(sng) Bataille de blinds - attaque à la river

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

(sng) Bataille de blinds - attaque à la river

Messagepar nodread » Vendredi 17 Juillet 2009 19:31

Contexte :

sng 11 joueurs
reste 6 joueurs
Blinds 15/30

SB = Stefder - Joueur que vous considerez plutot serré mais qui sur cette partie s'est montré plutot actif preflop - par contre à souvent foldé quand il se faisait surelancer - stck = 460

BB = Nodread - stack = 800

Action preflop

Tous le monde fold jusqu'au BB qui complète la blind
Vous avez K9 dépareillé

Certaines fois avec cette main il est evident que vous allez relancé pour essayer de prendre le pot de suite mais sur ce coup là vous checkez.
Impression : bizarrement je penses (mais je ne sais pas pourquoi j'ai ce sentiment à ce moment là) que si je mise je me prends une surelance dans la tete!!!

Flop : Q93 rainbow

check de stefder
check de Nodread (je sais, je peux aussi miser à ce moment là la 2eme paire pouvant etre suffisante pour prendre le pot, mais l'impression du "je vais me faire contrer" et toujours présente)

Turn : 9 (pas de couleur possible à ce moment là)

Cooooool

Check de Stefder
Check de Nodread (parfois je vais miser le brelan, parfois pas, ici je ne vois pas trop de danger sur le flop donc j'espère que Stefder touchera un petit quelquechose à la rivière et attaquera)

River : 4 (le fboard est rainbow, il n y a pas de quinte possible)

Stefder bet 80

Que faites vous? call ou relance (le fold ne me paraissant pas etre un move tres judicieux :wink: )
Dernière édition par nodread le Vendredi 17 Juillet 2009 22:52, édité 1 fois.
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
Gros Tony
Deux paires
Deux paires
Messages : 690
Inscription : Dimanche 04 Mars 2007 20:21

Messagepar Gros Tony » Vendredi 17 Juillet 2009 20:06

Raise 160. Si stef' reraise à boite, ça fais vraiment chier mais faut folder. Je ne crois pas que stefder soit capable de jouer son tournoi sur une vieille arrache rivière. Si il a un 9 moins bien kické il va juste payer les 160 à mon avis.
g-rempok
Brelan
Brelan
Messages : 946
Inscription : Mardi 06 Mai 2008 20:12

Messagepar g-rempok » Vendredi 17 Juillet 2009 20:10

nodread a écrit :Tous le monde fold jusqu'au BB qui complète la blind


je suppose que tu voulais dire SB...

Donc.

Quelle main te bat ?

- QQ : possible si le SB voulais garder un joueur dans le coup et qu'il n'a pas relancé préflop. Au flop il a son brelan et donc slowplay en esperant que tu touche un truc ou que tu essayes d'arracher... Par contre je vois plus l'interet du Check turn... va bien falloir qu'il la rentabilise sa main !
Donc je le mets pas sur QQ

- 44 : Peut probable. Car là pour le coup il aurait surement protéger sa pocket préflop...

- Reste Q9. 94. 93
Avoue que ça serait pas de chance !

Je pense être devant ! après je prends pas en compte ton sentiment "il est lourd..."

Quelle main est suceptible de payer ta relance.

Une Pocket J.T.K.8.
Peut probable pour les même raisons que la pocket 4...

si je raise je ne suis payé que par des mains supérieurs à mon brelan...
je crois que je call
Je call
Avatar de l’utilisateur
Rv
Brelan
Brelan
Messages : 1449
Inscription : Jeudi 12 Octobre 2006 15:06

Re: (sng) Bataille de blinds - attaque à la river

Messagepar Rv » Vendredi 17 Juillet 2009 20:13

nodread a écrit :...
Impression : bizarrement je penses (mais je ne sais pas pourquoi j'ai ce sentiment à ce moment là) que si je mise je me prends une surelance dans la tete!!!...

