boubourserie ... quand s'arreter ?

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
BrotherBosco
Quinte
Quinte
Messages : 2340
Inscription : Jeudi 15 Septembre 2005 13:34

Messagepar BrotherBosco » Vendredi 20 Juillet 2007 17:10

135 pour 535 (tu as oublié le bb dans ton calcul). Mal seulement contre les gros pair, donc instant call.

Par contre c'est très mal joué avec le J3, si tu veux le jouer cette main autant fair tapis tout de suite, ça peut faire folder les A8 et les QJ en face. En relancant tu risque de te faire surrelancer par une main superieur à la tiens mais qui aurait foldé si tu fait tapis.

Au même temps, même si tapis reste correcte, c'est violent comme jeu... :)

(on dit souvent 60-40, j3 n'est pas vraiment dans cette catégorie, of suite, pas connector, ça enleve quelques percentages)
Image
Avatar de l’utilisateur
FRED
Couleur
Couleur
Messages : 4107
Inscription : Jeudi 09 Juin 2005 20:16
Pseudo Winamax : Equanim

Messagepar FRED » Vendredi 20 Juillet 2007 17:14

BrotherBosco a écrit :(on dit souvent 60-40, j3 n'est pas vraiment dans cette catégorie, of suite, pas connector, ça enleve quelques percentages)


Et :Ah :3h :?: :?:

:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
BrotherBosco
Quinte
Quinte
Messages : 2340
Inscription : Jeudi 15 Septembre 2005 13:34

Messagepar BrotherBosco » Vendredi 20 Juillet 2007 17:17

plutôt 68-32 les dix contre As :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
ChumaDe
Quinte
Quinte
Messages : 1730
Inscription : Jeudi 28 Décembre 2006 17:20

Messagepar ChumaDe » Vendredi 20 Juillet 2007 17:21

laraigne a écrit :Là on a besoin de quelqu'un qui matrise les chiffres (Espérence de gain de la main...côtes..)

Effectivement, dans certains cas, le fold donne une espérence de gain inférieure au call...(même avec une poubelle).

Et sinon, tu as fait quoi...??


J'ai fait le boubourse jusqu'au bout :oops: :oops: :oops: et j'ai sorti Imane... qui a gagne une bouteille de champ pour ce soir pour me faire pardonner :oops: :oops: :oops:

En fait, je voulais que quelqu'un fasse une analyse chiffrée avant de donner l'issue du coup...

Moi sur le moment j'ai mis Imane sur ce panel de mains :

- Ax avec X inférieur au valet, j'ai une carte au dessus ca fait 40/60 1:1.5
- AQ / AK ou petite pocket inférieure au J --> 30/70 1:2.5
- Une over pair ou AJ, la je suis mort --> 20/80 1:4

J'ai 135 a mettre pour gagner 485 soit 1:3.5 ... j'ai payé parceque comme un con je me suis comité et créé une cote avec ma poubelle, et j'ai sorti Imane qui avait :

:Ah :Qc

J'ai touché mon 3 sur la turn :? on a joué exactement un 67/33 (après verif)

Mainenant est-ce que mon raisonnement mathematique est a la ramasse et que ce call est completement injustifié ? Adeptes de l'algèbre du poker merci de m'éclairer :idea:
Dernière édition par ChumaDe le Vendredi 20 Juillet 2007 17:30, édité 2 fois.
"Les hommes naissent libres et égaux, mais certains sont plus égaux que d’autres" Coluche
Avatar de l’utilisateur
BrotherBosco
Quinte
Quinte
Messages : 2340
Inscription : Jeudi 15 Septembre 2005 13:34

Messagepar BrotherBosco » Vendredi 20 Juillet 2007 17:25

ton call est bon, la question ne se pose pas, côtes 4:1, même si elle a les ass ton call n'est pas deguelasse
Image
Avatar de l’utilisateur
ChumaDe
Quinte
Quinte
Messages : 1730
Inscription : Jeudi 28 Décembre 2006 17:20

Messagepar ChumaDe » Vendredi 20 Juillet 2007 17:26

FRED a écrit :4° raison et la plus importante : C'est Imane en Face en voyant J3 elle va geuler et ca n'a pas de prix :lol: :lol: :lol: :wink: :wink:


Bah maintenant si... une bouteille de champ' :roll: :P
"Les hommes naissent libres et égaux, mais certains sont plus égaux que d’autres" Coluche
LCed10
Brelan
Brelan
Messages : 918
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 22:28

Messagepar LCed10 » Vendredi 20 Juillet 2007 17:29

comme diraient certains ici
CHATTARD DE MERDE :lol:
Avatar de l’utilisateur
ironquent
Quinte
Quinte
Messages : 1792
Inscription : Mercredi 07 Février 2007 16:22

Messagepar ironquent » Vendredi 20 Juillet 2007 17:32

Pour moi c'est fold, car même si t'as encore quelques chances de gagner le coup, t'es derrière quoiqu'il arrive et autant ne pas redonnaer davantages de jetons à un adversaire, surtout Imane.
Pour ma part, j'ai tenté un arrachage (même si dans ce contexte je ne pense pas qu'il soit utile vu ton stack), ça n'a pas marché, tant pis pour moi ça arrive.

FRED a écrit :4° raison et la plus importante : C'est Imane en Face en voyant J3 elle va geuler et ca n'a pas de prix :lol: :lol: :lol: :wink: :wink:


Après la réflexion de Fred : "instant call" :twisted:
Rien que d'imaginer sa réaction... :lol:
Quand tu réalises que Frédéric François a vendu 35 millions de disques, tu te dis que tout est possible !

