all-in preflop bonne stratégie sur cette main ?
Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration
- Benjamini
- Quinte
- Pseudo Winamax : B-Razorback
all-in preflop bonne stratégie sur cette main ?
Contexte : tournoi sur PartyPoker 300 000$ garanti du dimanche, debut à 18H45.
1373 joueurs au départ avec stack de 5.000... je fais pas le détail se serait trop long... arrive la main où je saute, nous sommes encore 63 en course (j'ai joué la serrure et le voleur pour me maintenir à niveau correct pendant pres de 5H)... désolé pour le manque de precision sur le stack exact et le nom de l'adversaire j'etais un peu blazé sur le coup et j'ai pas gardé historique... mais l'average était de 110.000
"Benja_lille" (stack : 63000 et des briquettes)à la BB =6.000
....
un joueur "rod-machin-chose" en middle-position relance à 18.000 (son stack me couvre de 2000), bref on est dans même situation.
tout le monde fold et la parole m'arrive :
ma main :
bah, j'ai plus vu de jeu depuis une bonne demi-heure, je me dis que c'est l'occasion de doubler, alors je call ou je fais all-in ???
Je claque la boite en esperant qu'il va prendre ses jambes à son cou, car je le vois pas avec AA ou KK... il aurait moins relancer, j'etais sur une table "piege à loup"... bah il est pret à jouer le tournoi ici, il se dit comme moi "moment de doubler"... l'intimidation n'a pas marchée !
lui :
en avant pour le flop :
y'a bon banania mais la turn est fatale !
la river donne un qui me sauvera pas...
Bon voilà un "coin-flip" un peu en ma defaveur preflop si je ne m'abuse... mais avec le recul (cette nuit en fait) je me demande s'il fallait envoyer la boite ou uniquement payer sa relance ?
Je vois 2 raison de payer simplement :
1°) un flop défavorable peut me permettre de me coucher et il me reste presque 40.000... c'est peu mais bon j'ai connu pire... et puis le "prize" etait plus interessant à chuter dans les 60... je pouvais tenir encore un peu !
2°) vu ce flop et parlant en premier (BB), j'aurai envoyé la boite et là avec le Roi il aurait peut etre compris qu'il était derriere au flop ??? Bref la question ne valait-il mieux pas à plusieurs égards jouer cette main sur 3 cartes au tableau et non 5 en etant tapis ???
Vos avis m'interesse car c'est je crois ma seule grosse erreur sur ce tournoi et j'ai pas l'impression qu'elle soit enorme ? Merci d'avance.
1373 joueurs au départ avec stack de 5.000... je fais pas le détail se serait trop long... arrive la main où je saute, nous sommes encore 63 en course (j'ai joué la serrure et le voleur pour me maintenir à niveau correct pendant pres de 5H)... désolé pour le manque de precision sur le stack exact et le nom de l'adversaire j'etais un peu blazé sur le coup et j'ai pas gardé historique... mais l'average était de 110.000
"Benja_lille" (stack : 63000 et des briquettes)à la BB =6.000
....
un joueur "rod-machin-chose" en middle-position relance à 18.000 (son stack me couvre de 2000), bref on est dans même situation.
tout le monde fold et la parole m'arrive :
ma main :
bah, j'ai plus vu de jeu depuis une bonne demi-heure, je me dis que c'est l'occasion de doubler, alors je call ou je fais all-in ???
Je claque la boite en esperant qu'il va prendre ses jambes à son cou, car je le vois pas avec AA ou KK... il aurait moins relancer, j'etais sur une table "piege à loup"... bah il est pret à jouer le tournoi ici, il se dit comme moi "moment de doubler"... l'intimidation n'a pas marchée !
lui :
en avant pour le flop :
y'a bon banania mais la turn est fatale !
la river donne un qui me sauvera pas...
Bon voilà un "coin-flip" un peu en ma defaveur preflop si je ne m'abuse... mais avec le recul (cette nuit en fait) je me demande s'il fallait envoyer la boite ou uniquement payer sa relance ?
Je vois 2 raison de payer simplement :
1°) un flop défavorable peut me permettre de me coucher et il me reste presque 40.000... c'est peu mais bon j'ai connu pire... et puis le "prize" etait plus interessant à chuter dans les 60... je pouvais tenir encore un peu !
