l'homme qui ne sait que faire... main marginale

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Gunnm
Brelan
Brelan

l'homme qui ne sait que faire... main marginale

Messagepar Gunnm » Lundi 29 Janvier 2007 23:33

main a la con ou je trouve mon flop et je voudrais savoir si vous payez dans un tel cas ?

PokerStars Game #8182951952: Tournament #41745766, $5.00+$0.50 Hold'em No Limit - Level VI (100/200) - 2007/01/29 - 15:58:13 (ET)
Table '41745766 1' 9-max Seat #6 is the button
Seat 5: riverstars15 (5125 in chips)
Seat 6: Gunnm59 (2415 in chips)
Seat 7: Honey1203 (2425 in chips)
Seat 9: robertacelow (3535 in chips)
Honey1203: posts small blind 100
robertacelow: posts big blind 200
*** HOLE CARDS ***
Dealt to Gunnm59 [:Ah :5h]
-> bon j'suis au bouton, les limps passent assez souvent. aprés tout c'est une main a faire une surprise...

riverstars15: folds
Gunnm59 said, "nice shot again"
Gunnm59: calls 200
Honey1203: calls 100
riverstars15 said, "ty"
robertacelow: checks
*** FLOP *** [:4s :3s :6d]
-> nice flop, je peux difficilement en demander plus.
Honey1203: checks
robertacelow: bets 200
-> c'est quoi ce bet a la con... ? méfiance.
riverstars15 said, "i always get my money in with the best hand"
Gunnm59: raises 400 to 600
-> j'ai pris bcp de temps sur ce coup, j'arrivais pas a choisir ma relance. Le but étant d'avoir la turn gratuite et un peu d'info
Honey1203: folds
robertacelow: raises 2735 to 3335 and is all-in
-> salopio... vu qu'il est pas trés lisible ca entraine une grosse prise de tete, tout a fait capable de payer avec la plus petite paire sur ce type de flop.
Gunnm59: folds
robertacelow collected 1800 from pot
robertacelow: doesn't show hand
*** SUMMARY ***
Total pot 1800 | Rake 0
Board [4s 3s 6d]
Seat 5: riverstars15 folded before Flop (didn't bet)
Seat 6: Gunnm59 (button) folded on the Flop
Seat 7: Honey1203 (small blind) folded on the Flop
Seat 9: robertacelow (big blind) collected (1800)

Je finis par folder... j'ai investi que le tiers de mon stack, c'est pas grave. manifestement il a quelquechose et j'ai encore 1600 jetons pour me refaire. En plus c'est la bulle... et je pense qu'il en a profité pour placer son bluff sur mon tirage.

j'ai quand meme envie de payer car il joue mal -14% roi sur shark, il était chipleader et a donné ses jetons a qui voulait. Il joue des tirages contre nature a fond ...

Je pense que le raise au flop est un bien mauvais calcul, la turn coute vraiment pas cher.. je devais y aller comme ca. d'autres erreurs ?
--
Gunnm Rules ^^.
Gounnm pour les intimes.
nodread
Full
Full

Messagepar nodread » Mardi 30 Janvier 2007 02:02

au bouton a 4 joueurs avec l as pourquoi tu n essai pas de beter?

au flop tu n a qu un tirage, perso je ne fais que payer sa relance a 200

sur la boite je fold direct
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Gunnm
Brelan
Brelan

Messagepar Gunnm » Mardi 30 Janvier 2007 02:18

nodread a écrit :au bouton a 4 joueurs avec l as pourquoi tu n essai pas de beter?

au flop tu n a qu un tirage, perso je ne fais que payer sa relance a 200

sur la boite je fold direct

Je ne joue pas ce type de main pour l'as, J'espère voir un tirage flush, j'ai une bonne position. J'y vais pas si ca me coute plus d'une BB.
le mec fait un petit bet au flop (la BB), je me dit qu'il y a moyen de l'arracher et prendre le pot ou sinon d'avoir la river gratuite.. et paf il me boite dessus.

A quel limite de mon stack, je dois le payer ? si j'ai déjà investi 50% ? 60% ?
--

Gunnm Rules ^^.

