Que faire ?

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

K4T4N4
Deux paires
Deux paires

Que faire ?

Messagepar K4T4N4 » Lundi 28 Mai 2007 11:56

Sur Internet je suis souvent confronté à un dilemme sur un cas particulier : je possède la top paire avec un bon voire très bon kicker (>= Q) sur le flop sans risque de couleur ou suite dans l'immédiat. J'ouvre ou relance de 1/3 à 3/4 du pot. Là un joueur me relance 2 ou 3 fois le pot voire plus et plombe les côtes et je suis persuadé que je suis devant. La plupart du temps je n'y vais pas et je m'en mords les doigts et malheureusement lorsque j'y vais un mec chatte sur la turn ou la river.

Pour éviter les cas particuliers vous êtes en milieu de tournoi avec un stack confortable.
Vous avez entre 60% et 70% d'être devant que faites vous ?
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Lundi 28 Mai 2007 11:57

J'en pense qu'il faut sentir les cartes ! Si tu penses etre devant ... C'est que tu as une chance sur 2 de l'être !
K4T4N4
Deux paires
Deux paires

Messagepar K4T4N4 » Lundi 28 Mai 2007 12:02

60% à 70% d'être devant au finale sinon au flop c'est 100% d'être devant (ou d'en être persuadé)
THX
Couleur
Couleur

Messagepar THX » Lundi 28 Mai 2007 13:02

cas typique de la main qui emmerde...même si tu es la plupart du temps devant avec un jeu pareil.... Des fois ta des boubourses avec top pair mais kicker genre J ou Q qui se pensent imbattables et relançent comme des boulets...

Mais combien de fois ça m'est arrivé de me sentir plus fort et de me retrouver face à 2 paires ou pire, un foutu brelan :roll: ...

Pour la jouer, faut miser au flop, surtout pas trop faible mais pas assez "fort" pour mettre ton stake en danger...
Et avec une Top Pair top kicker, je call si ça bet pas trop fort
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. [Benjamin Franklin]
nodread
Full
Full

Messagepar nodread » Lundi 28 Mai 2007 17:26

question trop vague !!! car il y a plein de situations differentes, tel top paire = 9 avec kicker q bah c est pas terrible comme main , alors que top paire k avec kicker as c est une autre histoire. les positions les stacks sont aussi des elements tres importants, la lecture du joueur aussi

donc si tu precise ou donne des exemples tu aura d avantgae de reponses
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
K4T4N4
Deux paires
Deux paires

Messagepar K4T4N4 » Lundi 28 Mai 2007 19:23

J'ai peut-être mal formulé ma question. Au flop je suis devant c'est sûr pas que je suis devin mais pour le cas traité ici. La question porté surtout sur le faite que la relance me met hors côte.

Revenir vers « Hand discussion »