obligé de payer?

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

zemax
Couleur
Couleur
Pseudo Winamax : Pong007
Adhérent assocation

Messagepar zemax » Lundi 16 Avril 2007 18:35

ChumaDe a écrit :
Duckducky a écrit :Que d'à priori dans tes propos... :D

A priori je dis bcp de conneries en ce moment :lol:

Skwat20 a écrit :En fait c'est le contraire, vu que je suis le joueur en face. Durant le coup je sais à peu près combien à Arnaud, et donc si je fais boîte je me doute, sans avoir fait le calcul en live bien sûr, qu'il aura une côte intéressante. Donc justement je n'ai aucun intérêt à ce moment là à lui faire tapis avec une main marginale, surtout que son tapis représente 50% du mien. J'ai donc au contraire plus de chances d'avoir AA-66, AK-AJ que 55-22 AT-Ax KQ ou KJ et c'est pour ça q'il décide justement de folder, parce qu'il sait que je fais très rarement des moves avec A8 ou les 22. S'il se prend le tapis de BrotherBosco ou Garion, je pense que Zemax call (sans tell signifiant) ou tout au moins réfléchit encore plus longtemps

Ok mais le jugement se porte sur une interpretation de tes habitudes de jeu... c'est du second degré comme dirait l'autre ...

Ma réponse cadre plus pour un move de ce type sur une partie lambda sur le net... donc pour en reprendre avec mes a priori :lol: avec AQ AK QQ je pense que je paye (et me fait probablement pieger par toi qui est nettement au dessus ... ) apres la on parles juste stats... si tu as KK ou AA j'ai plus que 2 cartes pour me sauver, sur une autre main meme un 30/70 comité comme je suis j'ai encore une chance de chatter :P

Ps.: Merci de me flageller en public si je raconte n'imp... j'essaye de progresser, me laissez pas m'enliser :wink:

evidemment j'ai pas une de ces mains là...j'aurais meme pas posté

ma question était juste vu le pot et ce qu'il me reste ( qu'importe ma main)un call se justifie t'il?
ManuD
Quinte
Quinte

Messagepar ManuD » Lundi 16 Avril 2007 18:37

ChumaDe a écrit :Il peut etre sur KJ ou KQ et la c'est encore mieux surtout si tu as un as tu es devant aussi mais c'est pas le perou...

Je connais pas bien skwat20, mais a priori :lol: il a pas KJ pour renvoyer boîte ;)
ManuD
Quinte
Quinte

Messagepar ManuD » Lundi 16 Avril 2007 18:42

Qu'importe ta main, je dirais pas ça...

T'as une belle cote, mais "seulement" 2:1.
C'est à dire que c'est un call qui ne sera rentable que de façon marginale dans bcp de situations, si tu as mettons une petite pp (<7) ou un Ax (x<10).

Je pense pas que tu sois obligé de payer ici. Ca dépend vraiment de ta main ;)
Skwat20
Quinte
Quinte

Messagepar Skwat20 » Lundi 16 Avril 2007 18:43

justement 37% c'est suffisant pour caller vu ce qu'il me reste ca doit etre EV+

Au niveau des côtes de pot c'est plus +EVchips mais malheureusement c'est pas +EV$
Je prends un exemple
Quatre joueurs, la bulle pour trois payés
Blinds 25/50
Les deux premiers joueurs foldent (stacks respectives de 100 et 600). Le petit tapis s'est pris un sale coup et il ne lui reste plus que 100 et il pose la blind au prochain tour). Tu es au BB. Le chipleader au SB fait boîte. Tu as 700, le CL 1600
Tu découvres AK. Tu sais qu'il fait ça avec énormément de main pour te faire coucher. Ton call du fait que tu aies AK est +EV, mais il est -EV$ du fait que le petit stack est pratiquement mort et parce que t'as main ne sera jamais au dessus de 75%

Bcp de joueurs vont dire je joue la gagne, ok. Mais ils oublient l'importance de la bulle.
Argent gagné, SNG 10$ à 10 joueurs classique. 1er 50, 2ème 30, 3ème 20
Diff entre 4 et 3 20$
Diff entre 3 et 2 10$
Diff entre 2 et 1 20$
Si tu joues la gagne tu joues d'abord la bulle dans un sng classique

Le coup chez Thierry, il y a 4 payés, on est 6, ce n'est pas la bulle mais presque, et le fait qu'on en soit là change tout. S'il restait 15 joueurs avec ce même coup, la je pense (faudrait calculer) que le coup est +EV et neutre en EV$
Dernière édition par Skwat20 le Lundi 16 Avril 2007 18:47, édité 1 fois.
Hi han
ChumaDe
Quinte
Quinte

Messagepar ChumaDe » Lundi 16 Avril 2007 18:46

zemax a écrit :Ma question était juste vu le pot et ce qu'il me reste ( qu'importe ma main)un call se justifie t'il?

