sujet très interessant!
Je ne sais pas si quand on déprime, ceci soit uniquement du au Poker!! La déprime est un etat permanent, long et profond. Si on déprime parce qu'on perd au poker, alors oui, c'est sérieux, il faut arreter!Faire un Break.
Je n'irais pas jusqu'au booutisme de Thomas et Klem, "Si on déprime c'est qu'on est un mauvais joueur et qu'il faut arrêter"
Si l'etat est permanent, d'acord ; si c'est juste un gros coup de blues, de ras-le-bol, alors juste un break s'impose : c'est comme dans son boulot, dans sa vie privée, avec ses potes, les périodes de moins bien, ras-la casquette arrivent et peuvent survenir. Mais,ce n'est pas pour autant de la déprime, et ce n'est parce que gros coup de blues que vous allez arreter, ou que vous etes mauvais dans ce que vous faites ou pratiquez.
(c'etait juste pour différencier l'etat de déprime, et le gros coup de blues)
Pour répondre à Tassigny, et sans prétendre etre un bon joueur, l'année dernière j'ai beucoup (trop?) joué.
Mais c'était du à une passion excessive. Plus rien ne comptait hormis les cartes, l'ambiance autour de la table.
Pour reprendre un pote, ce n'était pas un refuge ou un échapatoire, exutoire, non, juste un passion dévorante.
J'ai délaissé quelques potes, un peu ma femme, un peu mon taf.
mais tout allait bien jusque novembre, largement positif au classement, en gain net, pas trop mal dans les points...
Puis, a commencé sur le net une sale période (perdu 250€ en une semaine, je sais , ce n'est pas grand chose pour certains), puis en live idem, dabord quelques bad beat, puis ensuite moi qui faisait n'importe quoi , puis la peur de jouer et de faire n'importe quoi, et lecercle vicieux de la perte de confiance (dans le jeu) s'est installé.
Je me suis ennervé une fois chez le king des majes, or ce n'est pas vraiment moi (enfin si un peu impulsif, mais je croie toujours courtois à une table). Bref, j'ai décidé de faire un pause, pas d'arreter, car j'aime ce jeu et ne me considère pas comme "mauvais" (dédicace Klem Thomas) ni comme super bon mais je pense me débrouiller (si je n'abuse pas sur la bière et qu'on ne me boit pas mon Orangina
) et puis, putain qu'est ce que c'est bon ce jeu, et que d'excellentes rencontres tout au long d l'année
Pourconclure en une phrase : si coup de blues faites un break pour mieux revenir ; si déprime, etes vous sur que cela soit uniquement du au poker????
Remercie à tous pour cette bonne année poker, ces fous rires parfois, tous les accueils aux différentes tables, c'est parfois plus importants pour moi que d'avoir les cartes en mains.
Chriss en mode 3615