rocknr14 a écrit :Zebulon a écrit : je cherche toujours comment on peut avoir cela pour but dans la vie. Ou est la réalisation de soi même ? A quoi sers tu à toi même, à la société, aux autres ?
Le fait d'assumer, ces réves et envies, et d'oeuvrer dans ce sens est déja une réalisation en soit, que ce soit le poker où autre. Je pense qu'il y a toute un tas de choses que l'ont peut faire pour être utile à la société et aux autres, qui ne réléve pas forcément de la façon dont ont gagne notre vie.
Complétement d'accord. Mais le but du jeu ici est uniquement de prendre l'argent à l'autre. Il n'y a aucune forme d'art, de beauté ou création. C'est justement le fait de devenir "joueur pro", le fait que cela soit un rêve et que la société le mette sur un piédestal qui me gène. Ce n'est pas l'exemple que l'on doit donner à nos jeunes.
Que quelqu'un le fasse ne me pose aucun problème ! Que nous le mettions en valeur, voilà ce qui me perturbe. Je ne trouve pas qu'il y ait de quoi être fier de faire ça. Je trouve même qu'il y a de quoi en avoir honte.