Bon alors presque tout le monde folde maintenant - à part si j'ai bien suivi Julien et Chumade dont on sait par conséquent qu'ils sont sévèrement burnés d'une part et qu'ils n'y connaissent rien en alpinisme d'autre part...
J'ai jamais fait d'alpinisme et après avoir quasi épuisé complètement ma time bank, j'ai fini par payer en me convainquant comme Chumade que le type avait probablement Ax puisqu'il n'aurait pas eu de raison d'overbeter avec deux paires ou un brelan et qu'il aurait raisé pré-flop avec As-gros.
Il a retourné AD... Je me suis maudit de ce check qui m'avait échappé, puis je me suis reproché ce raise, en plus trop gros (pourquoi aller mettre 3000 alors que 2500 provoquera exactement le même effet, quel qu'il soit) et puis je me suis flagellé très fort toute la nuit sur ce call final en me traitant 1000 fois de boubourse et en me demandant à quel nouveau jeu j'allais bien pouvoir tester mon incompétence désormais... La seule chose qui me paraissait normale c'était le limp préflop compte tenu de la très mauvaise position.
Et puis au matin, j'ai eu un doute sur le fait d'avoir si mal joué ce coup parce qu'après tout:
- Il me semble que beaucoup auraient couché sa main sur le check-raise en me mettant sur une double paire
- La lecture n'était pas si mauvaise, il avait bien Ax, le seul problème étant la taille du x. Mais tout laisse à penser qu'il aurait fait exactement la même chose avec A9 ou A8...
Donc merci à tous pour m'avoir confirmé la grosse erreur du check au flop, et merci à Julien et Chumade pour leur solidarité par la suite.
Et voici le post-mortem officiel du coup:
- Florian et les autres foldeurs continuent le tournoi avec 6200 et quelques jetons malgré leur check de boubourse au flop et finissent par accrocher une belle 4ème place qui leur rapporte un peu plus de 150$
-> BRAVO !
- Ceux qui abandonnent le coup après le check raise se retrouvent à 3,5k jetons et finiront par sortir sur un affreux bad-beat un peu avant les place payées -> Domage de se coucher aussi tard pour rien
- Ceux qui suivent le all-in se retrouvent avec 950 jetons environ qu'ils réinvestissent aussitôt dans la main d'après en faisant all-in au bouton avec 76s (4 joueurs) mais le miracle n'arrive pas et au dodo...
-> Boubourse !
A+
Zed
Un coup très mal joué ?
Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration
Tu n'as pas si mal joué que ca ! C'est UTG+3 qui fait nimps avec AQ ! En début de partie, ok pour limpé, mais pas en plen de milieu de tournoi ! Aprés il essaye de se rattraper en faisant un overbet au flop... il se retrouve en tête à tête avec toi et aprés c'est du gateau ! Mais ca aurait pu etre bien pire pour lui.
T'as des corones édouard ! C'est ca l'essentiel, bienvenue au club des sévérement burnés ! Ha y a Bernard T. qui me fait signe, je vous laisse...
T'as des corones édouard ! C'est ca l'essentiel, bienvenue au club des sévérement burnés ! Ha y a Bernard T. qui me fait signe, je vous laisse...
Re: Post Mortem
zedko a écrit :- Florian et les autres foldeurs continuent le tournoi avec 6200 et quelques jetons malgré leur check de boubourse au flop et finissent par accrocher une belle 4ème place qui leur rapporte un peu plus de 150$
-> BRAVO !
gg flo
Merci Julien
Oui bien sur que l'autre était une truffe. Mais "bien jouer" sur internet, c'est savoir les lire et salommer entre leurs boubourseries, non ?
Je n'ai pas vu du tout l'As bien kické et je me suis empalé dessus alors qu' "ils" font ça souvent, à tous les stades et dans toutes les positions.
Et si j'ai posté ce coup, c'est parce que justement, je commençais à me dire qu'au fond je n'avais pas si mal joué et que c'était lui la truffe et ça c'est dangereux...
