Poker et Curiculum Vitae

Ici, on parle de tout, et de rien, mais surtout de poker...

Modérateur : Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
hejulien
Brelan
Brelan
Messages : 1182
Inscription : Dimanche 17 Décembre 2006 18:11

Poker et Curiculum Vitae

Messagepar hejulien » Mardi 24 Juillet 2007 21:25

Avez vous ajouté le poker dans la liste de vos loisirs de votre CV ?

Je pose la question parce que j'ai pris le parti (pari :D) de le mettre mais je me dis que peut être certaines personnes peuvent encore rester bloquées sur les préjugés et considérer un joueur de poker comme instable ou irréfléchi alors qu'on sait tous que c'est exactement l'inverse 8) (enfin dans la majorité des cas)

Donc voilà, certains d'entre vous l'ont t ils inégré dans leur CV et si oui vous en a t on parlé en entretien ?

PS: pouvez vous essayer de répondre sérieusement avant de pourrir le topic lol
It's not a game that can be won, only played.
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Mardi 24 Juillet 2007 21:31

C'est vraiment pas quelque chose que je ferais :roll:
Avatar de l’utilisateur
hejulien
Brelan
Brelan
Messages : 1182
Inscription : Dimanche 17 Décembre 2006 18:11

Messagepar hejulien » Mardi 24 Juillet 2007 21:37

répose sérieuse de Klem ! un honneur

Tu peux argumenter ?

Pour info j'ai 2 entretiens fin aout je verrai si on me fait la remarque
It's not a game that can be won, only played.
Avatar de l’utilisateur
COil
Quinte
Quinte
Messages : 1727
Inscription : Samedi 07 Janvier 2006 01:23
Pseudo Winamax : C0il007

Messagepar COil » Mardi 24 Juillet 2007 21:47

Bonne idée... pour un chef d'entreprise.. savoir prendre des risques mesurés, savoir se retirer, savoir passer a la caisse quand il le faut, j'ai lu ca quelque part il me semble... :o
Pseudo online : COil007
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Mardi 24 Juillet 2007 21:48

Le poker représente pour un patron, le risque, le manque de sérieux, le mensonge, le bluf, l'absence de confiance, un rapport à l'argent particulier, ...
Le poker a toujours mauvaise image.
Avatar de l’utilisateur
zedko
Quinte
Quinte
Messages : 2834
Inscription : Vendredi 28 Avril 2006 00:26

Messagepar zedko » Mardi 24 Juillet 2007 22:15

Bonjour Julien

Même avis que les autres... Ce genre de trucs est à double tranchant:

- Ca peut te faire marquer des points si tu tombes sur quelqu'un qui joue, ça peut même de donner un gros avantage pour peu qu'il soit passioné.

- Ca peut faire foutre ton cv immédiatement à la poubelle si le lecteur a un a priori négatif sur ce jeu.

A ton avis, dans le monde de l'entreprise, plus de passionés de poker ou de gens qui ont un à priori négatif ? Là c'est clair, t'as pas les côtes...

Le bridge est beaucoup plus politiquement correct que le poker et on a le cliché du grand patron qui fait son bridge après son golf et on se dit que ça doit être plus positif de parler du bridge que du poker.

Je me souviens de ce mari d'une de mes partenaires de mixte il y a des années, qui était DRH d'un très grand groupe et qui me racontait que quand il voyait bridge c'était panier direct, parce qu'il n'en pouvait plus du temps que sa femme passait au bridge et qu'il ne voyait pas comment une passion aussi dévorante pourrait être compatible avec ce que l'on recherche quand on recrute...

Le but du cv n'est que d'obtenir un entretien. Il est clair que le poker ne te fera jamais avoir un entretien (souvent le patron ne fait pas lui même le tri des cv, il y a quelqu'un qui le fait pour lui et sur quelques critères précis qui n'ont rien à voir avec les loisirs). Par contre il te privera de certains.

Enfin, une fois en entretien, le petit plus que tu pourrais avoir en tombant sur un patron passioné de poker reste parfaitement exploitable: Avec une bonne lecture du gars tu sauras si c'est malin d'en parler ou s'il vaut mieux se limiter à tes passions pour le théatre anglais du 19ème et le marais poitevin...

Bref, EASY FOLD !
Avatar de l’utilisateur
COil
Quinte
Quinte
Messages : 1727
Inscription : Samedi 07 Janvier 2006 01:23
Pseudo Winamax : C0il007

Messagepar COil » Mardi 24 Juillet 2007 22:41

Zebulon a écrit :Le poker représente pour un patron, le risque, le manque de sérieux, le mensonge, le bluf, l'absence de confiance, un rapport à l'argent particulier, ...
Le poker a toujours mauvaise image.


Pour quelqu'un ne connaissant pas le pok evidemment... hummm... si on ramene sa a la population c'est clairement EV- de mettre ca sur son cv !! :P
Dommage néanmoins...
Pseudo online : COil007
Avatar de l’utilisateur
maverick30
Full
Full
Messages : 5778
Inscription : Lundi 23 Avril 2007 15:50

Messagepar maverick30 » Mardi 24 Juillet 2007 22:53

Et bien j ai commencé un nouveau travail depuis debut mai , sur un poste a responsabilité associé a un plan de carriere sur 4 ans minimum :D

et le Poker etait sur mon CV , et j ai ete pris :P

Il s avere meme que par le plus grand des hasard , l un des associes de mon entreprise (celui qui s occupe du recrutement) avait ete contaminé par ces neveux :P donc on a discuté pendant 5 minutes de poker meme si la DRH avec quelques peu tiquer sur mon CV surtout que c est pour un poste qui sur du moyen terme regroupe en quelques sorte des fonctions de Directeur Fi :P :lol:

Et oui j ai osé :twisted:
Avatar de l’utilisateur
François
Président d'honneur de Pokeralille
Messages : 7192
Inscription : Jeudi 03 Juin 2004 11:10
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

Messagepar François » Mardi 24 Juillet 2007 23:30

Je recherche 5 ingénieurs informaticiens pour bosser dans mes équipes en 2007 (CDI).
En temps que recruteur, ça me dérange pas moi ! ;-)

F.