Cool story bro
http://arioviste.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Vendredi 20 Juillet 2007 17:36

L'EMINCÈ DE TARTIFLETTE ET SA SAUCE GRENATÈE !
Avatar de l’utilisateur
ChumaDe
Quinte
Quinte
Messages : 1730
Inscription : Jeudi 28 Décembre 2006 17:20

Messagepar ChumaDe » Vendredi 20 Juillet 2007 17:42

kleM a écrit :L'EMINCÈ DE TARTIFLETTE ET SA SAUCE GRENATÈE !


Ha merci maîté, enfin un avis éclairé ! :wink:
"Les hommes naissent libres et égaux, mais certains sont plus égaux que d’autres" Coluche
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Vendredi 20 Juillet 2007 18:18

BrotherBosco a écrit :ton call est bon, la question ne se pose pas, côtes 4:1, même si elle a les ass ton call n'est pas deguelasse


+1

y a meme pas a se poser la question!! le gars qui ne paye pas a ce moment la fait une erreur grossiere

la seule et unique question a avoir : relance ou pas au bouton avec j3?

si tu pars du principe que plus souvent les 2 derrieres vont folder sur une relance (joueurs serrés) alors oui ca vaut le coup car tu volera des blinds et si tu es payé, tu as aussi des chances de gagner le coup. donc le gain est superieur a la perte

si tu es sur de te prendre u tapis dans la tete au moindre move (joueur ultra loose qui tente de doubler coute que coute) alors la il faut d avantage reflechir aux mains avec lesquels tu peux relancer pour voler les blinds

ex :
manud :D = serrure = arrachable
brobosco = aggro = paye avec plus de mains que manud = moins arrachable

donc c est surtout l analyse sur le comportement du joueur qu il faut avoir ici
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
Rivermax
Deux paires
Deux paires
Messages : 766
Inscription : Vendredi 08 Décembre 2006 19:31

Messagepar Rivermax » Vendredi 20 Juillet 2007 18:19

Quelques stats...

:Jc :3d vs :Ac :Ad : 11% - 88,5%

:Jc :3d vs :As :Ah : 12,5% - 87%

(KK et QQ sont à peu prés pareil...)

:Jc :3d vs :Js :Jh (ou une autre paire de valets): 5,7% - 91,7%

:Jc :3d vs :Tc :Th: 27,5% - 72%

:Jc :3d vs :4c :4h: 30,5% - 68%

:Jc :3d vs :3c :3h: 31,5% - 65,5%

:Jc :3d vs :2c :2h: 46% - 52,5%

:Jc :3d vs :As :Kh: 32,3% - 67,3%

:Jc :3d vs :Ac :Kd: 31% - 68,4%

:Jc :3d vs :Ah :Jh: 21% - 76,8%

:Jc :3d vs :Ah :Th: 32,5% - 67%

:Jc :3d vs :Ah :4d: 35% - 64,5%

:Jc :3d vs :Ah :3s: 24% - 74%

:Jc :3d vs :Ah :2h: 36,7% - 62,8%

En sachant que tu as 28% du pot à mettre environ, tu es juste dans les côtes contre toutes les paires sous les valets, et contre tous les Ax jusu'au roi (sauf J bien sûr)...

Si tu penses que ton adversaire est du genre à envoyer avec ce genre de mains, alors tu peux payer...
Même s'il te retourne un monstre, tu n'est pas si mal si tu perds (et puis... on sait jamais...)


En fait, à mon avis, à ce stade, c'est mal joué de passer, et pas bien joué de payer.
Avec ce raise à 150 préflop, tu met te met dans une situation ou tu n'a pas de bonne alternative.
Mais fold à ce moment risque de mettre un sérieux coup à ton image pour la suite... Comment tes relances pourraient-elles être respectées?

En payant, tu dis au moins à la table: "Attention, je fais peut-être des conneries, mais je les assumes, je suis en mode exterminateur..."
"Quand le dernier arbre sera abattu,
La dernière rivière empoisonnée,
Le dernier poisson pêché,
Alors vous découvrirez
Que l'argent ne se mange pas."

"Autrefois j'étais indécis, mais à présent je n'en suis plus aussi sûr."
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Messagepar hobbes » Vendredi 20 Juillet 2007 18:34

grosse erreur de jouer ce coup à cause des shorts stacks derriere toi

par contre instant call évident en raison des côtes

les 2 actions doivent être traitées individuellement; si tu passes sur la relance d'Imane tu fais 2 erreurs dans ce coup
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
Avatar de l’utilisateur
ChumaDe
Quinte
Quinte
Messages : 1730
Inscription : Jeudi 28 Décembre 2006 17:20

Messagepar ChumaDe » Vendredi 20 Juillet 2007 19:05

hobbes a écrit :grosse erreur de jouer ce coup à cause des shorts stacks derriere toi

Oui, la dessus je n'y reviens pas... j'ai craqué car ca faisait 30 mains que je foldais... mais ils ne sont pas si "short", 300 et 285 juste en dessous de la moyenne, mais bon M a 4 donc :?

Il y avait 2 vrais short, un a 125, l'autre a 105, donc les blindeurs n'etaient pas confortables mais pas a l'agonie non plus ...

hobbes a écrit :par contre instant call évident en raison des côtes

les 2 actions doivent être traitées individuellement; si tu passes sur la relance d'Imane tu fais 2 erreurs dans ce coup

C'est exactement ce qui m'est passé dans la tete "j'ai merdé mais si je paye pas, je merde encore plus" !


Merci a tous pour vos impressions et avis, j'essayerai qd meme a l'avenir de comettre de telles "horreurs" ;)
"Les hommes naissent libres et égaux, mais certains sont plus égaux que d’autres" Coluche

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 103 invités