2°) vu ce flop et parlant en premier (BB), j'aurai envoyé la boite et là avec le Roi il aurait peut etre compris qu'il était derriere au flop ??? Bref la question ne valait-il mieux pas à plusieurs égards jouer cette main sur 3 cartes au tableau et non 5 en etant tapis ???
Vos avis m'interesse car c'est je crois ma seule grosse erreur sur ce tournoi et j'ai pas l'impression qu'elle soit enorme ? Merci d'avance.
AKo, main qui pue
tu peux raisonablement envisager le tapis préflop avec cette main, en position d'attaque, selon la configuration de la partie..mais en position défensive, ça me semble plus difficile à négocier...
Disons que si t'es payé, tu pars pas forcément super confiant, même si le type n'a pas de paire en main...
tu peux raisonablement envisager le tapis préflop avec cette main, en position d'attaque, selon la configuration de la partie..mais en position défensive, ça me semble plus difficile à négocier...
Disons que si t'es payé, tu pars pas forcément super confiant, même si le type n'a pas de paire en main...
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. [Benjamin Franklin]
- brioitxavier
- Quinte Flush
- Pseudo Winamax : Celtictouch
- Adhérent assocation
tout dépend de ton objectif, est ce la table finale et donc la gagne, ou une place payée (mais tu ne précises pas combien de payés, ni les montants approximatifs)...
Dans la majorité des cas, personnellement, j'envoie All in préflop, tu élimines ton désavantage de position, et tu peux lui faire passer sa main. Il paye, c'est un coin flip, tu perds dommage...Si tu avais gagné, tu ne te serai même pas posé la question
Dans la majorité des cas, personnellement, j'envoie All in préflop, tu élimines ton désavantage de position, et tu peux lui faire passer sa main. Il paye, c'est un coin flip, tu perds dommage...Si tu avais gagné, tu ne te serai même pas posé la question
- Benjamini
- Quinte
- Pseudo Winamax : B-Razorback
merci Xavier pour ta reponse sincere... effectivement dans le cas inverse me serait pas posé la question, et au moins la boite annule la position. Mais il a pas hesiter une seconde à payer le tapis...
Pour répondre à tes question : objectif table finale (je viens pas faire du pédalo), les places payées commence à 200 joueurs restant = 390$ ... donc là je quitte le tournoi avec 540$ ne terminant 62eme. Le premier ramasse 60.000$. Mon meilleur resultat sur ce tournoi reste une honorable 32eme place au mois de mars, payé 1.300$.
Le buy-in est de 215$ (dont 15$ de fee)... mais de nombreux tournoi de qualif' annexe durant la semaine, c'est mon cas, je l'ai joué 4 fois en passant toujours par le 3$ recave illimité pendant une heure (12 sieges qualif' en moyenne). En general il m'en coute 10 à15$ grand maxi en comptant le add-on... ces tournois qualif ont un avantage, petit budget et permet de me perfectionner : "je suis et je serais toujours en apprentissage" !
Merci encore pour ta reponse
Pour répondre à tes question : objectif table finale (je viens pas faire du pédalo), les places payées commence à 200 joueurs restant = 390$ ... donc là je quitte le tournoi avec 540$ ne terminant 62eme. Le premier ramasse 60.000$. Mon meilleur resultat sur ce tournoi reste une honorable 32eme place au mois de mars, payé 1.300$.
Le buy-in est de 215$ (dont 15$ de fee)... mais de nombreux tournoi de qualif' annexe durant la semaine, c'est mon cas, je l'ai joué 4 fois en passant toujours par le 3$ recave illimité pendant une heure (12 sieges qualif' en moyenne). En general il m'en coute 10 à15$ grand maxi en comptant le add-on... ces tournois qualif ont un avantage, petit budget et permet de me perfectionner : "je suis et je serais toujours en apprentissage" !
Merci encore pour ta reponse
re
Et toi Xavier , si t'avais eu les 10?.. Ta main fétiche lol
Le faible a toujours des doutes avant de prendre une décision ..
Le fort les a après
Le fort les a après
- epsimax
- Quinte
- Pseudo Winamax : epsimax
De mon avis, ça relance t'obliges a te coucher ou à faire tapis.
Là on connait le coup mais as, roi ou rien du tout les chances que ça finisse en boite boite avec pas plus de visibilité sont très importante. Prendre le risque d'envoyer la boite pour peut être lui faire peur me semble cohérent. Si j'étais a ta place je n'aurais pas pu payer 16K et fold ensuite à mon avis.
