USA et ségrégation : le retour en arrière
Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration
- hellboychess
- Full
USA et ségrégation : le retour en arrière
Tout est dans le titre....
Notre ami Christophe va-t-il une fois encore nous trouver une justification à cela ?
Notre ami Christophe va-t-il une fois encore nous trouver une justification à cela ?
- BorisBarzof
- Deux paires
- BorisBarzof
- Deux paires
- gnomesdu59
- Deux paires
- EmilDiemer
- Deux paires
Des fois, faut se renseigner un peu plus sur les choses quand même.
La Cour Suprême a juste choisi de supprimer la "carte scolaire" et a répondu à la plainte de parents dont les enfants se sont vus refusés l'accès à l'école de leur quartier sous prétexte qu'ils étaient noirs ou blancs, au nom de la discrimination positive et de ses quotas. Désormais la race ne peut plus être, seule, un prétexte de non admission dans les écoles américaines.
Laisser les parents choisir l'école de leurs enfants plutôt qu'à l'état c'est pas franchement un retour à la ségrégation.
La Cour Suprême a juste choisi de supprimer la "carte scolaire" et a répondu à la plainte de parents dont les enfants se sont vus refusés l'accès à l'école de leur quartier sous prétexte qu'ils étaient noirs ou blancs, au nom de la discrimination positive et de ses quotas. Désormais la race ne peut plus être, seule, un prétexte de non admission dans les écoles américaines.
Laisser les parents choisir l'école de leurs enfants plutôt qu'à l'état c'est pas franchement un retour à la ségrégation.
La vie est un jeu nous savons tous lequel
Thomas a écrit :Laisser les parents choisir l'école de leurs enfants plutôt qu'à l'état c'est pas franchement un retour à la ségrégation.
Ca me parait être la vision angélique de la situation.
En pratique, si j'ai bien compris, ça laisse les mains libres aux directeurs d'établissements pour faire des classes 100% blanches sans que personne ne puisse rien y redire...
EmilDiemer a écrit :C'est forcément une blague, moi j'écoute beaucoup la radio personne n'en a parlé ...
Vous avez vu passé l'info à TF1 ? France2 ? Le monde ? Libération ? Le Parisien ? La voix du Nord ?
./Emil qui n'y croit pas à moins que ...
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 411,0.html
Hi han
ManuD a écrit :En pratique, si j'ai bien compris, ça laisse les mains libres aux directeurs d'établissements pour faire des classes 100% blanches sans que personne ne puisse rien y redire...
Non t'as pas compris.
Ca ne remet pas en cause le mélange racial. Ca veut juste dire qu'un directeur d'école n'a plus le droit d'interdire l'accès à son établissement uniquement en fonction de la couleur de la peau.
La vie est un jeu nous savons tous lequel
cession mode de rire!! je viens de faire l'erreur de mater ca au boulot!
Merci Duck c'est génial!
Ce qui m'a fait peter de rire:
"...Voter John Kerry, je pouvais pas, il avait l'air Francais, alors que l'autre, il avait juste l'air idiot..."
PS: Manu je viens de faire attention a ton avatar qui m'a fait bien rigolé aussi
Merci Duck c'est génial!
Ce qui m'a fait peter de rire:
"...Voter John Kerry, je pouvais pas, il avait l'air Francais, alors que l'autre, il avait juste l'air idiot..."
PS: Manu je viens de faire attention a ton avatar qui m'a fait bien rigolé aussi
"l'extrémisme ne peut conduire qu'à sacrifier la raison pour se réfugier dans l'attente désespérée de miracles politiques."
- christophe
- Deux paires
Dernière édition par christophe le Jeudi 15 Novembre 2007 17:42, édité 1 fois.