France-Italie et PB-Roumanie
Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration
- backtattoo
- Full
Hum, Pierrot pas si culte dans le sens nanard que ça cette citation!!
Le français n'a pas le culte de la victoire, de la gagne comme un ricains par exemple. ce que voulait dire coupet (pourtant faut reconnaitre qu'il n'est pas trop malin), c'est que les français, se lasse vite des gagnants, il préfère les outsiders!!
Ex : au tennis, tout le monde espère que Nadal va chuter face à Federer.
Goran Ivanisevic s'est fait huer pour avoir passé 50 aces en final contre je ne sais plus qui ; impensable à Wimbledon.
Beaucoup d'autre l'ont dit avant lui, dont Le Professeur (Prost), Platini...
Le français n'a pas le culte de la victoire, de la gagne comme un ricains par exemple. ce que voulait dire coupet (pourtant faut reconnaitre qu'il n'est pas trop malin), c'est que les français, se lasse vite des gagnants, il préfère les outsiders!!
Goran Ivanisevic s'est fait huer pour avoir passé 50 aces en final contre je ne sais plus qui ; impensable à Wimbledon.
Mojito spirit
- shootagain
- Full
backtattoo a écrit :Hum, Pierrot pas si culte dans le sens nanard que ça cette citation!!
Tout à fait d'accord !
Je ne suis pas particulièrement fan de cyclisme mais on va dans le même sens en rajoutant l'exemple d'Amstrong.
Sans jugement aucun, il semble que les Français, peut-être un peu du fait de cet "esprit de contradiction", soient largement plus boostés par le défi de passer de l'outsider au gagnant que par la victoire en elle-même.
Les Français se gorgent de fierté (comme toutes les autres nations) lorsqu'ils ont gagné mais encore d'avantage lorsqu'ils ont "prouvé" quelque chose, il n'y a qu'à regarder l'affluence qu'a pu apporter le match France-Brésil en quarts de final en 2006 !
Thaam a écrit :Espèce de croquette de poisson congelée !
- epsimax
- Quinte
- Pseudo Winamax : epsimax
Moi je dis -1
Suite d'exemple qui semble confirmé que le francais à le culte de l'outsider mais remis un à un dans leur contexte, la vérité est ailleurs.
Armstrong a été officieusement reconnu comme un tricheur et officiellement grâce à ses avocat reconnu comme un grand champion. Il a crystalisé le ral bol du dopage même si les mecs derrière lui étaient aussi chargé.
Nadal vs Federer ... C'est plus parce que Federer qui est un joueur d'exception mériterait au moins une fois de gagner Rolland Garos mais qu'il a en face peu être le seul joueur de tout les temps capable de le battre à chauqe fois.
Lyon en L1 c'est avant tous un club qui a peu de vrai supporter qui n'ai pas dans la même catégorie que l'OM, PSG, St Etienne ou qui peuvent s'appuyé sur des fans indéfectible et ceux depuis parfois plus de 50 ans. Lyon c'est un club qui n'était pas grand chose il y a 10 ans, dirigé par un président agressif et arrogant. AU final on a une superbe équipe mais qui n'a pas derrière elle la ferveur populaire déjà accaparé par d'autres club... D'ailleurs cette histoire de Lyon mal aimé c'est plus du moussage médiatique de son président qu'une réalité.
LA différence de comportement avec les Américains ça serait plus pour moi dans la manière. Là où l'américain sera content de la victoire, le francais aura besoin de la manière pour être pleinement satisfait. L4un des plus grand vainqueur du moment c'est Loob qui enchaine les place de champion alors que ça n'a jamais été fait avant lui et pour ma part je n'ai encore jamais vu quelqu'un le critiqué depuis qu'il a sa prestence de N°1 parmis les N°1.
Enfin c'est juste mon avis
Suite d'exemple qui semble confirmé que le francais à le culte de l'outsider mais remis un à un dans leur contexte, la vérité est ailleurs.
Armstrong a été officieusement reconnu comme un tricheur et officiellement grâce à ses avocat reconnu comme un grand champion. Il a crystalisé le ral bol du dopage même si les mecs derrière lui étaient aussi chargé.
Nadal vs Federer ... C'est plus parce que Federer qui est un joueur d'exception mériterait au moins une fois de gagner Rolland Garos mais qu'il a en face peu être le seul joueur de tout les temps capable de le battre à chauqe fois.
Lyon en L1 c'est avant tous un club qui a peu de vrai supporter qui n'ai pas dans la même catégorie que l'OM, PSG, St Etienne ou qui peuvent s'appuyé sur des fans indéfectible et ceux depuis parfois plus de 50 ans. Lyon c'est un club qui n'était pas grand chose il y a 10 ans, dirigé par un président agressif et arrogant. AU final on a une superbe équipe mais qui n'a pas derrière elle la ferveur populaire déjà accaparé par d'autres club... D'ailleurs cette histoire de Lyon mal aimé c'est plus du moussage médiatique de son président qu'une réalité.
LA différence de comportement avec les Américains ça serait plus pour moi dans la manière. Là où l'américain sera content de la victoire, le francais aura besoin de la manière pour être pleinement satisfait. L4un des plus grand vainqueur du moment c'est Loob qui enchaine les place de champion alors que ça n'a jamais été fait avant lui et pour ma part je n'ai encore jamais vu quelqu'un le critiqué depuis qu'il a sa prestence de N°1 parmis les N°1.
Enfin c'est juste mon avis
- backtattoo
- Full
Alors autre exemple : Quand Hinault gagnait le tour de France, il était détesté par une bonne partie du public. Puis est venu Fignon, la première année, tout le monde content.