PS : MP pour les ingénieurs intéressés
Avatar de l’utilisateur
bradgil
Brelan
Brelan
Messages : 1163
Inscription : Lundi 19 Février 2007 17:37

Messagepar bradgil » Mardi 24 Juillet 2007 23:40

Je l'avais integrer dans mon cv en tant que negociateur immobilier ma responsable de l'epoque a demander des details dessus mais sans plus ...
Mais elle associée poker a whisky et argent c'est tout :cry:
I love shootagain
Avatar de l’utilisateur
Rivermax
Deux paires
Deux paires
Messages : 766
Inscription : Vendredi 08 Décembre 2006 19:31

Messagepar Rivermax » Mercredi 25 Juillet 2007 05:33

Si tu bosses dans l'armée (de l'air en particulier) ou dans le droit, alors tu peux tenter... Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais le poker est connu et respecté dans ces deux milieux... (dans le milieu du jeu aussi... quand même...)

Sinon, je pense comme Edouard: Fold...
"Quand le dernier arbre sera abattu,
La dernière rivière empoisonnée,
Le dernier poisson pêché,
Alors vous découvrirez
Que l'argent ne se mange pas."

"Autrefois j'étais indécis, mais à présent je n'en suis plus aussi sûr."
Avatar de l’utilisateur
panpan
Quinte
Quinte
Messages : 2045
Inscription : Lundi 25 Juin 2007 14:06

Messagepar panpan » Mercredi 25 Juillet 2007 08:23

je dirais: calcul des cotes!
combien de recruteurs connaissent vraiement le poker (tes cotes d'etre pris)
combien en ont encore une image négative ou floue (tes cotes de ne pas etre pris).
Pour moi chaque mot d'un CV doit "te vendre" donc etre a ton avantage. Si tu veux vraiment le mettre prépare tes arguments (pourquoi le poker fait de moi un meilleur candidat pour le post).
Faut voir aussi le type de poste recherché, ca passera peut etre mieux pour un poste commercial que controle qualité par exemple!
"l'extrémisme ne peut conduire qu'à sacrifier la raison pour se réfugier dans l'attente désespérée de miracles politiques."
Avatar de l’utilisateur
fl00dy
Une paire
Une paire
Messages : 141
Inscription : Mercredi 25 Avril 2007 07:29

Messagepar fl00dy » Mercredi 25 Juillet 2007 09:21

François a écrit :Je recherche 5 ingénieurs informaticiens pour bosser dans mes équipes en 2007 (CDI).
En temps que recruteur, ça me dérange pas moi ! ;-)

F.

PS : MP pour les ingénieurs intéressés


tout ca pour toucher la cooptation
et ben bravo lol
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Mercredi 25 Juillet 2007 09:46

hejulien a écrit :répose sérieuse de Klem ! un honneur

Tu peux argumenter ?

Pour info j'ai 2 entretiens fin aout je verrai si on me fait la remarque


Ma secrétaire a déjà tout dit !

Zebulon a écrit :Le poker représente pour un patron, le risque, le manque de sérieux, le mensonge, le bluf, l'absence de confiance, un rapport à l'argent particulier, ...
Le poker a toujours mauvaise image.
Avatar de l’utilisateur
Benjamini
Quinte
Quinte
Messages : 2757
Inscription : Vendredi 11 Mai 2007 18:51
Pseudo Winamax : B-Razorback

Messagepar Benjamini » Mercredi 25 Juillet 2007 10:03

Je rejoins l'avis plutot général : EASY FOLD et pourquoi :

Voici une expérience personnelle. Ma première passion est la tauromachie. Quand je dis passion, je suis mordu depuis plus de 15 ans, s'est vicéral. Bref je ne vais pas m'étaler sur le sujet, je sais trop bien que s'est un sujet très délicat et sensible ! Bref, à la sortie de mes études j'ai mis sur mon CV dans les "centres d'intérêts" la tauromachie. Je me disais c'est original et de toute façon c'est moi ... crois moi cela a été clairement en ma défaveur. Non pas que je ne saches pas défendre mes idées et les argumenter, mais la tauromachie tout comme le poker a mauvaise image globalement pour les profanes !

Tout est question d'image (comme à une table). Si par bonheur tu tombes sur une personne qui s'y connait alors là s'est bingo. Mais quel est la chance de rencontrer un recruteur (en majorité des femmes en RH) qui connait le poker et la discipline, les valeurs et les qualités nécessaires qui s'y rapportent ? Bref, mettre le poker sur ton CV risque d'être plus éliminatoire qu'autre chose. Or le CV a pour unique but de t'ouvrir la porte à un premier entretien... c'est le début ! Et comme au poker, tu ne peux pas gagner un tournoi au début, en revanche tu peux le perdre !

Par contre tu peux le glisser dans l'entretien... souvent on te demandera quelles sont tes qualités et de citer quelques expériences personnelles. A toi de juger si ton recruteur est "ouvert" pour en parler. Là il verra à ta façon de l'exposer que tu es passionné et ça passera, voir même cela sera un atout car tu te seras démarqué des autres.
° Real eyes, realize, real lies °

Revenir vers « Parlons poker autour du bar »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 89 invités