KK après la 4éme surrelance

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
Gros Tony
Deux paires
Deux paires
Messages : 690
Inscription : Dimanche 04 Mars 2007 20:21

KK après la 4éme surrelance

Messagepar Gros Tony » Dimanche 26 Octobre 2008 14:08

Hier chez Ares, 2e main du tournoi, blind 5/10 stack 1500
Belmond relance à 35
J'ai KK, je re-raise 75
il re-re-raise à 175
je re-re-re-raise à 500
Il envoie tapis.
Bien sûr le fold est évident si on sait que le joueur en face est sérieux, mais justement ici je sais que c'est pas le cas avec Belmond. Vous payez?
Moi j'ai foldé mais pas convaincu à 100% qu'il ai AA (80% on va dire)

Un autre coup dans la même partie: Blind 15/30. J'ai 1800. Petit Nuage 1000
Un joueur milieu de position relance à 100. Petit Nuage call de petit blind, je call aussi avec QTof. (et vous?)
flop QT8 Petit nuage envoie boite à 900, je sais pas du tout ce qu'il a, j'ai aucune info, je paye (et vous?) un peu dans le noir me disant que je bat pas mal de mains. Le premier relanceur fold en montrant 88 :shock: et pascal a J9.
à part folder ou squizer préflop je vois pas comment éviter le coup.
Avatar de l’utilisateur
Shaka
Quinte
Quinte
Messages : 1663
Inscription : Vendredi 08 Décembre 2006 21:58
Pseudo Winamax : shakazoulou

Messagepar Shaka » Dimanche 26 Octobre 2008 14:28

Il y a 4 semaines, j'ai quasiment eu le meme coup.
Blind 2/4, relance de Jésus a 12, mini-raise de Belmond a 25.
Je retourne KK, je mini-raise a mon tour. Jésus fold, Belmond envoie Boite.

Que faire ?? Apres 3 bonnes minutes de reflexion, je call en disant que je peux folder cette main mais pas contre Belmond.
Il me retourne bien évidemment les AS (en plus, ca tiens ... chattard n_n)

Je pense quand meme que tu fais un bon fold, puisque c'est seulement la 2eme main de la partie.
(et puis il faisait couleur avec son AS lol)
CréaTeur Du Fan Club De La QT
MemBre De la K4Team
CoFonDaTeur De La Dream Team oF Belote
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Dimanche 26 Octobre 2008 16:21

A mon avis tu aurais du call 175pour voir le flop car comme tu le dis si ton adversaire n'est pas sérieux il pourrait facilement envoyé tapis avec AK JJ, QQ ... Mais pour toi les as seront quand même une possibilité trop dangereuse pour caller. Donc là soit tu te dis qu'il peut reraise avec une mains impropriété et donc tu part dans l'optique de raise pour entendre boite et le caller en te disant qu'il y a plus de chance qu'il soit derrière que devant. soit tu call les 175 et tu vois le flop et sa réaction. Avec le moindre as au flop tu pourra folder sans aucune remords et si tu vois un roi tu lui prendra tous son stack.
Si tu raise à 500 contre un joueur que tu considère fantasque tu lui donne une cartouche pour te bluffer.
pierre_59
Quinte
Quinte
Messages : 2628
Inscription : Dimanche 03 Juin 2007 14:59
Pseudo Winamax : pierre_59

Messagepar pierre_59 » Lundi 27 Octobre 2008 00:17

1er coup fold belmond est peut etre loose sur ses call mais il ne part pas en sur relance et en sursur relance sans une grosse main je lui donne 3mains
AA très probable
QQprobable
AK peu probable
tu perds 500....FOLD

2eme je pense le coup inesquivable surtout face a petit nuage qui est un joueur très aggressif
tournoi: mes 4ans sans ITM, le 2novembre! venez feter ca!
XXxClem59xXX
Quinte
Quinte
Messages : 1858
Inscription : Mercredi 08 Août 2007 15:02

Messagepar XXxClem59xXX » Lundi 27 Octobre 2008 11:36

3blind a écrit :il avait quoi face a tes K?


AKo
#VeryBadTurn
Avatar de l’utilisateur
Gros Tony
Deux paires
Deux paires
Messages : 690
Inscription : Dimanche 04 Mars 2007 20:21

Messagepar Gros Tony » Lundi 27 Octobre 2008 15:27

Le problème du call c'est que le pot sera de 350 et si il a QQ il envoie du lourd autant que si il a AA je pense sur un board annodin. Donc, si je check call jusque la river je risque de perdre encore plus, voir entendre boite à la turn par exemple. Mais en effet le call calme un éventuel AK qui touche pas. De toute façon pas de regrets, 4 piques lui donnaient couleur à la turn.
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Lundi 27 Octobre 2008 16:06

Oui mais sur un board anodin de toute façon tu dois aller au bout. Si t'as les rois, s'il a les as c'est pas de bol. raise, re raise, re re raise suivit d'un call.... franchement moi je suis pas certain d'envoyé du lourd avec les QQ sur un flop anodin dans ses conditions.
Tu lui aurais à mon sens montré plus de force en faisant un call qu'en le relançant.

Finalement à part s'il avait foldé sur ton raise à 500 tu ne sais pas ce qu'il a. Donc dans ta prise de décision, la relance plutôt que le call ne t'apprend rien. Tu aurais effectivement pu folder la meilleur main au flop mais au moins ça t'aurais coûté que 175 jeton et pas 500. Pour moi si tu relance à 500 c'est plus pour avoir de l'infos car tu ne pourra plus en avoir beaucoup plus surtout si tu considères l'adversaire comme assez fantasque. Donc pour moi c'est raise 500 et instant call de sa boite ou call pour avoir l'info du flop. Si le flop est Kxx il est mort et si tu vois AXX ou Qxx tu sais que tes chances d'être devant son très faible. Pour les autres flop tu reste dans le flou mais au moins tu as diminué un peu la zone de flou pour quasiment 30 à 40% des flops.

Alors bien sur il faut faire gaffe avec un call qui donne des cotes ensuite à quasiment tous les moves. MAis à mon sens c'est justement un coup où si on call on utilisera pas les quotes pour prendre la décision au flop.

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 21 invités