aide pour choix Macbook

Forum dédié aux posts libres.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

JCBarker
Deux paires
Deux paires
Messages : 486
Inscription : Dimanche 04 Mars 2007 19:48

Messagepar JCBarker » Jeudi 06 Octobre 2011 20:33

je te déconseille la carte graphique Intel , car sinon au revoir les jeux en 3D...

Je suis depuis longtemps sur Mac, essaie d'en prendre un au moins avec une carte nvidia 3D ou AMD Radeon..

SInon ça marche d'enfer ces pti betes
Tu tapes ? : www.ladrummerie.com
ironquent a écrit :Sur la deuxième, le mec t'emmène nulle part, c'est toi qui lui dit : "suit-moi derrière le buisson, tu vas me prendre comme jamais car j'ai été vilaine." :lol:
Avatar de l’utilisateur
Farlen
Brelan
Brelan
Messages : 1215
Inscription : Jeudi 11 Octobre 2007 19:45
Pseudo Winamax : Farlen_

Messagepar Farlen » Vendredi 07 Octobre 2011 01:26

Popov a écrit :Dans le 2 ème mac t'as une vraie carte graphique dédiée et non une carte intel intégré. Ça c'est quand même un plus !


+1, c'est ça la vraie différence entre les deux. Le processeur graphique Intel est réputé tout pourri (en fait, j'en ai jamais eu parce que... heu... ils sont réputés tout pourris). Sur la seconde config, il est donc associé a un vrai proc graphique. L’intéressant est que ton MacBook basculera automatiquement de l'un à l'autre selon ton utilisation (sans que tu n'aies rien à faire). Du coup, tu économises aussi ta batteries lors des faibles sollicitations.

Mais ce qui m'étonne le plus, c'est qu'il me semble que ces deux config correspondent à des tailles d'écrans différentes : la première pour le 13" et la seconde pour le 15". Pour avoir eu des MacBook 13", 15" et 17", je te conseille définitivement le 15". Je trouve le 13" vraiment trop petit (mais je continue d'emmener le 17" en plus du 15" en vacances pour voir les videos en famille sous la tente).

Enfin, si tu comptes faire de la création audio, je te suggère d'aller faire un tour sur le forum dédié de Mac Bidouille : http://forum.macbidouille.com/index.php?showforum=3
D'une manière générale, sur tous leur forum, tu devrais trouver des réponses à toutes tes questions. Une vraie référence !

@+ Farlen

PS : me font marrer les PCistes qui viennent encore se marrer des « macs trop chers ». Je passe plus de 10 h par jour sur les miens (sans compter les téléchargements nocturnes) et ils sont increvables. Ah si, j'ai changé en mai dernier mon dernier PowerMac... après 8 années de bons et loyaux services ! Certes, j'avais payé cher la config pro à l'époque, mais elle fut incroyablement rentabilisée par la suite.
Farlen™ is sponsored by Oglabounou Banistou, héros trop méconnu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Farlen
Brelan
Brelan
Messages : 1215
Inscription : Jeudi 11 Octobre 2007 19:45
Pseudo Winamax : Farlen_

Messagepar Farlen » Vendredi 07 Octobre 2011 01:32

Au fait, pour ce qui est de doper ton MacBook en RAM, ne le fait SURTOUT PAS lors de ta commande à Apple : tu la payeras quasiment deux fois plus cher.

Le mieux est d'en commander à Macway (www.macway.com). J'ai fait un nombre invraisemblable d'achats chez eux depuis des années et ils sont rapides et hyper-fiables. Il y a bien sûr d'autres sites d'achats, mais j'ai toujours été satisfait avec eux, alors...

@+ Farlen
Farlen™ is sponsored by Oglabounou Banistou, héros trop méconnu.

Image

Revenir vers « Le défouloir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 291 invités