Gounnm pour les intimes.
nodread
Full
Full

Messagepar nodread » Mardi 30 Janvier 2007 02:28

plus que de jouer un tirage flush preflop, c est surtout la position et les cartes que tu dois jouer

t es au bouton, avec un as, juste 4 joueurs, y a peu de chance qu il y ait une main superieur!! on te renvoi dans la gueule tu fold :D

peux importe ce que le gars a au flop ensuite, toi tu n a qu un tirage aucun interet de le reraiser, si tu veux voir la turn pas chere c est juste un call qu il faut faire

ensuite a la turn tu peux essayer de jouer la couleur si le pique tombe, esperer un as ou bien toucher ta quinte

mais la il faut que tu ralentisse le coup, tu le dits toi meme, le gars est nul donc fait des moves pourris ou bizarre, pas de bluff avec ce genre de joueur!!!!!!!! vu que ca fait n imp :lol: :lol:
attend de toucher pour pas chere et ainsi prendre tous ses jetons

quand il fait boite il est peut etre aussi sur le tirage quinte

quelques stats :

ta main face a une paire avec le 3 ou le 4 : coin flip
ta main face a une paire avec le 6 : 40/60
ta main face a un tirage couleur : 48/52
ta main face a 2 paires : 30/70

pas top top quand meme comme stats :D

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
epsimax
Quinte
Quinte
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Mardi 30 Janvier 2007 02:54

Moi (et mon faible niveau) je trouve que bon y à rien à dire. Il joue pas mal le coup et tu ne peux rien faire (même si ce n'est pas volontaire de sa part).

Tu n'as aucune visibilité. T'a payé sans relancé pré-flop, pas de raison de te voir avec une belle main ni un poubelle.
Que peux t'il avoir en main. Un gros jeu et il slow play? Une petite paire? un jeu moyen? une poubelle et il veut voir le flop? Impossible à dire.
Après le flop, il y a des possibilité de tirage mais pas de grosse carte. Son bet comme tu n'as pas d'idée de son jeu peut vouloir tout dire... J'ai deux over card je fais un bet pour sonder le jeu de mes adversaires, J'ai une over paire je fais un bet pour essayé d'accrocher un tirage ou un jeu moyen se voyant bien...
Tu le relances. Tu lui donnes donc l'information que tu as soit deux over card, soit t'avais une grosse carte avec un petit kicker que t'as touché, soit tu es sur un tirage. Deux paires, ce serait très étonnant que tu serais entré dans le coup avec de si petite carte. Un brelan, difficile de te voir juste call au bouton avec cette main.

La je trouve que c'est très bien joué d'envoyer la boite. Car c'est impayable. Si tu es sur un tirage dans le meilleur des cas tu as 1 chance sur 3, hard de jouer son tournois sur une main très certainement derrière et avec que 33% de chance environ de toucher son jeu. Dans le cas de figure ou tu as une paire ou deux over card, même constat, vu que son jeu est invisible payer est très risqué.
Qu'il ai AA, 78 ou une poubelle tu es très certainement dans une situation où tu ne pourra pas call.

Tu l'as à mon avis toi même mis en position de te mettre la pression. C'est à lui de te faire payer pour voir les cartes pas à toi tant que ton jeu n'est pas fait. Comme en plus tu dis qu'il est pas bon, si tu touches à la turn ou à la river, tu risques de toute façon certainement de le faire tomber dans un piège.

edit: enfin je vois que nodread à repondu entre temps et qu'il a mis de facon précise tes côtes. :lol:
nodread
Full
Full

Messagepar nodread » Mardi 30 Janvier 2007 03:05

y a pas eu de relance preflop, gunmm n a donc pas payé preflop :D

par contre pour moi son tapis est stupide!!

pot = 200 + 200 + 200 (preflop) + 200 (relance du joueur) + 600 (relance de gunmm) = 1400

et il fait quoi????? il remet 2735 soit 2 fois le pot
ca pue le move foireux du gars qui veut arreter le coup la, si il a un reel gros jeu il vient de predre une belle occasion de prendre plus

mais par qui va t il etre payé? uniquement par le joueur qui a la quinte.
allez limite par un brelan, peut etre 2 paires vu le move de boubourse
pas beaucoup de rentabilite a faire tapis si il est vraiment avec une main enorme

j aime pas du tout son move tapis, mais bon il gagne le coup c est donc comme ca qu il fallait le jouer :D

epsimax
Quinte
Quinte
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Mardi 30 Janvier 2007 03:30

nodread a écrit :y a pas eu de relance preflop, gunmm n a donc pas payé preflop :D

Gunnm59: calls 200
Il était au bouton et a du payer la BB non?
A moins que je me plante dans ma lecture du log c'est possible .... où qu'on appelle pas le fait de call la BB de payer près flop.

