aide à la décision

Vous jouez au poker sur internet, c'est votre forum !

Modérateur : Membres du comité d'administration

vikings92
Quinte
Quinte
Messages : 2269
Inscription : Lundi 28 Novembre 2005 16:20

Messagepar vikings92 » Vendredi 23 Avril 2010 09:52

Pragmos a écrit :Jouer avec ou sans tracker c'est comme demander à un étudiant en maths s'il veut faire son exam avec ou sans sa calculatrice.

Avant d'utiliser une calculatrice, il faut être bon en maths.
Avant d'utiliser un tracker, il faut être bon au poker.


Pour autant, il faut savoir relativiser les infos du tracker par rapport au nombre de mains. Et je pense que c'est au moins aussi simple de relativiser avec un tracker que sans tracker.

Donc définitivement pour les trackers.



C'est ton tracker qui t'as dit d'écrire des énormités comme ça ?


Je te conseille d' encore approfondir à relativiser ce qu'il te conseille.
Avatar de l’utilisateur
Pragmos
Deux paires
Deux paires
Messages : 762
Inscription : Samedi 25 Octobre 2008 14:40

Messagepar Pragmos » Vendredi 23 Avril 2010 10:20

Je vais être plus précis pour que M. Viking ne défonce pas tout sur son passage tel un barbare assoifé de sang.

Mais bon je concède que j'aurais dû être plus précis ou tout simplement ne pas répondre comme je le fais d'habitude puisque ça se termine toujours en critique.

Tracker
Avantage = prise en compte de parties antérieures. Possibilité d'utiliser le replayer pour analyser les regs et mettre en parallèle les chiffres et les mains avec showdown.
Inconvénient = une main résumée à des chiffres si on utilise pas le replayer.

Sans tracker
Avantage = avoir vu les mains intégralement, et notamment les cartes s'il y a eu un showdown
Inconvénient = difficile de prendre en compte des parties antérieures sans notes ou une excellente mémoire.

Et pour conclure, j'utilise principalement mon tracker face aux regs et je relativise les chiffres qu'il me donne grâce à l'analyse que je fais avec le replayer. Et je ne trouve pas cela compliqué, fastidieux peut-être mais pas compliqué.

Pour ce qui est de relativiser, hm manager propose aussi la fonction EV$ adjusted value qui permet d'avoir une idée des sommes que l'on aurait gagné en corrigeant les gains en fonction de la chance ou de la malchance.

Un autre conseil pour m'aider à relativiser M. Viking?
vikings92
Quinte
Quinte
Messages : 2269
Inscription : Lundi 28 Novembre 2005 16:20

Messagepar vikings92 » Vendredi 23 Avril 2010 10:36

Comment veux tu que ça ne se termine pas en critique ? Tu sors des énormités, sans nuances, sans arguments, sans doute...

Sinon, oui, j'ai un petit conseil (mais ne le prends pas comme tel car ça risque de t'insupporter) :
Ne pas considérer les maths comme une seule et unique matière, tout comme ne pas résumer le jeu online contre les regs en cash ou SAG comme étant LE poker.

Sinon, y'en auraient pas mal d'autres, mais n'étant pas capable de produire un post constructif et n'acceptant pas la critique, je préfére me taire.

Bonne journée à toi.
Avatar de l’utilisateur
backtattoo
Full
Full
Messages : 6618
Inscription : Jeudi 29 Décembre 2005 19:09

Messagepar backtattoo » Vendredi 23 Avril 2010 10:50

romano a écrit :Avant l'existence des GPS on regardait les cartes pour savoir où on en était...Maintenant on suit ce qu'on nous dit..C'est pareil non? :roll:


+ 1 Romain!!!

En exclu la nouvelle application Iphone :
branche la camera de ton joujoue pendant que tu baises, il te dira en direct si tu donnes du plaisir à ta partenaire, si tu dois changer de position!!!
100 % plus précis que les gémissements de votre partenaire!!
Mojito spirit
Avatar de l’utilisateur
cecmateleo
Deux paires
Deux paires
Messages : 373
Inscription : Mardi 06 Juin 2006 21:54

Messagepar cecmateleo » Vendredi 23 Avril 2010 15:09

backtattoo a écrit :
romano a écrit :Avant l'existence des GPS on regardait les cartes pour savoir où on en était...Maintenant on suit ce qu'on nous dit..C'est pareil non? :roll:


+ 1 Romain!!!

En exclu la nouvelle application Iphone :
branche la camera de ton joujoue pendant que tu baises, il te dira en direct si tu donnes du plaisir à ta partenaire, si tu dois changer de position!!!
100 % plus précis que les gémissements de votre partenaire!!


:lol: :lol: :lol:
ph59150
Couleur
Couleur
Messages : 4750
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 18:52
Pseudo Winamax : le phish

Messagepar ph59150 » Vendredi 23 Avril 2010 15:22

backtattoo a écrit :
romano a écrit :Avant l'existence des GPS on regardait les cartes pour savoir où on en était...Maintenant on suit ce qu'on nous dit..C'est pareil non? :roll:


+ 1 Romain!!!

En exclu la nouvelle application Iphone :
branche la camera de ton joujoue pendant que tu baises, il te dira en direct si tu donnes du plaisir à ta partenaire, si tu dois changer de position!!!
100 % plus précis que les gémissements de votre partenaire!!


t'as pri de la mirabelle encore !!!
Si tu te lève un matin avec 4 testicules, surtout te prends pas pour hercule mais tourne toi c'est qu'on t'encules
Avatar de l’utilisateur
ironquent
Quinte
Quinte
Messages : 1792
Inscription : Mercredi 07 Février 2007 16:22

Messagepar ironquent » Vendredi 23 Avril 2010 22:03

Je vais parler pour le CG uniquement.

Déjà comme l'a dit Arnaud, si on commence on oublie le tracker.
Le tracker n'est pas utile avant la NL100 SH
Le tracker n'est pas utile avant la NL200 FR
Le tracker n'est pas utile en HU... sauf si on multitable genre 4 adversaires à partir de la NL200 mais là c'est juste impossible que ce soit profitable à moins d'être Jesus.

Maintenant certains stats n'ont pas besoins d'un grand sample pour décrire villain ; comme le VPIP ou le PFR et permettent d'identifier rapidement le type de joueur et donc la manière de l'aborder.
C'est surtout valable si on multitable.

Pour le reste des stats, il faut généralement un sample de mains significatif (plusieurs kh) et pour d'autres les stats ne seront presque jamais significative (genre le fold to 4Bet pour faire simple dans les stats qui "peuvent" servir car bcp ne seront pas intéressante car n'impacteront pas sur les games)

Donc le tracker est utile dès qu'on maîtrise les bases, il faut pouvoir en tirer les conclusions adéquates comme le dit Pragmos.
Et oui cela apporte clairement un edge à partir du moment où l'on multitable.
Pas besoin si on joue deux tables, ou 4 face aux mêmes joueurs.

Il y a aussi une option permettant la prise de note et c'est quasiment le plus important afin d'identifier certains patterns, de noter des historiques etc.. :idea:

Maintenant oui pour les joueurs occasionnels ou ceux faisant des MTT à gros field, le tracker ne sert à rien
Quand tu réalises que Frédéric François a vendu 35 millions de disques, tu te dis que tout est possible !

Cool story bro
http://arioviste.blogspot.com/

Revenir vers « Le poker online »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 129 invités