...(je sais, je peux aussi miser à ce moment là la 2eme paire pouvant etre suffisante pour prendre le pot, mais l'impression du "je vais me faire contrer" et toujours présente)...

flop : :Qh :9s :3d :9c :4h
Stefder bet 80

Que faites vous? call ou relance (le fold ne me paraissant pas etre un move tres judicieux :wink: )


tu m'as dit une fois qu'il fallait essayer de déterminer par quel jeu on était battu (et crois moi que je m'en sers souvent).
dans ce cas de figure, on peut lister :
QQ
Q9
94
93
44
33
A9

on peut imaginer que QQ, A9, 44 et 33 aient supportés une petite relance PF.
Resterais Q9, 94, 93.
Finalement tu n'as que le 4ème jeu. Plus 1 grosse intuition.
Le raise me parait peu intéressant, si t'es payé ou relancé c'est que t'es derrière.
Je miserais pour un call, c'est conservateur comme style, mais c'est ce que je ferais.
g-rempok
Brelan
Brelan
Messages : 946
Inscription : Mardi 06 Mai 2008 20:12

Messagepar g-rempok » Vendredi 17 Juillet 2009 20:34

RV !
Les grands esprits se rencontre.... Sauf que moi j'ai oublié 33 (comparable à 44 ceci dit) et A9 :wink:
Avatar de l’utilisateur
zemax
Couleur
Couleur
Messages : 3083
Inscription : Mardi 05 Juillet 2005 16:17
Pseudo Winamax : Pong007
Adhérent assocation

Messagepar zemax » Vendredi 17 Juillet 2009 20:37

je relance et paye tapis, si il a full c'est pas de bol.
g-rempok
Brelan
Brelan
Messages : 946
Inscription : Mardi 06 Mai 2008 20:12

Messagepar g-rempok » Vendredi 17 Juillet 2009 20:42

zemax a écrit :je relance et paye tapis, si il a full c'est pas de bol.




Et avec quoi il te paye si il a pas brelan ?
Ou alors tu compte sur le fait qu'il te mette sur un Bluff ?
mais si on dit que c'est un joueur sérieux, même en te mettant sur un bluff, il lui faut un p'tit truc pour te payer non ?


PS : "Pas de bol" ça arrive au poker :?
Avatar de l’utilisateur
hubertoz
Quinte
Quinte
Messages : 2379
Inscription : Mardi 20 Juin 2006 10:02
Pseudo Winamax : Hubertoz

Messagepar hubertoz » Vendredi 17 Juillet 2009 21:15

zemax a écrit :je relance et paye tapis, si il a full c'est pas de bol.


+1

Rien a foutre j'ai la best hand !
La malhonnêteté est un vilain défaut ! Qu'il faut combattre vaillamment, au risque de s'enerver un peu !
Avatar de l’utilisateur
Rv
Brelan
Brelan
Messages : 1449
Inscription : Jeudi 12 Octobre 2006 15:06

Messagepar Rv » Vendredi 17 Juillet 2009 21:19

g-rempok a écrit :RV !
Les grands esprits se rencontre.... Sauf que moi j'ai oublié 33 (comparable à 44 ceci dit) et A9 :wink:

:wink:
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Samedi 18 Juillet 2009 00:07

Moi je dirais just call parce que c'est un peu n'imp là le coup. Déjà le stefder tu le raise PF et il fold :P
Mais en plus là t'as pas d'info... T'as montré aucune force sur le coup il peut avoir un jeu qui te bat comme Qx où même 3x... Après tous il est certainement opposé à rien vu qu'avec ton stack le moindre jeu peut te faire l'agresser.

