Un coup très mal joué ?

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

zedko
Quinte
Quinte

Un coup très mal joué ?

Messagepar zedko » Lundi 21 Mai 2007 13:58

Bonjour,

Coup joué hier soir dans un MTT online pour lequel j'aimerais bien avoir des avis car je n'arrive pas à me décider sur ce qu'il fallait faire (désolé, je n'ai pas accès à l'historique donc vous n'aurez pas les détails exacts mais simplement mon souvenir du coup):

- Les blindes 100/200, j'ai un bon tapis (6,5k), il reste 60 joueurs sur 180, le tapis moyen est de 4,5k.
- Je viens d'arriver à une nouvelle table et suis SB avec A10 dépareillés.
- 2 joueurs limpent (UTG+3 et UTG +6)
- Je complète simplement -> OK ?
- Le BB check
- Le flop: A75 rainbow
- Je checke (première erreur sans doute ?)
- BB checke
- UTG+3 (tapis de 5,5k environ) bet 1000 (dans un pot à 800 donc)
- UTG+6 fold
- Que faites-vous ? (seule indication sur UTG+3 que vous n'avez pas encore eu le temps de voir à l'oeuvre: il a d'assez mauvais résultats en MTT - ROI assez négatif et moins de 10% dans les places payées et son nb de tournois joués n'est pas monstrueux)

Merci d'avance de vos réponses.
THX
Couleur
Couleur

Messagepar THX » Lundi 21 Mai 2007 14:07

- Relancer pré flop : pourquoi pas, mais si tu te prends une relance dans la poire, t'aura l'air fin .... mais en même temps, 4 personnes au flop, c'est tendu pour toi. A voir donc, il faut peut être tenter d'éliminer d'emblée BB et un des deux limpers.
Après reflexion, je raise

Heureusement le flop arrive et tu touche ton As ...
j'aurais probablement misé au flop et de façon assez convaincante, y'a probablement un as qui traine parmi tes adversaires...TOn kicker n'est pas époustoufflant, mais c'est pas impossible qu'un autre ai un kicker encore moins bon...
Je pense qu'il est préférable avec un jeu pareil de se montrer offensif et de ne pas subir le coup. L'autre de met 1000 et ça te met en position assez fébrile

- J'aurais donc surement misé au flop ( 800 voire 1000 ) et fold en cas de surrelance inquiétante, ce qui me ferait penser que je suis pas en position de force
- Je fold la mise de 1000 par UTG 3
Dernière édition par THX le Lundi 21 Mai 2007 14:14, édité 3 fois.
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. [Benjamin Franklin]
Florian
Carré
Carré

Re: Un coup très mal joué ?

Messagepar Florian » Lundi 21 Mai 2007 14:10

bon alors:

zedko a écrit :- Je complète simplement -> OK ?

OK la dessus, tu as une main moyenne hors position, compléter me semble plus prudent. Le problème ici c'est que tu n'auras pas bcp d'infos pour jouer le flop. Un raise 4BB t'aurais permis au moins de te situer mais est ce vraiment necessaire?

zedko a écrit :- Le flop: A75 rainbow

mouais, ici je ne pense pas que je check à ta place
Vous etes 4 dans le coup et tu dois prendre des infos sur les mains des limpers. en checkant tu es completement dans le noir et tu risques de passer la meilleure main sur une forte relance. Tu le vois bien ici, UTG+3 bet 1000, que faire? tu es bien emmerdé.
je pense qu'un bet au 2/3 tiers du pot t'aurait donné plus d'indications. Si on te raise tu sais ou t'en es et tu passes, si on te call, tu as surement la meilleure main et tu peux imaginer les limpers sur tirage ou as/petit, attention neanmoins à la double paire

zedko a écrit :- Que faites-vous ? (seule indication sur UTG+3 que vous n'avez pas encore eu le temps de voir à l'oeuvre: il a d'assez mauvais résultats en MTT - ROI assez négatif et moins de 10% dans les places payées et son nb de tournois joués n'est pas monstrueux)

difficile à dire maintenant. On a aucune info, son overbet peut vouloir dire plusieurs choses: petite paire qui essaie d'ecarter un eventuel as/petit, double paire qui surjoue, ou simplement un petit as qui n'a pas envie d'aller plus loin. Le tirage du style 86 est peu probable mais on sait jamais

bref, dans cette situtaion, fold. tu es encore au dessus de l'avg et ce coup sent mauvais. Soyons prudent :wink:
Dernière édition par Florian le Lundi 21 Mai 2007 14:16, édité 2 fois.
JulienW
Brelan
Brelan

Re: Un coup très mal joué ?

