AV preflop

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

panpan
Quinte
Quinte

AV preflop

Messagepar panpan » Jeudi 12 Juillet 2007 12:56

suite a des conseils avisés recu il y a peu (ils se reconnaitront ! :P )
Une question me vient:
SnG 10 300 jetons blind 20/40 joueurs tendance général plutot serrée, avec mettons AV ou AD en main, preflop a partir de quelle position peut on caller et quelle position peut on raiser (et bien sur a combien)?
"l'extrémisme ne peut conduire qu'à sacrifier la raison pour se réfugier dans l'attente désespérée de miracles politiques."
Florian
Carré
Carré

Messagepar Florian » Jeudi 12 Juillet 2007 13:36

AQ tapis
AJ fold
c'est simple le poker :roll:
:arrow:
ironquent
Quinte
Quinte

Messagepar ironquent » Jeudi 12 Juillet 2007 13:49

Florian a écrit :AQ tapis
AJ fold
c'est simple le poker :roll:
:arrow:

Putain Florian, on a la même technique :shock:
Quand tu réalises que Frédéric François a vendu 35 millions de disques, tu te dis que tout est possible !

Cool story bro
http://arioviste.blogspot.com/
TouF
Quinte
Quinte

Messagepar TouF » Jeudi 12 Juillet 2007 14:12

Florian a écrit :AQ tapis

et avec 550 de tapis aux blinds 10/20 ? :roll:
"Avec le nouveau classement ELO, quand tu sors zeb, tu perds des points"
Florian
Carré
Carré

Messagepar Florian » Jeudi 12 Juillet 2007 14:13

j'm'en fous des blinds, c'est boite et pis c'est tout :evil:
maverick30
Full
Full

Messagepar maverick30 » Jeudi 12 Juillet 2007 14:23

Florian a écrit :j'm'en fous des blinds, c'est boite et pis c'est tout :evil:

lol :D rien d autre ajouter :D
panpan
Quinte
Quinte

Messagepar panpan » Jeudi 12 Juillet 2007 14:57

Florian a écrit :j'm'en fous des blinds, c'est boite et pis c'est tout :evil:

avant même de poser la question je me doutais bien de ta réponse Florian :P

et non le schmilblique n'est pas une boite mais merci d'avoir joué,Simone , Candidat suivant!
"l'extrémisme ne peut conduire qu'à sacrifier la raison pour se réfugier dans l'attente désespérée de miracles politiques."
ChumaDe
Quinte
Quinte

Messagepar ChumaDe » Jeudi 12 Juillet 2007 15:48

Bin la réponse est compliquée ...

Je serais tenter de dire que qd tu rentres avec ces mains de facons générale il faut ouvrir, donc milieu de parole avec AQ, ou fin de parole avec AJ si personne n'a enchéri, tu peux ouvrir raisonnablement.

Maintenant si tu as par exemple deux limpeurs en début, et une relance en milieu/fin de parole, meme au bouton ces deux mains se lachent sans pb, suited ou non !

Autre contexte deux limpeurs en milieu de parole, le bouton et SB payent, tu es de BB avec AQ et un beau paquet de jetons, tu peux tenter occasionellement d'arracher avec AQ (avec AJ c'est plus tendancieux) en balancant 6BB si les limpeurs en milieu de paroles jetent, il y a fort a parier que bouton et SB sont rentrés pour la cote avec des mains marginales et donc jetent leurs mains...

Mais rien d'universsel la dedans, AJ et AQ sont des mains a pieges qui ne sont payantes que grace a un super flop ou en short handed, sur une table de 9/10 c'est une autre paire de manches :wink:
"Les hommes naissent libres et égaux, mais certains sont plus égaux que d’autres" Coluche
ironquent
Quinte
Quinte

Messagepar ironquent » Jeudi 12 Juillet 2007 15:53

Pour répondre plus sérieusement, et pour ma part :
Avec AQ, je vais relancer dans toutes les positions si personne n'a callé ou s'il n'y a pas plus de deux limpers.
S'il y en a plus, je ne vais pas me fracasser à faire une grosse relance avec cette main, d'autant plus que y'a de fortes chances que je soit callé.
Dans ce cas, je couche ou je calle selon l'humeur et la situation :roll:
Si on a relancé avant moi, soit je couche si c'est un joueur solide, mais je peux caller si c'est un agressif et tenter de le piéger sur le flop :twisted:

Si je suis aux blinds et qu'il y a eu beaucoup de limpers, je calle les 3/4 du temps, et le reste je relance fort, toujours suivant la situation, l'image que j'ai et les limpers.

