bienvenu au SARKOLAND

Forum dédié aux posts libres.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
christophe
Deux paires
Deux paires
Messages : 578
Inscription : Lundi 11 Octobre 2004 16:43

Messagepar christophe » Mardi 08 Mai 2007 16:08

:arrow:
Dernière édition par christophe le Jeudi 15 Novembre 2007 17:54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
backtattoo
Full
Full
Messages : 6618
Inscription : Jeudi 29 Décembre 2005 19:09

Messagepar backtattoo » Mardi 08 Mai 2007 17:13

christophe a écrit :En dehors de toutes tendances politiques, que l'on soit pour un état "interventionniste" plus ou moins ou pas du tout (très peu) , il faudrait quand même commencer par le début....les Bases quoi .

Comme au poker quoi , avant de parler de stratégie et de distribuer les cartes , il faudrait commencer par installer une table de jeu stable avec des règles clairement définies .

L'etat minimal a des fonctions qu'il ne peut pas déléguer. Ses fonctions régaliennes ( un peu de révisions ) sont :

1) d'assurer la sécurité extérieur et intérieur avec une armée et une police . La police représente l'état . Si on remet en cause son autorité , on rejette donc l'état.

2)L'etat doit faire respecter la loi en rendant justice.

3)Il doit aussi émettre de la monnaie.

Après que l'état ait assuré le "minimum syndical ", on pourra réflechir à différent mode de prévention.

On ne discute pas avec ceux qui ne respectent pas les lois de leur pays.

Voilà quoi , après cela on peut seulement commencer à discuter de nos différentes visions de la politique. :!: :!:


Alors ça va ètre dur de discuter : Dura lex sed lex. Mais jusqu' à quel point doit on respecter la loi, d'autant plus si elle entrave les libertés de chacun sans nuire à autrui???

Un exemple à partir de loi très contradictoire entre la France et les Etats-Unis :
en France, la consommation de cannabis est réprimée par la loi, pourtant il y a une tolérance pour les consommateurs.
Mais en France, le port d'arme est interdit par la loi

Aux E-u, fumer un joint, et vous risquez de vous retrouver avec des tueurs, violeurs et quelques autres criminels endurcies.
Mais le port d'arme est toléré par le 1er amendement. Je peux mebalader avec un 44 magnum dans ma boite à gant.

Respectez la loi aux EU me parait beaucoup plus dangereux que de ne pas la respecter en France!

et si la police a un abus d'autorité, ou quel ne fait qu'appliquer la loi mais une loi de merde, alors j'estime avoir le droit de lutter contre l'autorité de la police. (un exemple extreme : l'anc de mandella qui luttait contre les lois de l'appartheid).
Nous avons de la chance, nous pouvons discuter, débattre, et donner un avis ne suppose pas une érudition à toute épreuve ou connaitre les "loi régalienne de l'Etat (on pourrait si tu préfère remonter à l'origine de la cité et la politique chez les Grecs).
L'exemple de fin est extreme certes, mais les lois votez par ceux que nous venons d'élire vont changer, changent; j'espère qu'elles ne nous enlèverons pas une part de notre liberté d'expression ou qu'elle ne fera pas de nous un criminel au moindre motif de "discuter" la loi ou l'autorité.
Chriss
Mojito spirit
Avatar de l’utilisateur
christophe
Deux paires
Deux paires
Messages : 578
Inscription : Lundi 11 Octobre 2004 16:43

Messagepar christophe » Mardi 08 Mai 2007 18:13

:arrow:
Dernière édition par christophe le Jeudi 15 Novembre 2007 17:54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
philippe
Deux paires
Deux paires
Messages : 338
Inscription : Samedi 26 Février 2005 15:01

Messagepar philippe » Mardi 08 Mai 2007 19:16

christophe a écrit :
philippe a écrit :les djeunz des cité, ils se sentent agressés par la présence policière
:shock: :shock: :shock:


Je savais bien que ça ferait grincer mais c'est pourtant la réalité.
Ceux qui travaillent avec les jeunes des cités peuvent confirmer (ou pas)...
Je dis pas que c'est normal, j'énonce juste un fait, qui, pour être changé, implique une présence policière qui ne soit pas que répressive (police de proximité quoi).

Et oui, tout le monde doit être égal face aux lois. En commençant par nos gouvernants.
Mr Sarkozy n'a t'il pas été flashé au delà de la vitesse réglementaire durant la campagne ? mais lui a le droit d'être préssé...
donc avant de se placer en moralisateur, redresseur de torts, il faut balayer devant sa porte..

Mais tout cela ne relève bien sur que de l'utopie, et celui qui pense réellement que cela va changer avec l'arrivée de Mr Sarkozy au pouvoir risque d'être fort déçu..

