La cagnotte !

Ici, on parle de tout, et de rien, mais surtout de poker...

Modérateur : Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
François
Président d'honneur de Pokeralille
Messages : 7192
Inscription : Jeudi 03 Juin 2004 11:10
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

Messagepar François » Jeudi 21 Avril 2005 11:37

Salut,

Mais non, je suis pas complètement perdu... juste un peu :wink:

Le ratio gain par rapport à la présence est intéressant mais je ne suis pas sur qu'il soit primordial pour le classement. Il y a un contre exemple évident à son usage : une personne qui vient une seule fois dans l'année et qui gagne lors de cet unique tournoi aura un taux diabolique et sera donc quasi obligatoirement premier du classement.
Je pense qu'il est tout aussi méritoire d'avoir une régularité de gain et c'est pourquoi la première place d'Olivier est amplement mérité.

Par contre l'idée de compléter la participation me plait bien. Voici mon idée à ce sujet :

Le nombre max de participation est fixé par le nombre de présence de Bernard (prenons 40 présences dans mon exemple).
Une cave initiale est calculée à partir de ces présences, par exemple : 10 jetons par présence, la cave initiale maximale est donc de 40x10 = 400 jetons. Chaque joueur à la possibilité (et non l'obligation) de racheter les présence qui lui manquent, exemple : un joueur avec 33 présences peut démarrer avec un cave initiale de 330 ou alors ajouter 7 euros au prize-pool pour démarrer avec une cave initiale de 400.

A cette cave initiale, on ajoute les points du classement directement convertis en jetons. Un joueur avec 600 points au classement peut donc potentiellement commencer avec 1000 jetons et un joueur avec 50 points commencera au maximum avec 450....

La structure des blinds est bien évidemment a adapter en fonction de la cave initiale maximale.

Qu'en pensez-vous ?

Francesco
Avatar de l’utilisateur
christophe
Deux paires
Deux paires
Messages : 578
Inscription : Lundi 11 Octobre 2004 16:43

Messagepar christophe » Vendredi 22 Avril 2005 15:50

:(
Dernière édition par christophe le Dimanche 29 Janvier 2006 13:45, édité 1 fois.
Invité

Messagepar Invité » Vendredi 22 Avril 2005 16:17

Etant l'initiateur de ce classement,

Je délègue tout son principe de fonctionnement à françois.

:o

En étant plus sérieux je pense que le fonctionnement préconisé par François est le meilleur. Ca marche tout simplement comme un classement ATP en tennis, c'est normal que plus on joue plus on engrange des points.

Allez à Lundi, il me faut une entraînement avant mon tournoi à Venise du week-end suivant, alors soyez en forme, il me faut un bon entraînement pour que je sois au top.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Brelan
Brelan
Messages : 1060
Inscription : Jeudi 09 Septembre 2004 09:45

Messagepar Thomas » Vendredi 22 Avril 2005 16:18

Anonymous a écrit :Etant l'initiateur de ce classement,

Je délègue tout son principe de fonctionnement à françois.

:o

En étant plus sérieux je pense que le fonctionnement préconisé par François est le meilleur. Ca marche tout simplement comme un classement ATP en tennis, c'est normal que plus on joue plus on engrange des points.

Allez à Lundi, il me faut une entraînement avant mon tournoi à Venise du week-end suivant, alors soyez en forme, pour que je sois au top en Italie.


Thomas.
La vie est un jeu nous savons tous lequel
Avatar de l’utilisateur
Bamako
Deux paires
Deux paires
Messages : 621
Inscription : Jeudi 21 Octobre 2004 18:05
Pseudo Winamax : lechattard

Messagepar Bamako » Vendredi 22 Avril 2005 23:45

Perso, je trouve le système de comptage de points et le classement actuel tout à fait satisfaisants ( d'autant plus que je suis leader pour le moment!!).

Faire un ratio points/présences n'est effectivement pas équitable si le joueur vient 2 fois et gagne 2 fois, il ne sera jamais battu et participera au freeroll en étant premier et donc avec la plus grosse cave, ce qui est contraire à l'esprit du club, enfin je trouve.

Ou alors, il faut un nombre de participations minimum pour prendre ce classement en compte, genre 30 participations minimum.

Quoiqu'il en soit, je préfère le système de Race ( comme l'a dit Thomas, tout à fait assimilable au classement ATP), avec un masters à la fin regroupant TOUS les joueurs du club.

A lundi

Olivier

Revenir vers « Parlons poker autour du bar »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 88 invités