Avec AJ, perso j'ai tendance à folder en position précoce, sauf si personne n'a suivi avant moi, alors je peux me permettre une relance.
En position tardive, si y'a des limpers ou une relance avant, je couche, sinon je tente une relance.
Dans tous les cas je ne vais pas m'emballer avec cette main, car quand je m'emballe, je m'empale ( :? desolé...)

En tout cas le but avec ces mains et de gagner le coup soit préflop, soit au flop. Perso, je ne m'aventure que rarement plus loin si je n'améliore pas.
Quand tu réalises que Frédéric François a vendu 35 millions de disques, tu te dis que tout est possible !

Cool story bro

ironquent
Quinte
Quinte

Messagepar ironquent » Jeudi 12 Juillet 2007 15:58

Après avec AQ, je peux très bien aller à tapis au flop comme un con avec mon top paire/top kicker :roll:

Maintenant j'ai compris Nodread , je n'attraperai pas un boubourse avec Top paire/top kicker :wink:

Cool story bro

panpan
Quinte
Quinte

Messagepar panpan » Jeudi 12 Juillet 2007 16:22

Merci pour ces avis les gars.

Chumade très clair ta position, par contre Iroquent, petite question supplémentaire:

ironquent a écrit :Avec AQ, je vais relancer dans toutes les positions si personne n'a callé ou s'il n'y a pas plus de deux limpers.

utg utg+1 utg+2 tu relance alors? a combien?

ironquent a écrit :Avec AJ, perso j'ai tendance à folder en position précoce, sauf si personne n'a suivi avant moi, alors je peux me permettre une relance.
En position tardive, si y'a des limpers ou une relance avant, je couche, sinon je tente une relance.

meme question :P
ironquent
Quinte
Quinte

Messagepar ironquent » Jeudi 12 Juillet 2007 22:42

Désolé, c'est vrai que ce n'est pas très clair, j'étais un peu speed, mais dans l'idée, cela rejoignait ChumaDe.

Pour les relances avec AQ en UTG...UTG+2, je fais une relance normale de 3 ou 4 BB. S'il y a des limpers, en gros je rajoute 1 BB par limper, mais c'est plutôt normal.

Pour AJ, les mêmes montants si je relance, mais j'ai tendance à souvent folder cette main. Par contre si ça limp, que je suis en position tardive et que je tente une relance, c'est que je pense pouvoir gagner le coup de suite et donc j'aurais tendance à envoyer un peu plus lourd 5 ou 6 BB.
Mais ce move, je le fais rarement car je suis allergique à AJ :wink:

Cool story bro

panpan
Quinte
Quinte

Messagepar panpan » Vendredi 13 Juillet 2007 08:16

ironquent a écrit :Désolé, c'est vrai que ce n'est pas très clair, j'étais un peu speed, mais dans l'idée, cela rejoignait ChumaDe.

Pour les relances avec AQ en UTG...UTG+2, je fais une relance normale de 3 ou 4 BB. S'il y a des limpers, en gros je rajoute 1 BB par limper, mais c'est plutôt normal.

Pour AJ, les mêmes montants si je relance, mais j'ai tendance à souvent folder cette main. Par contre si ça limp, que je suis en position tardive et que je tente une relance, c'est que je pense pouvoir gagner le coup de suite et donc j'aurais tendance à envoyer un peu plus lourd 5 ou 6 BB.
Mais ce move, je le fais rarement car je suis allergique à AJ :wink:

perfectly clear! :wink:

Merci d'avoir appronfondi

Revenir vers « Hand discussion »