Qui qu'a dit que j'etais loose ?

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

g-rempok
Brelan
Brelan
Messages : 946
Inscription : Mardi 06 Mai 2008 20:12

Messagepar g-rempok » Mercredi 15 Juillet 2009 18:53

Dans une autre configuration, surtout de stack, je check fold ma riv, et peut être même que je fold au turn...
Mais là je me dis qu'il faut absolument que je remonte du stack, j'ai pas envi d'arriver short stack au DAY2... Bon mieux vaut arriver short stack que pas revenir me direz vous...


Waou, faut vraiment que tu me précise parceque je cherche dans mes messages mais je trouve rien ...
Avatar de l’utilisateur
klokochazia
Brelan
Brelan
Messages : 820
Inscription : Lundi 30 Juillet 2007 18:10
Pseudo Winamax : Kloko
Adhérent assocation

Messagepar klokochazia » Mercredi 15 Juillet 2009 19:00

g-rempok a écrit : Bon mieux vaut arriver short stack que pas revenir me direz vous...


c'est pas dit...
Avatar de l’utilisateur
hubertoz
Quinte
Quinte
Messages : 2379
Inscription : Mardi 20 Juin 2006 10:02
Pseudo Winamax : Hubertoz

Messagepar hubertoz » Mercredi 15 Juillet 2009 20:10

Avec des "Et si il te revient dessus tu fait quoi?" on peut pas aller loin... :roll:

Et quand tu bluff, si on te revient dessus, tu fais quoi? Beh tu fold.
La pareil, mais au moins t'aura essayer de gagner le coup...

Enfin moi ce que j'en pense...

Ps :Mais le Check raise est bien, c'est peut être même le mieux. je reviens juste sur la théorie du "Si il renvoi tu fais quoi?"
La malhonnêteté est un vilain défaut ! Qu'il faut combattre vaillamment, au risque de s'enerver un peu !
Avatar de l’utilisateur
Christophilius
Full
Full
Messages : 6003
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 03:09
Pseudo Winamax : ZsK9

Messagepar Christophilius » Mercredi 15 Juillet 2009 20:37

hubertoz a écrit :Avec des "Et si il te revient dessus tu fait quoi?" on peut pas aller loin... :roll:

Et quand tu bluff, si on te revient dessus, tu fais quoi? Beh tu fold.
La pareil, mais au moins t'aura essayer de gagner le coup...

Enfin moi ce que j'en pense...

Ps :Mais le Check raise est bien, c'est peut être même le mieux. je reviens juste sur la théorie du "Si il renvoi tu fais quoi?"


en fait, le problème, c'est souvent "et si il call" plus que "et si il relance"
Hors position, t'es pas emmerdé ^^

En l'occurence, je veux faire un check raise au flop mais en cas de check général sur le flop, je jouerai passivement, enfin, cf Hobbes
Avatar de l’utilisateur
c22m
Brelan
Brelan
Messages : 997
Inscription : Jeudi 09 Avril 2009 16:05

Messagepar c22m » Mercredi 15 Juillet 2009 21:43

Et un bon vieux squeeze préflop ? Y'a personne qui l'envisagerait ? :D

Plus sérieusement, je crois que je donk à boite au flop ou que je fold au turn.
J'aime bien l'idée de pousser mes jetons quand je pense être devant (ou en tout cas pas trop loin derrière :lol: ).

Une fois que le K est tombé tu sais que tu vas devoir arracher avec ton short stack ce qui t'enlève de la fold equity... pas bon.

Enfin, c'est mon point de vue
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Jeudi 16 Juillet 2009 00:37

Pour moi si tu pars réellement dans l'optique de jouer le coup à fond quoi qu'il arrive, le check/raise au flop est bon. Par contre sur la turn je boite pour avoir le maximum de fold equity. Après c'est vraiment dans le cas désespéré ou quoi qu"il arrive je vais au bout.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
g-rempok
Brelan
Brelan
Messages : 946
Inscription : Mardi 06 Mai 2008 20:12

Messagepar g-rempok » Jeudi 16 Juillet 2009 00:44

c22m a écrit :Et un bon vieux squeeze préflop ? Y'a personne qui l'envisagerait ? :D

Plus sérieusement, je crois que je donk à boite au flop ou que je fold au turn.
J'aime bien l'idée de pousser mes jetons quand je pense être devant (ou en tout cas pas trop loin derrière :lol: ).

Une fois que le K est tombé tu sais que tu vas devoir arracher avec ton short stack ce qui t'enlève de la fold equity... pas bon.