Maintenant dans les conditions que tu nous exposes, je pense que le gars des qu'il entre dans le coup sait qu'il ira a tapis si on le paye ou qu'on le relance. Dans ses conditions, comme tu n'as pas un jeu fait et si tu peux espérer gagner à rester alive avec 63K dans le tournois, le fold été une sage décision.
Maintenant, le hold'em c'est pas vraiment fait pour les sages ... Et je suis plus débutant que confirmé
Là on connait le coup mais as, roi ou rien du tout les chances que ça finisse en boite boite avec pas plus de visibilité sont très importante. Prendre le risque d'envoyer la boite pour peut être lui faire peur me semble cohérent. Si j'étais a ta place je n'aurais pas pu payer 16K et fold ensuite à mon avis.
Maintenant dans les conditions que tu nous exposes, je pense que le gars des qu'il entre dans le coup sait qu'il ira a tapis si on le paye ou qu'on le relance. Dans ses conditions, comme tu n'as pas un jeu fait et si tu peux espérer gagner à rester alive avec 63K dans le tournois, le fold été une sage décision.
Maintenant, le hold'em c'est pas vraiment fait pour les sages ... Et je suis plus débutant que confirmé
- hobbes
- Quinte
- Pseudo Winamax : hobbes59
- Adhérent assocation
zemax a écrit :c'est une rencontre standard en fin de MTT et il faut gagner ce genre de coup pour aller au bout
donc pour moi c'est tapis
+1
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
tapis !
AK est une main forte seulement si tu peux voir les 5 cartes du tableau.
Au flop, tu ne vas toucher quelque chose qu'une fois sur 3 environ
Si tu ne touches pas et qu'il mise, tu vas être obligé de passer et t'auras perdu une part importante de ton tapis
En faisant tapis préflop, tu peux gagner de plusieurs façons
- il se couche sur ta relance
- il paie mais a une main que tu domines (AQ, AJ, ...)
- il paie, il a une meilleure main que toi, mais tu améliores ton jeu
et au moins, t'es sûr de voir toutes les cartes du tableau et de doubler si tu gagnes : tu maximises tes gains.
là, ça passe pas, pas de chance...
Si tu ne touches pas et qu'il mise, tu vas être obligé de passer et t'auras perdu une part importante de ton tapis
et au moins, t'es sûr de voir toutes les cartes du tableau et de doubler si tu gagnes : tu maximises tes gains.
epsimax a écrit :De mon avis, ça relance t'obliges a te coucher ou à faire tapis.
si tu passes AK à ce stade du tournoi, tu joues avec quoi ? t'attends les As ?
ManuD a écrit :tapis !
Du même avis
Le call n'est pas une bonne décision je pense à ce stade car tu as 1 chance sur 3 de flopper une paire, deux fois sur trois de folder ensuite.
Pour le reste, ManuD l'a très bien expliqué
Quand tu réalises que Frédéric François a vendu 35 millions de disques, tu te dis que tout est possible !
Cool story bro
http://arioviste.blogspot.com/
Cool story bro
http://arioviste.blogspot.com/
Benjamini a écrit :non,non Manu... je compte pas folder... jusque call sa relance et avec K au flop la mettre le tapis... un move different qui aurait pu changer le cour de la main... mais bon je fais all-in preflop.... donc je suis la même doctrine !!!
c est aussi une des variantes... le all in en 2 fois, que tu touches ou pas tu envoi au flop
Rufflion Sound - Reggae addict
“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
- epsimax
- Quinte
- Pseudo Winamax : epsimax
ManuD a écrit :epsimax a écrit :De mon avis, ça relance t'obliges a te coucher ou à faire tapis.
si tu passes AK à ce stade du tournoi, tu joues avec quoi ? t'attends les As ?
Oui
Je pense que dans 90% des cas je vais all-in. Mais dans 10% des cas, parce que j'ai pas le feeling, parce que le joueur je l'ai bien observé et que je sais à peu près avec quoi il part ou parce qu'il y a 10 tapis à l'agonie qui saute à la prochaine blind et que 10 places ça fait une grosse différence de gain non négligeable pour moi ... Alors dans ses conditions, oui j'attend de ne pas être sur un coin flip au mieux.
Revenir vers « Hand discussion »