Main chez Lensois59000 lundi

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
ManuD
Quinte
Quinte
Messages : 1805
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 17:19

Main chez Lensois59000 lundi

Messagepar ManuD » Mercredi 28 Mars 2007 18:49

Il reste 9 joueurs sur 16, 4 payés, les blinds sont à 30/60

En milieu de parole, Gnomesdu59 envoie boîte à 220.
Tout le monde fold jusqu'à NBK de BB qui paie. Son tapis est de 600 environ (peut-être un peu plus, disons 700)

Il montre :4c :5h et touche son 4 pour sortir Gnomesdu59 qui avait... deux overcards (je me rappelles plus trop, mais peu importe à la limite)

NBK et Nodread étaient partisans de ce call.
Perso, je le trouve vraiment borderline... J'explique mon point de vue.

On va supposer que Gnome, relativement en danger vu son stack et les blinds est obligé de tenter un move bientôt. On va donc le mettre soit :

- sur Ax avec x>=8
- QJ+
- une pp>=4 (on va vonlontairement laisser de coté 22 et 33 pour pas compliquer, ça joue très peu sur le calcul final)

NBK a 160 à mettre au pot pour gagner 310.

Contre une pp >4, il est à 20/80.
Contre 2 overcards ou 44, 35/65 (on simplifie un peu , mais pas tant que ça)

Si on estime que 10% du temps, Gnomes a une pp, et 90% du temps 2 overcards (ce qui est déjà optimiste du point de vue de NBK je trouve)

On a EV = 160 - (0.2*0.1*470 + 0.35*0.9*470) = -3

Plus le % de chance d'avoir une pp augmente, plus l'EV diminue.

Bon, il ne s'agit évidemment pas de faire ce calcul à la table, mais je trouvais perso que 160 à payer, c'était une part non négligeable du stack de NBK avec une main vraiment pourrie (ie toujours gravement dominée)

Autant j'aurais compris un call avec 89, 9T, etc... Autant là, je suis dubitatif

Vos avis ?
Dernière édition par ManuD le Mercredi 28 Mars 2007 21:17, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gunnm
Brelan
Brelan
Messages : 1024
Inscription : Lundi 03 Avril 2006 15:01

Messagepar Gunnm » Mercredi 28 Mars 2007 19:46

Fold sans hésité pour moi, pas envie de remettre en course Gnome et stack insufisant pour payer avec une si petite main.
--
Gunnm Rules ^^.
Gounnm pour les intimes.
Avatar de l’utilisateur
Duckducky
Brelan
Brelan
Messages : 1362
Inscription : Mercredi 22 Novembre 2006 21:38

Messagepar Duckducky » Mercredi 28 Mars 2007 19:52

Gunnm a écrit :Fold sans hésité pour moi, pas envie de remettre en course Gnome et stack insufisant pour payer avec une si petite main.


Même si NBK peut éventuellement se le permettre vu son stack, je rejoints Gunnm et je fold pour éviter de remettre le joueur en course. En payant avec 4 et 5 dépareillé, NBK ne pouvait qu'espérer chatter pour gagner ce coup. Par chance il l'a fait. Moi je dis NBK = Chattard!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: Ceci dit moi par la suite j'ai un peu chatté aussi ce qui m'a permi de gagner le tournoi. Mais il faut bien chatter un peu pour gagner.
CHAQUE TEMPS CHAQUE MODE, CHAQUE CUL CHAQUE CROTTE
Image
Avatar de l’utilisateur
gnomesdu59
Deux paires
Deux paires
Messages : 629
Inscription : Lundi 07 Août 2006 17:06

Messagepar gnomesdu59 » Mercredi 28 Mars 2007 20:27

je pense que NBK a bien joué, d'une part suite au rassemblement étant short j'étais deja parti à tapis (avec des mains bien meilleurs je ne me souviens plus très bien mais il me semble qu'il y avait A10 pour la première fois et paire de 8 pour la deuxième) et j avais également senti que NBK avait hésité à caller.

Etant donné son stack, il ne risquait pas grand chose pour la suite en cas de perte.

sachant cela j ai osé (car c'était très mal pensé de ma part) partir à tapis avec D10 de pique qui est une main plus que moyenne alors que NBK était grosse blinde.

En conclusion, son call est compréhensible, je ne l'aurai surement pas fait personnellement avec 4 et 5 dépareillé; je manque de couille peut être :D. C'est putot moi qui aie mal joué sachant totu cela, j'aurai du prendre le risque d'attendre une meilleure main. Enfin je pense
Avatar de l’utilisateur
Gunnm
Brelan
Brelan
Messages : 1024
Inscription : Lundi 03 Avril 2006 15:01

Messagepar Gunnm » Mercredi 28 Mars 2007 20:47

va falloir attendre l'expliquation de nodread :lol:
--

Gunnm Rules ^^.

Gounnm pour les intimes.
Avatar de l’utilisateur
ManuD
Quinte
Quinte
Messages : 1805
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 17:19

Messagepar ManuD » Mercredi 28 Mars 2007 21:05

gnomesdu59 a écrit :je pense que NBK a bien joué, d'une part suite au rassemblement étant short j'étais deja parti à tapis (avec des mains bien meilleurs je ne me souviens plus très bien mais il me semble qu'il y avait A10 pour la première fois et paire de 8 pour la deuxième) et j avais également senti que NBK avait hésité à caller.