Enfin, c'est mon point de vue




ça me parait pas idiot... Même le squeeze préflop... Sauf que préflop je sais pas encore que je vais m'envoyer en l'air avec mon 42o :wink:
Et qu'en donk bet le flop, je represente pas grand chose et certainement pas le 3...
Avatar de l’utilisateur
c22m
Brelan
Brelan
Messages : 997
Inscription : Jeudi 09 Avril 2009 16:05

Messagepar c22m » Jeudi 16 Juillet 2009 23:48

g-rempok a écrit :
ça me parait pas idiot... Même le squeeze préflop... Sauf que préflop je sais pas encore que je vais m'envoyer en l'air avec mon 42o :wink:


Beeeenn, c'est hélas un peu ça le concept du squeeze :
envoyer sur une (soupçonnée) faiblesse adverse et prier pour ne pas être payé :)

g-rempok a écrit :
Et qu'en donk bet le flop, je represente pas grand chose et certainement pas le 3...

Le 3 non, mais le 5 pourquoi pas, ou un tirage (ce qui est le cas) et vu la taille des stack, tu as encore pas mal de fold equity, non ?

Le squeeze aura quand même ma préférence vu le nombre de limper...
et vu que c'est un move que j'aime bien faire quand je suis big stack ou que je commence à être short.

Et en plus ça fait des sensations quand ça marche :roll: :roll: remarque quand ça marche pas aussi :cry: :cry:

Faut juste se retenir de montrer ses cartes après :D :D
g-rempok
Brelan
Brelan
Messages : 946
Inscription : Mardi 06 Mai 2008 20:12

Messagepar g-rempok » Vendredi 17 Juillet 2009 00:13

Je pratique de moins en moins le squeeze, cause que c'est devenu trop courant et que maintenant tout le monde le sent venir...

Ou alors je squeeze avec un monstre :wink:
Avatar de l’utilisateur
c22m
Brelan
Brelan
Messages : 997
Inscription : Jeudi 09 Avril 2009 16:05

Messagepar c22m » Vendredi 17 Juillet 2009 11:41

g-rempok a écrit :Je pratique de moins en moins le squeeze, cause que c'est devenu trop courant et que maintenant tout le monde le sent venir...


C'est vrai que c'est pas "hyper sophistiqué" comme move mais n'empêche que ça rend le call adverse difficile. En plus, comme tu le dis, le squeeze est de plus en plus répendu, et donc tu le sais et tes adversaires savent que tu le sais et donc ils se disent que tu ferais pas ça avec une poubelle quand même ?

g-rempok a écrit :Ou alors je squeeze avec un monstre :wink:


Ah ben oui, bien sûr... Le squeeze avec KK, perso, j'adore aussi. :lol:
Bon, j'appelle ça un raise mais à part ce détail c'est tout pareil :D
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Messagepar hobbes » Vendredi 17 Juillet 2009 18:58

hubertoz a écrit :Avec des "Et si il te revient dessus tu fait quoi?" on peut pas aller loin... :roll:

Et quand tu bluff, si on te revient dessus, tu fais quoi? Beh tu fold.
La pareil, mais au moins t'aura essayer de gagner le coup...

Enfin moi ce que j'en pense...

Ps :Mais le Check raise est bien, c'est peut être même le mieux. je reviens juste sur la théorie du "Si il renvoi tu fais quoi?"


pas faux, mais je pense qu'en c/raisant, tu représentes plus un 3 qu'en donk betant
donc si tu donkbet, t'as plus de chances de te faire relancer par un jeu moyen ou air

une fois le c/r avorté, à la turn, je ne tente pas un lead car n'importe qui peut avoir ce foutu 3 et encore moins un c/r complètement incohérent... éventuellement un c/call si pas trop cher

et pour la river, vu l'action à la turn, surtout pas d'arrache, car impossible de faire folder un K
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
g-rempok
Brelan
Brelan
Messages : 946
Inscription : Mardi 06 Mai 2008 20:12

Messagepar g-rempok » Vendredi 17 Juillet 2009 19:35

hobbes a écrit :et pour la river, vu l'action à la turn, surtout pas d'arrache, car impossible de faire folder un K



Pas d'accord ! Il y a plein de main qui peuvent se slowplayer sur ce type de Board, sans compter le tirage quinte qui rentre avec le 2....
Je pense que le roi peut se folder...

Sinon je dis pas que c'etait super bien joué hein... mais ça valait la peine de le tenter.
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Messagepar hobbes » Samedi 18 Juillet 2009 02:12

g-rempok a écrit :
hobbes a écrit :et pour la river, vu l'action à la turn, surtout pas d'arrache, car impossible de faire folder un K



Pas d'accord ! Il y a plein de main qui peuvent se slowplayer sur ce type de Board, sans compter le tirage quinte qui rentre avec le 2....
Je pense que le roi peut se folder...

Sinon je dis pas que c'etait super bien joué hein... mais ça valait la peine de le tenter.


la quinte est possible mais ya que 64... peut etre aussi un full avec 55 ?
et le 3 je suis très sceptique vu ton double call turn
pour ces raisons, j'ai du mal à croire qu'il puisse folder un K (même si apparemment il en était pas loin)

dernière chose, t'as phrase "la cote est pas terrible mais je paye", comment est-elle perçue ?... ça peut être aussi avoir son importance sur le fait qu'on te vois sur un tirage (et donc une seul main effrayante, 64)
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 123 invités