La vérité c'est qu'il m'a piégé et que je suis tombé dedans... ce que j'aurais pu (du) éviter à 4 occasions à la lecture des réponses... en plus les tiennes ne valent pas grand chose parce que les buy-in à 20$ tu sais même plus ce que c'est et que t'étais surtout pressé de sortir de ce tournoi sans intérêt où tu t'étais inscrit par erreur pour te concentrer sur des choses vraiment importantes...
Oui bien sur que l'autre était une truffe. Mais "bien jouer" sur internet, c'est savoir les lire et salommer entre leurs boubourseries, non ?
Je n'ai pas vu du tout l'As bien kické et je me suis empalé dessus alors qu' "ils" font ça souvent, à tous les stades et dans toutes les positions.
Et si j'ai posté ce coup, c'est parce que justement, je commençais à me dire qu'au fond je n'avais pas si mal joué et que c'était lui la truffe et ça c'est dangereux...
La vérité c'est qu'il m'a piégé et que je suis tombé dedans... ce que j'aurais pu (du) éviter à 4 occasions à la lecture des réponses... en plus les tiennes ne valent pas grand chose parce que les buy-in à 20$ tu sais même plus ce que c'est et que t'étais surtout pressé de sortir de ce tournoi sans intérêt où tu t'étais inscrit par erreur pour te concentrer sur des choses vraiment importantes...
zedko a écrit :La vérité c'est qu'il m'a piégé et que je suis tombé dedans... ce que j'aurais pu (du) éviter à 4 occasions à la lecture des réponses... en plus les tiennes ne valent pas grand chose parce que les buy-in à 20$ tu sais même plus ce que c'est et que t'étais surtout pressé de sortir de ce tournoi sans intérêt où tu t'étais inscrit par erreur pour te concentrer sur des choses vraiment importantes...
Il ne t'a pas piégé. Il a rattrapé sa connerie préflop en essayant de gagner le coup tout de suite ! Certain que quand il a vu ton AT il a du pousser un ouf de soulagement !
Sinon bien sûr que sur un tournoi un peu plus doté en prizepool, l'objectif étant la table finale, (bon j'aurais déja betté au flop, et foldé sur le reraise qui aurait suivi...) j'aurais foldé aprés ses 1000...
Good luck pour les prochains
Re: Post Mortem
Florian a écrit :zedko a écrit :- Florian et les autres foldeurs continuent le tournoi avec 6200 et quelques jetons malgré leur check de boubourse au flop et finissent par accrocher une belle 4ème place qui leur rapporte un peu plus de 150$
-> BRAVO !
gg flo
si au lieu de AT tu as AQ tu fais quoi ?
En tout cas le mec, même s'il gagne le coup le joue plutôt très mal je trouve.
Et c'est vrai que l'overbet maintenant ressemble plus à de la survie qu'à autre chose
Par contre quel est intérêt de payer perdant, même si on est commited ?
M'étant pencher sur la question ces derniers jours après justement quelques coups bien foireux, je me suis aperçue que peut d'auteurs y font allusions, et préconisent de se retirer du coup, même en ayant engagé une grosse partie de son stack, plutôt que de continuer dans son erreur.
C'est vrai, à partir du momen où on pense être battu, autant arrêter le virement bancaire, non ?
Dans cet exemple, même en ayant foldé après la relance à $3000, il reste encore environ 2,5k si je ne me suis pas trompé, non ?
"One chip, one chair "
Et c'est vrai que l'overbet maintenant ressemble plus à de la survie qu'à autre chose
Par contre quel est intérêt de payer perdant, même si on est commited ?
M'étant pencher sur la question ces derniers jours après justement quelques coups bien foireux, je me suis aperçue que peut d'auteurs y font allusions, et préconisent de se retirer du coup, même en ayant engagé une grosse partie de son stack, plutôt que de continuer dans son erreur.
C'est vrai, à partir du momen où on pense être battu, autant arrêter le virement bancaire, non ?
Dans cet exemple, même en ayant foldé après la relance à $3000, il reste encore environ 2,5k si je ne me suis pas trompé, non ?
"One chip, one chair "
Quand tu réalises que Frédéric François a vendu 35 millions de disques, tu te dis que tout est possible !
Cool story bro
http://arioviste.blogspot.com/
Cool story bro
http://arioviste.blogspot.com/
- Belphegor_59
- Une paire
Revenir vers « Hand discussion »