Mais notons la 1ère victoire de la politique Sarkozy : Johnny aurait déclaré qu'il allait revenir en France grace au bouclier fiscal...Youpi :wink:
et Doc Gyneco va plus fumer de shit parce que c'est pas légal... :lol:
Avatar de l’utilisateur
LinvaL
Quinte
Quinte
Messages : 2389
Inscription : Mercredi 07 Février 2007 23:05

re

Messagepar LinvaL » Mardi 08 Mai 2007 19:32

+ 1
Avatar de l’utilisateur
christophe
Deux paires
Deux paires
Messages : 578
Inscription : Lundi 11 Octobre 2004 16:43

Messagepar christophe » Mardi 08 Mai 2007 19:47

:arrow:
Dernière édition par christophe le Jeudi 15 Novembre 2007 17:54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
christophe
Deux paires
Deux paires
Messages : 578
Inscription : Lundi 11 Octobre 2004 16:43

Messagepar christophe » Mardi 08 Mai 2007 22:09

:arrow:
Dernière édition par christophe le Jeudi 15 Novembre 2007 17:54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ManuD
Quinte
Quinte
Messages : 1805
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 17:19

Messagepar ManuD » Mardi 08 Mai 2007 22:18

christophe a écrit :Qui sème le vent peut récolter la tempête.


Alors là, entièrement d'accord...

Faudrait juste que notre futur président lise ce post ;)
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Mardi 08 Mai 2007 23:22

Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Mardi 08 Mai 2007 23:22

:D
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
christophe
Deux paires
Deux paires
Messages : 578
Inscription : Lundi 11 Octobre 2004 16:43

Messagepar christophe » Mardi 08 Mai 2007 23:58

:arrow:
Dernière édition par christophe le Jeudi 15 Novembre 2007 17:55, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
G-Rem23
Une paire
Une paire
Messages : 213
Inscription : Dimanche 01 Avril 2007 22:26

Messagepar G-Rem23 » Mercredi 09 Mai 2007 04:44

Petit moment de vie qui m'est arrivé lundi soir :

Avec un pote, nous nous rendons dans une discotheque. A proximité de l'entrée, nous croisons 3 jeunes à peine majeur à qui, probablement, on avait refusé l'entrée vu les termes employés concernant le portier. L'un d'eux nous interpelle : "eh t'as pas une clope ?!?" mon pote : "nan désolé", la reponse : "ah ouais ?!? Bah va te faire..." Perso, je continue mon chemin mais mon pote se retourne et leurs dit : "Vous voyez les gars, c'est malheureusement à cause de réactions comme la votre que des gens vont voter pour Sarkozy ou Le Pen..."
Qu'est ce qu'il avait pas dit là ??

Malheureusement, je trouve que ce genre de réactions est de plus en plus courantes alors que les gens n'ont rien demandé. Je me souviens d'une pauvre dame il y a 6 mois qui s'est pris une baffe dans le metro parce qu'elle avait osé regarder un groupe de jeune qui voulez se faire remarquer et qu'elle avait eu droit au traditionnel : "qu'est ce que t'as à me regarder"... Comment une personne qui s'est faite agressée comme celà ne va pas aller voter pour un candidat qui s'insurge contre ce genre de comportement ??
Le terme "Qui sème le vent peut récolter la tempête." peut donc aussi s'appliquer à d'autres personnes !

PS : je prescise quand même que je n'ai été voté pour le futur president... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Rivermax
Deux paires
Deux paires
Messages : 766
Inscription : Vendredi 08 Décembre 2006 19:31

Messagepar Rivermax » Mercredi 09 Mai 2007 12:00

Je me souviens d'une pauvre dame il y a 6 mois qui s'est pris une baffe dans le metro parce qu'elle avait osé regarder un groupe de jeune qui voulez se faire remarquer


Perso, ce qui me choque le plus, ce n'est pas la connerie d'un petit groupe de connards: chez tous les primate, l'adolescence est une période de confrontation violente (les groupes de jeunes mal chimpanzées en sont une belle illustration)...

Ce qui me choque vraiment, c'est qu'une rame complète de métro puisse assister à ce spectacle sans intervenir.

Nous avons la société, et donc le président que nous méritons.

Comment pourrait-on créer une société solidaire dans un état d'esprit aussi individualiste?
Comment penser que ce pays a de l'avenir quand chacun ne regarde que son petit nombril, chaque jour un peu plus lâche?

Nous sommes tous responsables de l'état dans lequel se trouve notre société.
Sarko n'est que l'émanation de cette mentalité: "Du moment que je m'en sort, que les autres crèvent"
"Quand le dernier arbre sera abattu,
La dernière rivière empoisonnée,
Le dernier poisson pêché,
Alors vous découvrirez
Que l'argent ne se mange pas."

"Autrefois j'étais indécis, mais à présent je n'en suis plus aussi sûr."
Avatar de l’utilisateur
aurelsnake
Quinte
Quinte
Messages : 2724
Inscription : Mercredi 26 Juillet 2006 13:54

Messagepar aurelsnake » Mercredi 09 Mai 2007 12:20

Rivermax a écrit :
Sarko n'est que l'émanation de cette mentalité: "Du moment que je m'en sort, que les autres crèvent"


n'importe quoi...

C'est un poil trop absolu ce discours... :roll:
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Mercredi 09 Mai 2007 12:28

Rivermax a écrit :Sarko n'est que l'émanation de cette mentalité: "Du moment que je m'en sort, que les autres crèvent"

Je suis assez d'accord avec çà.
D'ailleurs, Klem l'avait évoqué un peu avant les élections en parlant des "Rien que pour ma gueule" :wink:

La question, c'est comment remédier à çà ?

edit : Et Aurelsnake qui poste entre temps pour dire l'inverse... J'vais encore avoir un sujet de conversation au prochain cmpt :lol:

Revenir vers « Le défouloir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 156 invités