je suis devant que si il est sur un tirage
- BrotherBosco
- Quinte
perso je penses que je call
face a ak : 75/25
face a aq : 87/13
face a ax : 85/15
face a a7 : 72/28
face a a6/a5/a3 : 80/20
face a a4 : 56/44
face a aa ou kk t es perdant : 14/86
face a qq : split
face a jj/tt/99/88 : 90/10
face a 77 : 75/15
face a 44 : 62/38
face a 66/55/33 t es perdant : 14/86
face a un tirage couleur : ca va de 45/55 a 60/40 suivant si il ak, ou tirage couleur et quinte ou si il a juste 2 coeurs
face a un tirage quinte :
par les 2 bouts (il a un 4) 67/33
ventrale : (il a un 7 ou un 2) 77/23
face a la quinte (quel chattard!!!!) : il a 24 ou 47 : 4/96 t es mort...ou presque
face a ak : 75/25
face a aq : 87/13
face a ax : 85/15
face a a7 : 72/28
face a a6/a5/a3 : 80/20
face a a4 : 56/44
face a aa ou kk t es perdant : 14/86
face a qq : split
face a jj/tt/99/88 : 90/10
face a 77 : 75/15
face a 44 : 62/38
face a 66/55/33 t es perdant : 14/86
face a un tirage couleur : ca va de 45/55 a 60/40 suivant si il ak, ou tirage couleur et quinte ou si il a juste 2 coeurs
face a un tirage quinte :
par les 2 bouts (il a un 4) 67/33
ventrale : (il a un 7 ou un 2) 77/23
face a la quinte (quel chattard!!!!) : il a 24 ou 47 : 4/96 t es mort...ou presque
Rufflion Sound - Reggae addict
“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
oups j ai oublié double paire
face a un joueur serrure tu va te retrouver face a quoi?
ak/aq/aj: il n enverra pas boite au flop sauf si c est en coeur
aa ou kk : il aurait relancé preflop sur ta relance
ax : il aurait foldé preflop et si il rentre n envoi pas boite sauf si c est en coeur
une over paire il peut renvoyer boite et tu le bats
un brelan il peut renvoi boite et tu perds
face a un joueur aggressif
toutes les mains sont possible et surtout les boites avec tirages couleur ou quinte
perso avec tes dames je paye zeb (ca c est son image qui fait que) de plus tu as deja beaucoup investi, et surtout je le voit sur un tirage mais pas avec des grosses cartes (zeb aime bien jouer les petites cartes)
mais bon ton choix a ete le bon vu que tu as gagné le tournoi
face a un joueur serrure tu va te retrouver face a quoi?
ak/aq/aj: il n enverra pas boite au flop sauf si c est en coeur
aa ou kk : il aurait relancé preflop sur ta relance
ax : il aurait foldé preflop et si il rentre n envoi pas boite sauf si c est en coeur
une over paire il peut renvoyer boite et tu le bats
un brelan il peut renvoi boite et tu perds
face a un joueur aggressif
toutes les mains sont possible et surtout les boites avec tirages couleur ou quinte
perso avec tes dames je paye zeb (ca c est son image qui fait que) de plus tu as deja beaucoup investi, et surtout je le voit sur un tirage mais pas avec des grosses cartes (zeb aime bien jouer les petites cartes)
mais bon ton choix a ete le bon vu que tu as gagné le tournoi
Rufflion Sound - Reggae addict
par contre, je me suis trompé dans les blind, c'est 5-10
ok greg, ça c'est pour l'analyse purement statistique
maintenant mon analyse pendant le coup.
Je relance pf, donc j'annonce une grosse main.
Z paie en le sachant, il me connait
Son chek au flop ne me donne aucune info, j'envoie 120. Le fait qu'il m'envoie boite aussitot me laisse penser qu'il n'attendait que ça.
La question que je me pose à cet instant, c'est: sur quelle main il me voit? et je suis convaincu qu'il me voit sur une grosse paire. Dans ce cas pourquoi renvoie-t-il la boite? Ca peut etre du semi bluff, mais s'il me voit sur un monstre, il se doute que je vais payer et que je serai devant.
J'en deduit qu'il a floppé double paire ou brelan, et qu'il ne veut pas me laisser voir une carte qui pourrait m'effrayer ensuite (genre un coeur). Il pense que je vais payer avec mon overpaire et qu'il peut me sortir tout de suite.
Voila pourquoi je folde, à regret, mais pas tant que ça. Il me reste 250 aux blind 5-10, je suis loin d'etre mort. La preuve, je remporte le tournoi quand meme.
après, je sais, c'est weak comme raisonnement, vous allez me dire que c'est simple de me bluffer mais au fond, je prefere être bluffé (et dans ce cas c'est très bien joué de la part de Z) que de payer, de me rendre compte que j'avais raison et d'etre out.
pour info, zeb avait 63...
ok greg, ça c'est pour l'analyse purement statistique
maintenant mon analyse pendant le coup.
Je relance pf, donc j'annonce une grosse main.
Z paie en le sachant, il me connait
Son chek au flop ne me donne aucune info, j'envoie 120. Le fait qu'il m'envoie boite aussitot me laisse penser qu'il n'attendait que ça.
La question que je me pose à cet instant, c'est: sur quelle main il me voit? et je suis convaincu qu'il me voit sur une grosse paire. Dans ce cas pourquoi renvoie-t-il la boite? Ca peut etre du semi bluff, mais s'il me voit sur un monstre, il se doute que je vais payer et que je serai devant.
J'en deduit qu'il a floppé double paire ou brelan, et qu'il ne veut pas me laisser voir une carte qui pourrait m'effrayer ensuite (genre un coeur). Il pense que je vais payer avec mon overpaire et qu'il peut me sortir tout de suite.
Voila pourquoi je folde, à regret, mais pas tant que ça. Il me reste 250 aux blind 5-10, je suis loin d'etre mort. La preuve, je remporte le tournoi quand meme.
après, je sais, c'est weak comme raisonnement, vous allez me dire que c'est simple de me bluffer mais au fond, je prefere être bluffé (et dans ce cas c'est très bien joué de la part de Z) que de payer, de me rendre compte que j'avais raison et d'etre out.
pour info, zeb avait 63...
Revenir vers « Hand discussion »