Bah je suis pas astrophysicien, mais il te reste 400 donc 4 tours ... il faudra certes tenter de doubler dans le tour qui arrive, ou au pire le suivant, mais "qu'importe la main" c'est du tac'o tac pas du poker ...

A partir de A-10+ et 99+ ca me semble pas trop mal de payer pour la cote, maintenant je suis surement plus serrure c'est pour ca que je dis que meme avec les JJ je prefere folder et garder l'initiative (ce qui est peut etre une erreur...) :wink:
Dernière édition par ChumaDe le Lundi 16 Avril 2007 18:47, édité 1 fois.
"Les hommes naissent libres et égaux, mais certains sont plus égaux que d’autres" Coluche
Skwat20
Quinte
Quinte

Messagepar Skwat20 » Lundi 16 Avril 2007 18:46

ManuD a écrit :
ChumaDe a écrit :Il peut etre sur KJ ou KQ et la c'est encore mieux surtout si tu as un as tu es devant aussi mais c'est pas le perou...

Je connais pas bien skwat20, mais a priori :lol: il a pas KJ pour renvoyer boîte ;)

[mode nodread on] si si je fais tapis avec KJ au BB, et même des fois je fais tapis en premier de parole avec mes brelans [mode mytho off]
Hi han
zemax
Couleur
Couleur
Adhérent assocation

Messagepar zemax » Lundi 16 Avril 2007 18:56

Skwat20 a écrit :ICM avec les stacks ce moment du tournoi contre mon éventail de mains
ICMFold: 9,27€
ICMCall: 7,97€

ICM avec les stacks ce moment du tournoi contre ma vraie main
ICMCall: 6,83€

T'auras sûrement deviné quelle main j'ai du coup

t'avais les A?
zemax
Couleur
Couleur
Adhérent assocation

Messagepar zemax » Lundi 16 Avril 2007 18:59

Skwat20 a écrit :justement 37% c'est suffisant pour caller vu ce qu'il me reste ca doit etre EV+

Au niveau des côtes de pot c'est plus +EVchips mais malheureusement c'est pas +EV$
Je prends un exemple
Blinds 25/50
Les deux premiers joueurs foldent (stacks respectives de 100 et 600). Le petit tapis s'est pris un sale coup et il ne lui reste plus que 100 et il pose la blind au prochain tour). Tu es au BB. Le chipleader au SB fait boîte. Tu as 700, le CL 1600
Tu découvres AK. Tu sais qu'il fait ça avec énormément de main pour te faire coucher. Ton call du fait que tu aies AK est +EV, mais il est -EV$ du fait que le petit stack est pratiquement mort et parce que t'as main ne sera jamais au dessus de 75%

Bcp de joueurs vont dire je joue la gagne, ok. Mais ils oublient l'importance de la bulle.
Diff entre 4 et 3 20$
Diff entre 3 et 2 10$
Diff entre 2 et 1 20$

Le coup chez Thierry, il y a 4 payés, on est 6, ce n'est pas la bulle mais presque, et le fait qu'on en soit là change tout. S'il restait 15 joueurs avec ce même coup, la je pense (faudrait calculer) que le coup est +EV et neutre en EV$

ca c'est super intructif on neglige souvent la bulle au profit de la gagne

t'as pas fait cette erreur au 1er shoot out avec AK??

bon ici on était encore 6 et je me retrouve mal derriere...j'ai vraiment regretté de pas avoir payé!
Skwat20
Quinte
Quinte

Messagepar Skwat20 » Lundi 16 Avril 2007 19:27

zemax a écrit :
Skwat20 a écrit :ICM avec les stacks ce moment du tournoi contre mon éventail de mains
ICMCall: 7,97€

ICM avec les stacks ce moment du tournoi contre ma vraie main
ICMCall: 6,83€

T'auras sûrement deviné quelle main j'ai du coup

t'avais les A?

Non, AQ de pique, je te bouffais une carte
Hi han
Skwat20
Quinte
Quinte

Messagepar Skwat20 » Lundi 16 Avril 2007 19:33

zemax a écrit :
Skwat20 a écrit :justement 37% c'est suffisant pour caller vu ce qu'il me reste ca doit etre EV+

Je prends un exemple
Blinds 25/50

Diff entre 4 et 3 20$
Diff entre 3 et 2 10$
Diff entre 2 et 1 20$

ca c'est super intructif on neglige souvent la bulle au profit de la gagne

t'as pas fait cette erreur au 1er shoot out avec AK??

bon ici on était encore 6 et je me retrouve mal derriere...j'ai vraiment regretté de pas avoir payé!

J'ai le gros tapis, mais pas assez gros pour payer je pense, c'est con que je me souvienne plus des stacks exactes, j'aurais bien fait une simulation

Fallait vraiment que tu me vois faible parce que bon QJ, t'es quand même mort contre trois paires, tandis qu'avec un as, une seule est mortelle.
Hi han

Revenir vers « Hand discussion »