FoOt : le grand projet pour les envahissements de terrain

Forum dédié aux posts libres.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
Duckducky
Brelan
Brelan
Messages : 1362
Inscription : Mercredi 22 Novembre 2006 21:38

FoOt : le grand projet pour les envahissements de terrain

Messagepar Duckducky » Lundi 28 Mai 2007 18:23

Voilà, entendu à la radio cet aprèm et vu aussi à la téloche il y a 2 3 jours : la LFP envisage de revoir la loi concernant les envahissements de terrain (celui de Nantes-Toulouse n'a pas fini de faire parler de lui). A ce sujet délicat, jusqu'à présent, l'équipe dont les supporters envahissent le terrain perd sur "tapis vert" et l'équipe adverse empoche 3 points. C'est ce qui est arrivé lors de Nantes-Toulouse : 0-0 quand il y a eu l'envahissement de terrain, Toulouse prend les 3 points sans avoir marqué de but et la polémique est née de là..

Pour la saison 2007-2008 (ou peut être 2008-2009), la LFP envisage de revoir cette régle et étudie plusieurs possibilités dont voici les principales :

1 - En cas d'envahissement de terrain des supporters de l'équipe A, le match est arrêté et :
:arrow: Si l'équipe A méne au score, la rencontre se solde par un match nul et l'équipe A prend 3 points de penalité (donc -2 pour l'équipe A).
:arrow: Si le score est nul, même cas de figure : 1 point chacun et l'équipe A prend 3 points de pénalité.
:arrow: Si l'équipe B mène au score, l'équipe B gagne la rencontre et empoche 3 points avec un goal average crédité de 3 buts (ex : si ça fait 0-2 ça fera en réalité 0-5, enfin c'est ce que j'ai compris). L'équipe A n'a pas de point de pénalité mais une forte amende.

2 - En cas d'envahissement de terrain des supporters de l'équipe A, au dela de la 75ème minute, le match est arrêté et :
:arrow: le score au moment de l'envahissement est enteriné et l'équipe A prend une forte amende mais sur le plan sportif il n'y aurait pas de changement.

3 - En cas d'envahissement de terrain des supporters de l'équipe A, le match est arrêté et :
:arrow: Si le score est nul, le match est à rejoué en intégralité sur le terrain de l'équipe B et l'équipe A devra se présenter avec un 11 de départ différent de celui de la première rencontre.
:arrow: Si l'équipe A méne, même cas de figure, match à rejouer chez l'équipe B avec un 11 de départ différent.
:arrow: Si l'équipe A est mené, l'équipe B gagne la rencontre et empoche 3 points avec un goal average crédité de 3 buts.

4 - En cas d'envahissement de terrain des supporters de l'équipe A, le match est arrêté et :
:arrow: la suite du match est à rejouer ultérieurement, un peu comme en Espagne.


Voilà, je ne sais pas ce que vous en pensez vous, mais moi je trouve que certaines propositions sont nulles, la 2 par exemple. Perso je trouve que faire rejouer le match en intégralité est excessif. Un truc que j'aimerais bien, c'est que la suite du match est à rejouer ultérieurement, sur le terrain de l'équipe B et l'équipe A prend une forte amende.
Zen pensez quoi vous?
CHAQUE TEMPS CHAQUE MODE, CHAQUE CUL CHAQUE CROTTE
Image
Avatar de l’utilisateur
THX
Couleur
Couleur
Messages : 3041
Inscription : Vendredi 02 Mars 2007 02:31

Messagepar THX » Lundi 28 Mai 2007 18:40

j'en pense que Bordeaux, Lens et Rennes l'ont profonde :lol:
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. [Benjamin Franklin]
Avatar de l’utilisateur
kinger
Une paire
Une paire
Messages : 142
Inscription : Mardi 06 Février 2007 15:55

Messagepar kinger » Lundi 28 Mai 2007 18:53

surtout rennes qui est 4e
Ce que vous avez déjà appris dans la vie pourra vous servir au poker. Et ce que vous apprenez au poker pourra vous servir dans la vie.
Avatar de l’utilisateur
K4T4N4
Deux paires
Deux paires
Messages : 329
Inscription : Samedi 24 Février 2007 23:48

Messagepar K4T4N4 » Lundi 28 Mai 2007 19:37

Pour avoir longtemps joué au foot je peux dire que faire un match de la 60e à la 90e n'est pas du tout la même chose que faire 0 à la 30e. Donc refaire le temps qui reste sur un autre match c'est pas terrible. On a la même situation quelques fois à Roland Garros ou un joueur se fait malmené car la fatigue se fait sentir. L'adversaire prend l'ascendant psychologique puis lorsque la pluie interrompt le match qq heures voir le lendemain le match n'est plus du tout le même.

Revenir vers « Le défouloir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 121 invités