T'as une main énorme mais qui peut effectivement être battu mais bon... L'average est à combien? PArce que bon la tu semble bien en jeton alors le just call te laissera bien quoi qu'il arrive. Si tu relance tu prendra rien de plus s'il bluff ou et léger et prendra un sale coup si c'est un traquenard... Moi c'est le genre de coup qui me met bien les boules mais bon je call petit kiki en raison du stack. Avec 300 ou 400 jetons la par contre je serais plus enclin à jouer le coup à fond mais dans ton cas pas besoin de prendre le moindre risque.
Statistiquement parlant tu dois avoir 80% de chance de reraise boite et avoir un fold mais les 20% restant feront souvent mal au cul (sauf pour les quelques cas ou tu ne perd pas le coup). Je serais comme ça incappable de te dire si c'est EV+ ou -. J'opterais pour l'EV- de raise river avec que des check un joueur serré comme stefder. MAis bon quoi qu'il arrive même si tu le destack tu gagnera pas grand chose e nespérance de gain donc je reste sur mon call... A moins d'avoir vidé 6 Karmeliet il y a peu où la effectivement je min raise pour le fun.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
Avatar de l’utilisateur
Gros Tony
Deux paires
Deux paires
Messages : 690
Inscription : Dimanche 04 Mars 2007 20:21

Messagepar Gros Tony » Samedi 18 Juillet 2009 13:15

Moi je trouve le call beaucoup trop conservateur, stefder va payer un raise avec pas mal de main en dessous, genre Qx,Q3, Q4, x9, AA, KK, (JJ,TT). Honnêtement, stefder peut avoir n'importe quel main pour payer préflop. Et même après au flop, il peut même checker avec une dame. Donc il y a plein de main que l'on bat et où il pourrait payer un petit raise river.
Avatar de l’utilisateur
c22m
Brelan
Brelan
Messages : 997
Inscription : Jeudi 09 Avril 2009 16:05

Messagepar c22m » Samedi 18 Juillet 2009 17:21

Gros Tony a écrit :Moi je trouve le call beaucoup trop conservateur, stefder va payer un raise avec pas mal de main en dessous, genre Qx,Q3, Q4, x9, AA, KK, (JJ,TT).


Ben, Qx ou Q3 ou Q4 c'est tout pareil vu qu'il y a déjà paire de 9 au board.

Mais c'est vrai que le call parait très conservateur.
Vu que tout le monde a check tout le long on peut espérer se faire payer par Qx, 3x, 4x voire même pocket entre 55 et JJ (qui aurait gravement slowplayé préflop :D )
Avatar de l’utilisateur
rocknr14
Quinte
Quinte
Messages : 1766
Inscription : Jeudi 05 Juin 2008 01:00
Pseudo Winamax : rocknr17

Messagepar rocknr14 » Samedi 18 Juillet 2009 18:01

g-rempok a écrit :mais si on dit que c'est un joueur sérieux, même en te mettant sur un bluff, il lui faut un p'tit truc pour te payer non ?


pour payer oui, pour relancer pas forcément, il arrive même au joueur sérieux de bluffer...même si ici il ne peut pas réprésenter grand chose.Perso i m'intrigue ds le coup c qu'il overbet river sur un board qui a était check flop et check turn,je pense que ca pe étre interpréter de différente facon en fonction de l'image de nodread, si il est considérer comme un hero calleur ca pe étre de la value sur un brelan ou un full (rarement sur une Q, un 3 ou un 4 je pense),si il est un amateur de bon gros move ca pe étre du bluff induce avec un full, si il est plutot sérieux ca peu étre un arrachage...
maintenant tu check turn pour le laisser toucher quelque chose et donc prendre de la value a la river,donc la logique ca serait de s'en tenir au plan dans ce cas le call est un peu conservateur...
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Samedi 18 Juillet 2009 20:55

Tu joues l'ensemble du coup avec une idée craintive de la main qu'il peut avoir.
Alors tu call river, toujours craintif.. de toute façon, il n'y a pas beaucoup de main qui check check bet/raisecall sur ce board.
Soit il arrache et il call pas un raise, soit il est énorme et te bat..
Avatar de l’utilisateur
NaturalBornKiller
Couleur
Couleur
Messages : 4734
Inscription : Vendredi 02 Juin 2006 10:10

Messagepar NaturalBornKiller » Samedi 18 Juillet 2009 21:20

fold il a QQ
Souvenirs d'un voyage à Vegas : http://pokeralille.blogspot.com/

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités