on the bulle again
Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration
on the bulle again
tournoi 33$ rebuy, 4300$ à la gagne, 170 joueurs, 20 payés.
Blinds 2000/4000, average 58000, j'ai 46000, je suis 16e
Contexte:
Il reste 22 joueurs, ça fait 30 minutes qu'on est 22 et que tout le monde serre les fesses. Les ptits tapis chattent à chaque fois, bref, ça devient stressant. Je passe mon temps à folder, attendant les places payées. J'arrache quelques blinds au passage, mon image est celle d'un joueur serré (etonnant non?). ca fait 1/4 d'heure que je ne joue aucune main.
Pour info, en 3h30 de tournoi, je n'ai vu qu'une seule grosse main, AK offsuit....
je suis BB, j'ai QQ (ma 1ere grosse main!!!)
utg+1 min raise à 8000. c'est un joueur imprevisible, il joue un grand nombre de mains. il peut faire ça avec bcp de mains differentes. il joue assez loose. il a 110 000
tout le monde folde.
Que faire?
2 choix possibles:
offensif: all in
ou
passif: call et on joue si pas d'as au flop
que faite vous dans cette situation?
Blinds 2000/4000, average 58000, j'ai 46000, je suis 16e
Contexte:
Il reste 22 joueurs, ça fait 30 minutes qu'on est 22 et que tout le monde serre les fesses. Les ptits tapis chattent à chaque fois, bref, ça devient stressant. Je passe mon temps à folder, attendant les places payées. J'arrache quelques blinds au passage, mon image est celle d'un joueur serré (etonnant non?). ca fait 1/4 d'heure que je ne joue aucune main.
Pour info, en 3h30 de tournoi, je n'ai vu qu'une seule grosse main, AK offsuit....
je suis BB, j'ai QQ (ma 1ere grosse main!!!)
utg+1 min raise à 8000. c'est un joueur imprevisible, il joue un grand nombre de mains. il peut faire ça avec bcp de mains differentes. il joue assez loose. il a 110 000
tout le monde folde.
Que faire?
2 choix possibles:
offensif: all in
ou
passif: call et on joue si pas d'as au flop
que faite vous dans cette situation?
- NaturalBornKiller
- Couleur
Si t'as l'image d'une serrure et que t'envoie la boite, il ne te paiera que s'il est énorme.
Juste caller c'est riqué car t'as quand même presque 40% de chancer de trouver un A ou un K au flop, pis jeter les dames s'il te relance au niveau de ton tapis ca va te faire mal aux fesses.
Moi, je triple sa relance, et boite quel que soit le flop.
Juste caller c'est riqué car t'as quand même presque 40% de chancer de trouver un A ou un K au flop, pis jeter les dames s'il te relance au niveau de ton tapis ca va te faire mal aux fesses.
Moi, je triple sa relance, et boite quel que soit le flop.
Souvenirs d'un voyage à Vegas : http://pokeralille.blogspot.com/
- NaturalBornKiller
- Couleur
C'est clair que t'es committé dans le coup.
Mais vu qu'il est énorme en stack il peut être tenté d'aller voir le flop s'il n'a pas trop à mettre. All in, comme je te dis il ne te paiera que s'il a une main énorme.
Mais vu qu'il est énorme en stack il peut être tenté d'aller voir le flop s'il n'a pas trop à mettre. All in, comme je te dis il ne te paiera que s'il a une main énorme.
Florian a écrit :si je triple sa relance, ca fait 24000, la moitié de mon stack
donc si je le relance c'est all in
Tu peux te mettre commited en annoncant une main avec un raise qui n'est pas ta boite, et qui fera surement plus peur qu'un qu'un raise à all-in que n'importe quel donk fait avec 22 dans ce genre de situation
Florian a écrit :ouais pas faux
mais alors, si je vois un as ou un roi au flop, je fais quoi une fois que je suis commited???
je rejoins pierre, je pense que le call est la meilleure solution. Vu qu'on joue quasiment la bulle, je pense qu'il faut priviligier la prudence
Tu as fait un tournoi sérieux, sans voir de jeu, c'est la meilleur main que tu aies, si tu la joues passif call, t'as pas d'infos, et sur le flop tu seras emmerdé dans de nombreux cas.
Donc, que s'est-il passé?
- NaturalBornKiller
- Couleur
Florian a écrit :mais alors, si je vois un as ou un roi au flop, je fais quoi une fois que je suis commited???
Boite
Perso je boite aussi, j'ai pas envie qu'une autre personne derrierre (riche en jetons) rentre juste pour les cotes...
Si tu calls t'as pas d'info, il peut aussi bien avoir Ax qu'une middle pair et toucher son brelan. Il va parler en premier et tu vas te casser la tete
Je préfére jouer vraiment la main, quitte à sortir ! si ca gagne, je me replace pour aller plus loin ...
Si tu calls t'as pas d'info, il peut aussi bien avoir Ax qu'une middle pair et toucher son brelan. Il va parler en premier et tu vas te casser la tete
Je préfére jouer vraiment la main, quitte à sortir ! si ca gagne, je me replace pour aller plus loin ...
--
Gunnm Rules ^^.
Gounnm pour les intimes.
Gunnm Rules ^^.
Gounnm pour les intimes.
- trelawney
- Brelan
- Pseudo Winamax : trelawney
- Adhérent assocation
Justement tu es BB donc call et attends le flop.. Tu auras tout le loisir après pour envoyer boite.
Dans ce cas de figure le danger est l'as. pas vraiment le roi.
Une relance quand tu es le dernier à parler et que vous etes deux ne te sert pas. Tu seras forcément suivi voir sur relancé
Dans ce cas de figure le danger est l'as. pas vraiment le roi.
Une relance quand tu es le dernier à parler et que vous etes deux ne te sert pas. Tu seras forcément suivi voir sur relancé
"calme dans la victoire et gracieux dans la défaite" Benjo
Membre du CAVE
Membre du CAVE
kleM a écrit :Florian a écrit :si je triple sa relance, ca fait 24000, la moitié de mon stack
donc si je le relance c'est all in
Tu peux te mettre commited en annoncant une main avec un raise qui n'est pas ta boite, et qui fera surement plus peur qu'un qu'un raise à all-in que n'importe quel donk fait avec 22 dans ce genre de situation
assez d accord avec ce move, j aurais relance mais pas a tapis, j aurais mis entre 26k et 30k
si il fold tant mieux je prend le pot
si il call, je le met sur ax ou une middle paire (je ne le mets ni sur aa ni sur kk,vu que tu es commited il a tout interet a renvoi preflop avec ces 2 mains la)
si il reraise... huumm humm!!! fold si je suis sur qu il a aa ou kk (tout depend de l image du joueur) et il me reste encore 16k ou 20k en etant de sb donc encore un tour de table pour voir quelqu un sauter ou esperer doubler. ou bien je penses que c est un boubourse qui ne sait pas lacher sa main et la je paye, jouant le 70/30 ou 80/20 pour moi (ensuite advienne que pourra). face a ak bah c est un pile ou face donc bonne chance, lol
si il a juste call : au flop, si il y a un as je check et fold si une relance (retour au sb avec 16k ou 20k), si il y a un roi, de temps en temps je vais envoyer et d autres fois juste checker, si il n y a que des cartes inferieurs je boite direct, meme si ca ne fait pas beaucoup pour lui a rajouter pour aller voir les cartes suivantes, il y aura plus souvent des joueurs qui foldent sur ses "mini" all in que des qui payent avec rien
Rufflion Sound - Reggae addict
“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Revenir vers « Hand discussion »