france 5 Etats généraux la pokermania

Reportages, presses, émissions de télé, vidéo sur le net........ Venez partager vos trouvailles...

Modérateurs : Forum Pokeralille, M.Rik, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
Thaam
Quinte
Quinte
Messages : 2242
Inscription : Jeudi 04 Janvier 2007 16:51

france 5 Etats généraux la pokermania

Messagepar Thaam » Vendredi 30 Mars 2007 09:57

A voir en intégral sur le site de France 5

http://www.france5.fr/etats-generaux/
Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Vendredi 30 Mars 2007 10:01

commentaire de abecassis sur pokerfull:

Au même moment passe en effet, dans "Etats Generaux" sur France 5, un débat sur le poker animé par Paul Amar avec, entre autres sommités ;-) , MIK22 (non, pas celui "qui présente le world poker machin", l’autre...). Débat un peu frustrant car Paul Amar, pourtant excellent journaliste, est bourré d’idées reçues sur le sujet. Il a invité un psy (très bon), la présidente de l’association "SOS joueurs" (plutôt bienveillante), Alexandre Dreyfus (du site Chili Poker) et un ex-addict qui a arrêté de jouer "parce que le poker, c’est rien qu’un jeu de hasard et un vice". Bref, vous voyez le tableau, c’était pas évident de défendre NOTRE cause dans ce contexte aussi pervers que les Morpions...Vous savez, ce jeu en vente "partout" dont la pub est "Morpions...Grattez-les, ils l’ont bien cherché !... " ;-)
Avatar de l’utilisateur
Thaam
Quinte
Quinte
Messages : 2242
Inscription : Jeudi 04 Janvier 2007 16:51

Messagepar Thaam » Vendredi 30 Mars 2007 10:05

Je suis en train de mater l'émission, effectivement bourrée de clichés... J'attend la suite :arrow:

EDIT: Résultat des courses pour la première patie de l'émission, un ton plutôt dramatisant, qui met l'accent sur les dangers du hasard et de l'addiction... et les jeunes ! Le ton est donné et le discours ne s'éloigne pas de ce qu'on peut voir continuellement à la télévision, on ne cherche pas à décortiquer ou décrypter le phénomène mais plutôt à pointer le doigt sur ce qui fâche. Ce genre d'émission dite "sérieuse" a tout pour lancer un vrai débat sur le poker et les médias... Je serais intéressé de lire vos opinions à ce sujet!
Avatar de l’utilisateur
BorisBarzof
Deux paires
Deux paires
Messages : 684
Inscription : Mercredi 21 Mars 2007 01:09

Messagepar BorisBarzof » Vendredi 30 Mars 2007 11:35

Affligeant les clichés !! Paul Amar à touché des pots-de-vin par la française des jeux et le PMU.
______________________________________

Jessica Rivière....

étrange comme nom, non ? :D
Avatar de l’utilisateur
THX
Couleur
Couleur
Messages : 3041
Inscription : Vendredi 02 Mars 2007 02:31

Messagepar THX » Vendredi 30 Mars 2007 11:50

:lol: l'autre ex joueur : " c'est un jeu de hasard "

En v'la un qui a du être un excellent joueur . Faudra lui dire qu'il y a déjà eu des tournois remporté par des types qui n'avaient que des jeux en carton...
C'est vrai que c'est mieux d'aller gratter 15 tac-o-tac par jour ou de faire des grilles Loto toutes les semaines :roll:
Avatar de l’utilisateur
BorisBarzof
Deux paires
Deux paires
Messages : 684
Inscription : Mercredi 21 Mars 2007 01:09

Messagepar BorisBarzof » Vendredi 30 Mars 2007 12:02

Perso j'ai vu pas mal de malades du grattage, PMU ou Ladbroke (en belgique ou tu peut quasi parier sur les ventes du dernier disque de céline dion :) )
Avatar de l’utilisateur
THX
Couleur
Couleur
Messages : 3041
Inscription : Vendredi 02 Mars 2007 02:31

Messagepar THX » Vendredi 30 Mars 2007 12:09

pareil, et quand je vais à la presse de Auchan V2 ( :lol: ) j'en vois souvent gratter frénétiquement des dizaines de banco , et se précipiter au moindre gain en racheter d'autres. Perso je préfère claquer 10 euros dans une bonne soriée de poker que sur 10 morpions grattés en 30 secondes.
raz-le-bol de l'hypocrisie conservatrice :x
Avatar de l’utilisateur
Thaam
Quinte
Quinte
Messages : 2242
Inscription : Jeudi 04 Janvier 2007 16:51

Messagepar Thaam » Vendredi 30 Mars 2007 12:14

Le must en matière d'addiction reste le rapido :roll: Bizarre qu'ils n'en parlent pas d'ailleurs...
iki
Deux paires
Deux paires
Messages : 571
Inscription : Lundi 30 Mai 2005 14:21

Messagepar iki » Vendredi 30 Mars 2007 12:19

j ai maté l 'émission franchement Paul Amar il m'a gavé avec ses préjugés j'ai halluciné.
Il a surement des actions chez la française des jeux
avant j'étais schizophrène, maintenant nous allons mieux.

http://iki-poker.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
THX
Couleur
Couleur
Messages : 3041
Inscription : Vendredi 02 Mars 2007 02:31

Messagepar THX » Vendredi 30 Mars 2007 13:25

bah c'est un jeu pour les " mafieux avec une arme sur ou sous la table ", dans les cuisines de restos italiens, tout le monde sait ça :wink:
Ils auraient du enquêter sur les animateurs télé qui jouent au poker, ils auraient eu des surprises :twisted:
madball3
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 10
Inscription : Lundi 26 Mars 2007 18:46

Messagepar madball3 » Vendredi 30 Mars 2007 16:45

ne me dites pas que vous vous attendiez à une emission impartiale!!! Quand la télévision s'empare d'un sujet controversé, c'est jamais impartial (sauf peut etre quand cest arte qui le fais).
Avatar de l’utilisateur
THX
Couleur
Couleur
Messages : 3041
Inscription : Vendredi 02 Mars 2007 02:31

Messagepar THX » Vendredi 30 Mars 2007 17:02

bah c'est pas l'impartialité qui est un probleme, mais le fait que ça soit présenté sous la forme d'une addiction, qu'ils en parlent en prenant les excès. Ca apporte aussi peu d'interêt au débat que de prendre un reportage sur les no life qui passent leur vie sur les jeux vidéos.
Mais j'ai trouvé bonnes les remarques de la plupart des intervenants " normaux", genre Abecassis ou Dreyfus qui ont modéré les préjugés
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. [Benjamin Franklin]
Avatar de l’utilisateur
hejulien
Brelan
Brelan
Messages : 1182
Inscription : Dimanche 17 Décembre 2006 18:11

Messagepar hejulien » Vendredi 30 Mars 2007 17:09

J'ai eu l'impression d'être un toxico lol
It's not a game that can be won, only played.
Avatar de l’utilisateur
Thaam
Quinte
Quinte
Messages : 2242
Inscription : Jeudi 04 Janvier 2007 16:51

Messagepar Thaam » Vendredi 30 Mars 2007 17:18

Débat sur le même sujet sur le forum de club poker, avec des opinions plus nuancées (certaines favorables).
Avatar de l’utilisateur
BorisBarzof
Deux paires
Deux paires
Messages : 684
Inscription : Mercredi 21 Mars 2007 01:09

Messagepar BorisBarzof » Vendredi 30 Mars 2007 22:47


Revenir vers « Le Poker et les Médias »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités