Lens-lille !!

Forum dédié aux posts libres.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

epsimax
Quinte
Quinte
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Samedi 15 Mars 2008 22:08

Pour le hors jeu je suis d'accord il ne l'était pas. Pour le but par contre, j'ai vu le match à la TV, j'ai vu l'action au ralentit et le commentateur dire que le but était valable sans trop regardé l'action (il était déjà convaincu avant de voir le ralentit)... Mais pour moi elle est sorti et même si elle n'ai pas sorti ça se joue quand même vraiment au centimètre car le centre part sur la ligne et avec un effet sortant rentrant et il fleurte sur une bonne trentaine de mètre au dessus de la ligne.
AirForce1
Deux paires
Deux paires

Messagepar AirForce1 » Dimanche 16 Mars 2008 14:00

***même si elle n'ai pas sorti ça se joue quand même vraiment au centimètre***

On est d'accord, et là où la grosse était placée, elle ne pouvait en aucun cas être sûr de sa décision. Et pis tout le monde se plaint du fait que la L1 c'est chiant, mais si tu ne laisses pas l'avantage à l'attaque sur ce genre d'actions, ça ne va pas changer...
epsimax
Quinte
Quinte

Messagepar epsimax » Dimanche 16 Mars 2008 15:06

Sur le hors jeu si elle n'est pas sur de son coup elle doit privilégier l'attaque et ne pas considérer le joueur hors jeu... Autant sur une balle qui sort (car pour moi même si je ne peux avec certitude dire oui elle est sorti à 100%, je suis quand même à 99% sur avec le ralentit qu'elle sort) là le doute est plus problématique... surtout que derrière c'est but, c'est pas action de but mais but. Il ne me semble pas qu'elle était très mal placé sur la "sortie de but" mais bon il faudrait que je revois l'action pour m'en assuré.
Le seul truc certain c'est que ce commentateur là je le trouve assez chiant car très souvent il a son idée en direct et même si le ralentit lui donne tord il reste toujours sur son idée de départ... ce qui a donné au final qu'un seul ralentit et qu'un seul angle pour donné l'avis alors que s'il avait émis un doute on aurait eu droit à 50 plans différent et une études avec révélateur jusqu'à ce qu'il puisse validé ou non le but grâce au travail de la régie... En plus vu la qualité du match, les mec en régie avait le temps de nous balancé quelques ralentit :roll:
epsimax
Quinte
Quinte

Messagepar epsimax » Dimanche 16 Mars 2008 15:08

AirForce1 a écrit :Bah ouais mais nan, c'est bien lui qui fait la faute en essayant d'obtenir un pénalty. Par contre il a oublié un 2ème HJ signalé, bien qu'inexistant, sur Bastos et surtout le but Lensois où un joueur en position de HJ passif fait action de jeu en empêchant le défenseur lillois de faire un sauvetage sur sa ligne comme à VA.

Mais encore une fois, le plus important, c'est les 3 points : )

Dit moi t'aurais pas un parti pris à disons 99% :lol:
PACO59133
Une paire
Une paire

Messagepar PACO59133 » Dimanche 16 Mars 2008 15:38

epsimax a écrit :
AirForce1 a écrit :Bah ouais mais nan, c'est bien lui qui fait la faute en essayant d'obtenir un pénalty. Par contre il a oublié un 2ème HJ signalé, bien qu'inexistant, sur Bastos et surtout le but Lensois où un joueur en position de HJ passif fait action de jeu en empêchant le défenseur lillois de faire un sauvetage sur sa ligne comme à VA.

Mais encore une fois, le plus important, c'est les 3 points : )

Dit moi t'aurais pas un parti pris à disons 99% :lol:

:D :D :D
AirForce1
Deux paires
Deux paires

Messagepar AirForce1 » Dimanche 16 Mars 2008 16:10

Hehe =)

Effectivement tu m'as démasqué, entre Lille et Lens, j'ai effectivement une tite préférence =)
Par contre, cela ne m'empêche pas de juger l'arbitrage avec objectivité, d'ailleurs les médias ont vu le même match que moi.

***ce qui a donné au final qu'un seul ralentit et qu'un seul angle pour donné l'avis alors que s'il avait émis un doute on aurait eu droit à 50 plans différent***

Fallait attendre la mi-temps mec.
epsimax
Quinte
Quinte

Messagepar epsimax » Dimanche 16 Mars 2008 17:11

Ben je met quand même en doute ta vision de l'arbitrage... surtout si t'as vu le match à la TV...
Il n'y a par exemple absolument pas d'hors jeu passif sur le but de Lens. Il y a un Lillois au premier poteau qui couvre le Lensois toute l'action (Et la je dis ça en ayant regardé à l'instant l'action au ralentit)... Donc si sur un truc aussi flagrent et simple à vérifié t'es déjà subjectif, j'imagine même pas sur le but refusé ou on ne voit pas où est placé "la grosse" (comme tu l'appeles) et que donc elle est ptete nickel pour jugé l'action contrairement aux angles de la caméra. Moi j'ai beau regarder et re-regarder, sur un angle je pense qu'elle n'est pas sortie mais sur un autre elle est sorti c'est sur... De plus sur le plan ou la vision me fait dire elle ne sort pas, on voit par l'ombre du ballon que celle ci dépasse le milieu de la ligne ce qui voudrait à mon sens dire qu'elle est sorti. Mais bon je suis pas certain de moi et si l'arbitre avait validé le but ça n'aurait pas vraiment été un scandal vu que ça ne se joue à pas grand chose de toute façon.

Maintenant un but comme ça validé je ne vois absolument pas en quoi sa favoriserait le spectacle... On la bien vu quelques minutes plus tard, Lille a marqué et le match a gardé son rythme de D2 assez barbant à regarder. En 2e mi temps Lens a été plus actif mais finalement le but a permis à Lille d'attendre et de paralyser le jeu par des fautes bien senti comme dans 95% des matchs de L1 quand une des équipes gagne à l'extérieur et que l'autre équipe n'est pas assez forte pour lui mettre 45 mins la pression à mort.

Après moi je m'en balance un peu que l'arbitre à merdé là ou là, Lens pour moi a fait un mauvais match il ne méritait pas la victoire. Maintenant je vais pas commencé à dire que ouais y a faute mais bon en fait il cherche le péno donc elle compte pas pour montré que mon équipe est là meilleur... De toute façon sur ce match là il n'y a pas eu photo, niveau L2 des deux côté pour moi. Si lens est décu d'avoir pris 0 points, il n'avait qu'à joué au football et il aurait éclaté Lille. Le reste c'est du superflu.
AirForce1
Deux paires
Deux paires

Messagepar AirForce1 » Dimanche 16 Mars 2008 18:45

Sur le HJ passif, c'était plus une impression que j'ai eu en live mais en l'absence de ralentis pertinents, je suis resté sur ma 1ère impression. Maintenant je te crois sans problèmes.
Pour ce qui est de la position de la grosse, je persiste: vu l'endroit où se déroule l'action, elle ne peut pas être bien placée puisque qu'il faudrait qu'elle soit sur la ligne, sauf que là elle se retrouverait avec les poteaux et les filets devant sa gueule.

***Maintenant un but comme ça validé je ne vois absolument pas en quoi sa favoriserait le spectacle***

Bah c'est pas compliqué, au lieu de passer à 0-1, tu restes à 0-0. Sur ce match, ça n'a pas influencé le spectacle, mais je parlais plus en général.

Revenir vers « Le défouloir »