En plus ce mec, c'est une grosse tête, puis quand il a gagné la seconde année, plus persoone ne l'aimait. Quand Lemond a gagné aidé par Hinault, les français se sont plus réjouit de de la défait de Fignon, que de la victoire de Lemmond!
Ton exemple Federer Nadal ne tient pas : Federer mériterait... Donc l'année prochaine pas de finale de Rolland Garros, Federer à gagné par le mérite???
Lyon n'est pas un club aimé et pis c'est tout : plus titrés que Marseille, St ienne.
De plus ils ont à leur tête le meilleur Président Français d'un club de foot de tous les temps!!!
Ce mec se bats pour faire de son club un grand club, avec acharnement, et il y arrive! pourtant, il n'est pas aimé en France, alors qu'à l'étranger, il est reconnu comme un grand président!!
Si il avait été Président de l'OM, marseille aurait depuis longtemps remporté un autre titre.
Il n'y a donc, Epsimax, a mon avis, dans cette attitude française, aucun élément rationnel à chercher. Les français sont ainsi et pis c'est tout
En plus ce mec, c'est une grosse tête, puis quand il a gagné la seconde année, plus persoone ne l'aimait. Quand Lemond a gagné aidé par Hinault, les français se sont plus réjouit de de la défait de Fignon, que de la victoire de Lemmond!
Ton exemple Federer Nadal ne tient pas : Federer mériterait... Donc l'année prochaine pas de finale de Rolland Garros, Federer à gagné par le mérite???
Lyon n'est pas un club aimé et pis c'est tout : plus titrés que Marseille, St ienne.
De plus ils ont à leur tête le meilleur Président Français d'un club de foot de tous les temps!!!
Ce mec se bats pour faire de son club un grand club, avec acharnement, et il y arrive! pourtant, il n'est pas aimé en France, alors qu'à l'étranger, il est reconnu comme un grand président!!
Si il avait été Président de l'OM, marseille aurait depuis longtemps remporté un autre titre.
Il n'y a donc, Epsimax, a mon avis, dans cette attitude française, aucun élément rationnel à chercher. Les français sont ainsi et pis c'est tout
Mojito spirit
zelyh a écrit :backtattoo a écrit :Hum, Pierrot pas si culte dans le sens nanard que ça cette citation!!
Tout à fait d'accord !
Je ne suis pas particulièrement fan de cyclisme mais on va dans le même sens en rajoutant l'exemple d'Amstrong.
Sans jugement aucun, il semble que les Français, peut-être un peu du fait de cet "esprit de contradiction", soient largement plus boostés par le défi de passer de l'outsider au gagnant que par la victoire en elle-même.
Les Français se gorgent de fierté (comme toutes les autres nations) lorsqu'ils ont gagné mais encore d'avantage lorsqu'ils ont "prouvé" quelque chose, il n'y a qu'à regarder l'affluence qu'a pu apporter le match France-Brésil en quarts de final en 2006 !
En fait, c'est surtout du côté des non sportifs qu'on peut trouver à redire. Les français sont opportunistes, tiennent pour celui qui gagnent, supportent les leurs quand ils réussissent et les conspuent dès qu'ils ne gagnent plus. On a systématiquement tendance à renier nos passions dès lors qu'on ne brille plus. on brule les idoles, surtout quand elles ont remportées des trophées.
Par exemple, je suis surpris de voir à quel point sur un match Thuram a pu faire l'unanimité contre lui.
Il y a vraiment eu un engouement quasi nul pour les français dans cet euro, et nul doute que si on avait remporté nos deux premiers matchs, on aurait eu de milliers de footixs dans les rues après chaque match, et tout le monde porterait fièrement le maillot tricolore.
Mais notre culture foot ( et sportive ) est en fait inexistante, ou alors ridicule par rapport à nos voisins. Le foot des masses est né en 98 chez nous, mais on arrive toujours pas à aimer notre équipe nationale. On chie sur le selectionneur depuis toujours, on critique les choix, le coaching ( et c'était valable sous Jacquet/Lemerre ), car on préfère toujours se trouver du coté de ceux qui critiquent lorsque notre équipe échoue.
je suis toujours surpris de voir certains de nos pays voisins qui arrivent à mobiliser des foules dans les stades, et même hors du stade, qui viennent soutenir leur équipe en masse..Même des tous petits pays supposés plus "pauvres"...
Pays de merde
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. [Benjamin Franklin]
- epsimax
- Quinte
- Pseudo Winamax : epsimax
backtattoo a écrit :Il n'y a donc, Epsimax, a mon avis, dans cette attitude française, aucun élément rationnel à chercher. Les français sont ainsi et pis c'est tout
-1
Ca montre juste que vouloir démontrer un truc avec des exemples tiré par ci par là n'est pas véridique. Il n'est pas plus véridique de se baser sur une analyse subjective pour dire que les francais n'aime pas les gagnants que de se baser sur une analyse subjectif pour dire le contraire.
C'est effectivement pas rationnel donc inutile de chercher à rationaliser leur attitude en les rangeants dans les "aime pas les winner". Le francais est comme il est et il aime parfois les gagnants, parfois il ne les aimes pas.
Moi quand j'ai changé de club de Handball pour un m'apportant un nouveau défi , une nouvelle perspective d'avenir dans mon sport, on m'a pas mal posé de question pour savoir pourquoi je changais et j'ai comme Coupet utilisé les premiers prétextes venu parce que j'avais clairement pas envie d'en débattre avec le premier kidam venue.
THX a écrit :Mais notre culture foot ( et sportive ) est en fait inexistante
parle pour toi
bon sinon vous avez fini là?
donc en résumé, on vit dans un pays de merde, qui connait rien au foot, rien au sport, qui n'a pas le culte de la victoire et qui en plus vote sarko
ça vous tente une commande de cordes en gros? j'ai un plan pas cher
joueur d'apéro