Etant donné son stack, il ne risquait pas grand chose pour la suite en cas de perte.

sachant cela j ai osé (car c'était très mal pensé de ma part) partir à tapis avec D10 de pique qui est une main plus que moyenne alors que NBK était grosse blinde.

En conclusion, son call est compréhensible, je ne l'aurai surement pas fait personnellement avec 4 et 5 dépareillé; je manque de couille peut être :D. C'est putot moi qui aie mal joué sachant totu cela, j'aurai du prendre le risque d'attendre une meilleure main. Enfin je pense


Le move et le call sont 2 choses distinctes pour moi...

Certes, ton move est risqué étant donné sa répétition et la faiblesse de ta main.
Mais de son coté, je trouve qu'il a un ratio valeur de sa main / part de son stack à rajouter trop faible pour payer.

En d'autres termes, tu voles probablement, il en est bien conscient, mais il n'a pas les cartes minimum pour payer.
S'il perd ce coup, il redescend à moins de 450, soit un M de 5, c'est à dire une position pas très confortable.

Le risque en vaut pas la chandelle je trouve...
Avatar de l’utilisateur
BrotherBosco
Quinte
Quinte
Messages : 2340
Inscription : Jeudi 15 Septembre 2005 13:34

Messagepar BrotherBosco » Mercredi 28 Mars 2007 21:07

+1 Manu, mais son call n'est pas si débile que ça, faut voir les cotês éxacte par contre, ton calcul était un peu louche. Dans l'absolu il peut caller mais il n'a pas vraiment assez de jetons pour le faire.
Avatar de l’utilisateur
ManuD
Quinte
Quinte
Messages : 1805
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 17:19

Messagepar ManuD » Mercredi 28 Mars 2007 21:19

J'ai mis à jour avec les montants exacts des stacks.
Pour les pourcentages, j'ai fait des approximations plutot en faveur de NBK d'ailleurs

Qu'est-ce qui te parait louche dans mon calcul ?

Par contre, j'ai jamais dit que c'était débile comme call.

Juste très limite et que perso, je l'aurais pas fait (mais je suis une serrure, c'est bien connu :D)
Avatar de l’utilisateur
Christophilius
Full
Full
Messages : 6003
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 03:09
Pseudo Winamax : ZsK9

Messagepar Christophilius » Jeudi 29 Mars 2007 02:23

Gunnm a écrit :Fold sans hésité pour moi, pas envie de remettre en course Gnome et stack insufisant pour payer avec une si petite main.


+1 pour moi

C'est surtout le fait de remettre un joueur en course qui m'empèche de payer
Gripsous59 a écrit :il faut avoir l'ascendant spycologique sur tes adversaires a la table pour etre respecter

Gripsous59 a écrit :moi ca feras réfléchir les voleurs , les arracheurs , ca j'ai horreur de ce genre d'individus, pour moi ils ne respectent pas les joueurs à la table, et ces mecs la , faut les punir
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Jeudi 29 Mars 2007 03:30

BrotherBosco a écrit :+1 Manu, mais son call n'est pas si débile que ça, faut voir les cotês éxacte par contre, ton calcul était un peu louche. Dans l'absolu il peut caller mais il n'a pas vraiment assez de jetons pour le faire.


+1 brother, le nombre de jetons me semble limite, pour ma part j aurais folder (pas assez agressif dans mon cas)

mais le move ne me choque pas
je ne suis plus tout a fait sur des tapis et des blinds mais je penses qu on arrivé a un call qui entrainé des cotes a 1/2.5 voir 1/2.8 donc face a une paire il est derriere ces cotes mais pour pas grand chose face a 2 grosses cartes il n est pas si mal

gnomes a fait plusieurs fois all in, il ne va pas avoir des mains a chaque fois
de plus en payant ainsi, nbk envoi aussi un message aux autres joueurs : "ne me volez pas mon bb"
a ce moment du tournoi il a le tapis pour le faire

autre element : le stack moyen et a 380 jetons environs a ce moment la, c est deja une boucherie, va falloir chatter...
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
NaturalBornKiller
Couleur
Couleur
Messages : 4734
Inscription : Vendredi 02 Juin 2006 10:10

Messagepar NaturalBornKiller » Jeudi 29 Mars 2007 14:17

Bon, je vais donner mon point de vue sur ce call.
-Gnome étais déjà parti en allin plusieurs fois donc je le mets plus sur 2 overcards que sur une paire.
- Avec 5 et 4, je me dis que j'ai peu de chance d'avoir une carte commune avec lui et donc je suis sur un 40/60.

J'ai donc :
- 60% de chance de redescendre à 700 -60 -160 = 480 jetons.
Je suis encore au dessus du stack moyen, on est encore 9 joueurs, je laisse passer la petite blinde et il me reste un tour complet pour voir arriver du jeu.
- 40% de monter à 950 jetons sur une table à 8 joueurs soit quasi le double du tapis moyen. Et en plus je suis chip leader et j'ai l'image du mec qui défends sa blind.

Meme si sur le coup à proprement parlé, je n'ai pas les côtes pour y aller, je pense avoir les côtes de tournoi pour payer, d'autant plus que je ne suis pas out si ca ne passe pas.
Souvenirs d'un voyage à Vegas : http://pokeralille.blogspot.com/

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invités