Messagepar JulienW » Lundi 21 Mai 2007 14:14

zedko a écrit :Bonjour,

Coup joué hier soir dans un MTT online pour lequel j'aimerais bien avoir des avis car je n'arrive pas à me décider sur ce qu'il fallait faire (désolé, je n'ai pas accès à l'historique donc vous n'aurez pas les détails exacts mais simplement mon souvenir du coup):

- Les blindes 100/200, j'ai un bon tapis (6,5k), il reste 60 joueurs sur 180, le tapis moyen est de 4,5k.
- Je viens d'arriver à une nouvelle table et suis SB avec A10 dépareillés.
- 2 joueurs limpent (UTG+3 et UTG +6)
- Je complète simplement -> OK ?
- Le BB check
- Le flop: A75 rainbow
- BB checke
- UTG+3 (tapis de 5,5k environ) bet 1000 (dans un pot à 800 donc)
- UTG+6 fold
- Que faites-vous ? (seule indication sur UTG+3 que vous n'avez pas encore eu le temps de voir à l'oeuvre: il a d'assez mauvais résultats en MTT - ROI assez négatif et moins de 10% dans les places payées et son nb de tournois joués n'est pas monstrueux)

Merci d'avance de vos réponses.

--> Préflop : limp is good :wink:
--> Check - 1000 chez UTG+3. M'es avis que Boubourse+3 a un As aussi et tu as trés probablement le meilleur kicker. Tu es encore loin des places payés, un petit check-raise à 2500 est le bienvenue. Il n'a pas AK ou AQ, trés petite chance qu'il ait AJ, Il aurait chatté ses 2 paires à l'as, il n'aurait pas fait un overbet... Va pour le check raise !
JulienW
Brelan
Brelan

Messagepar JulienW » Lundi 21 Mai 2007 14:17

Raisonnement en cas de tournoi a buy in faible !

Si c'est du tournoi a enjeu, gros buy in, je limite les risques vu ton tapis qui peut dégringoler si boubourse+3 va a boite en cas de check raise au flop de ta part, donc fold avant le check raise ! :wink:
zedko
Quinte
Quinte

Messagepar zedko » Lundi 21 Mai 2007 14:20

Petit buy-in, je confirme: 20$

Donc je note: un fold chez Florian et un check-raise chez Julien... :wink:
(Et un mauvais point général probable pour mon check) :oops:
Florian
Carré
Carré

Messagepar Florian » Lundi 21 Mai 2007 14:23

20$? tapis!

nan je deconne :wink:

je precise que je folde parce que tu as checké comme un boubourse :roll:
JulienW
Brelan
Brelan

Messagepar JulienW » Lundi 21 Mai 2007 14:25

Florian a écrit :20$? tapis!

nan je deconne :wink:

je precise que je folde parce que tu as checké comme un boubourse :roll:

Je précise que je check-raise parce que tu as checké comme un boubourse :roll: :wink:

Sinon un bet aurait été le bienvenu pour savoir où tu met les pieds :wink:
zedko
Quinte
Quinte

Messagepar zedko » Lundi 21 Mai 2007 14:37

Tout le monde a écrit :
je precise que je xxx parce que tu as checké comme un boubourse :roll:

Je suis bien concient que je vous demande de vous mettre à la place d'un boubourse qui aurait bêtement checké... Et d'ailleurs, je vous en suis reconnaissant, car je sais que ça vous coûte :wink:
zedko
Quinte
Quinte

Messagepar zedko » Lundi 21 Mai 2007 14:37

Tout le monde a écrit :
je precise que je xxx parce que tu as checké comme un boubourse :roll:

Je suis bien concient que je vous demande de vous mettre à la place d'un boubourse qui aurait bêtement checké... Et d'ailleurs, je vous en suis reconnaissant, car je sais que ça vous coûte :wink:
Florian
Carré
Carré

Messagepar Florian » Lundi 21 Mai 2007 14:41

en meme temps avec ton check t'economises des jetons :wink:
donc pas si mal
ChumaDe
Quinte
Quinte

Messagepar ChumaDe » Lundi 21 Mai 2007 15:18

UTG+3 peut aussi se dire qu'avec son 57 suited et ses deux paires flopées il va attraper un limper As en faisant croire a un arrachage. Au mieux pour toi, il a une middle pair : les 8, 9 et se sent au dessus car il n'y a pas eu de raise preflop...

Ce coup est vraiment illisible, tu peux très bien check raiser et une fois sur deux tu vas t'empaller par manque d'info...

Tu as touché ton As, mais ce coup sent pas bon... le call serait la pire chose, le raise hasardeux mais pas si con... la mort dans l'ame : fold :cry:
"Les hommes naissent libres et égaux, mais certains sont plus égaux que d’autres" Coluche
trelawney
Brelan
Brelan
Pseudo Winamax : trelawney
Adhérent assocation

Messagepar trelawney » Lundi 21 Mai 2007 17:21

Pour résumer
UTG+3 limp à 200 (jeu style Ax KQ KJ etc)
UTG +6 limp à 200 dans un pot de 500 (jeu pas mieux)
SB complète 100 avec AT :shock: une relance à 800 aurait été plus appropriée. Là pour moi tu n'as rien du tout et tu cherche un flop.
Flop miraculeux t'as touché ton flop mais personne ne le sait.
SB check pas mal vu si tu as dans l'idée un check raise
BB fold
UTG +3 check très intéressant pour toi
UTG +6 a UTG+3 dans le collimateur et ne te vois pas avec un As par contre lui ne t'as pas vu. Il bet 1000 avec son A2 A3 au mieux pour lui K7 assorti au pire pour lui. A5 A7 je n'y crois pas une seconde.
Une relance à 2500 serait très bien vu pour soit ramasser un pot à 1800 soit l'empaler avec ton kicker fort.
Il n'est pas pourri ce coup.
Tu es simplement au yeux des deux dans le coup la main la plus faible, alors que c'est loin d'être le cas
"calme dans la victoire et gracieux dans la défaite" Benjo
Membre du CAVE
Florian
Carré
Carré

Messagepar Florian » Lundi 21 Mai 2007 17:27

c'est toujours le meme probleme quand on "camoufle" une main. Il faut se mettre aussi à la place des autres et voir ce qu'on represente.
ici tu as montré bcp de faiblesse, et par consequent utg+3 peut better avec bcp de mains inferieures à la tienne. Mais tu ne le sauras qu'en check raisant. Et si effectivement y a mieux en face tu auras perdu bcp plus que si tu avais betté direct.
ManuD
Quinte
Quinte

Messagepar ManuD » Lundi 21 Mai 2007 18:38

Florian a écrit :c'est toujours le meme probleme quand on "camoufle" une main. Il faut se mettre aussi à la place des autres et voir ce qu'on represente.
ici tu as montré bcp de faiblesse, et par consequent utg+3 peut better avec bcp de mains inferieures à la tienne. Mais tu ne le sauras qu'en check raisant. Et si effectivement y a mieux en face tu auras perdu bcp plus que si tu avais betté direct.

D'accord avec ça.
Dans cette optique, ne vaut-il pas mieux justement relancer preflop :
1 - pour situer notre main
2 - pour prendre l'initiative sur ce coup

:?:

A plus forte raison hors de position...
Au final, ça revient bien moins cher qu'un check raise hasardeux au flop.

Revenir vers « Hand discussion »