C'est sur que c'est un all-in à l'arrache et que s'il avait une grosse main il l'a gaché. Mais bon d'un autre côté avec quel main le payer? Surement un joueur qui regarde trop les redif des WPT :roll:
Skwat20
Quinte
Quinte

Messagepar Skwat20 » Mardi 30 Janvier 2007 15:50

nodread a écrit :y a pas eu de relance preflop, gunmm n a donc pas payé preflop :D

par contre pour moi son tapis est stupide!!

pot = 200 + 200 + 200 (preflop) + 200 (relance du joueur) + 600 (relance de gunmm) = 1400

et il fait quoi????? il remet 2735 soit 2 fois le pot
ca pue le move foireux du gars qui veut arreter le coup la, si il a un reel gros jeu il vient de predre une belle occasion de prendre plus

mais par qui va t il etre payé? uniquement par le joueur qui a la quinte.
allez limite par un brelan, peut etre 2 paires vu le move de boubourse
pas beaucoup de rentabilite a faire tapis si il est vraiment avec une main enorme

j aime pas du tout son move tapis, mais bon il gagne le coup c est donc comme ca qu il fallait le jouer :D

En vrai, il mise juste un peu plus que le pot
200+200+200+200+600+600+600=2600=pot. Mais ça n'a pas d'importance vu que Gunmm n'a que 2200 au total au flop
Gunmm n'a plus que 1600 derrière, je vois pas trop ce que tu veux qu'il fasse sachant qu'il ne peut miser que 1200 au minimum sur le flop
Caller et voir la suite, t'as vu le board? C'est faisable mais risqué. Je préfère clairement envoyer comme il l'a fait pour faire coucher un hypothétique tirage et prendre ce qu'il y a dans le pot. Le pot représente à ce moment là 50% de son tapis quand même
Dernière édition par Skwat20 le Mardi 30 Janvier 2007 16:05, édité 1 fois.
Hi han
Skwat20
Quinte
Quinte

Messagepar Skwat20 » Mardi 30 Janvier 2007 16:04

Oh et puis Greg, c'est un 5$, tu vois énormément de joueur caller avec les huits pour ne plus savoir les lâcher ensuite. Tu peux ajouter toutes les paires, de 66 à 99
Hi han
nodread
Full
Full

Messagepar nodread » Mardi 30 Janvier 2007 19:23

bah on essai de ne pas tenir compte que ce n est qu un 5 dollars alors :lol:

sinon dans ce cas la on justifie tous les moves :lol: :lol: :lol:

sinon call le bb et different de payer la relance du bb, dans le cas present gunmm ne fait que call le bb et celui ci ne fait pas de relance a son tour de parole

epsimax a écrit : T'a payé sans relancé pré-flop

et voila la phrase qui m a fait te repondre ca :D

mais parce que j avais lu : "t as payé sa relance pre-flop" :lol: :lol: :lol: :roll:

hobbes
Quinte
Quinte
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Messagepar hobbes » Mardi 30 Janvier 2007 19:50

A5s au bouton à 4 joueurs, (3 même puisque UTG a foldé), faut relancer

dans la plupart des cas tu prends le pot tout de suite, et si tu dois jouer le coup, t'as pris de l'info (en cas de surrelance, tu jettes)

je call avec cette main en fin de position d'une table plus importante avec des limpeurs devant moi (comme une suited connectors)

sinon, après au flop, tu relances face à 2 joueurs, c'est dangereux
vaut mieux relancer face à un seul que t'estimes bluffable
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
Thomas
Brelan
Brelan

Messagepar Thomas » Mercredi 31 Janvier 2007 13:39

Tiens pour une fois une main intéressante :wink:

Personnellement je ne trouve pas idiot de payer avec A5 au bouton quand on est 4 en sit'n go. Il faut alterner relance et call dans ces situations.

Notre adversaire dans les blinds étant apparemment fantasque c'est d'autant mieux jouer, en gros ça évite de prendre des risques inutiles ce que fait intelligemment Gumn ici.

Je lis souvent des coups où on dit "tu aurais dû relancer, pour couper les côtes, pas donner la carte gratuite, etc...." Très souvent les discussions tournent autour de la poitique du résultat. En fonction du résultat on trouve la solution pour gagner le coup. Hors au poker on ne peut pas gagner tous les coups. Et c'est pas parcequ'on perd un coup qu'on est un mauvais joueur.

Par contre dans le coup présent je trouve le reraise mal joué, voire débile, pardon. En effet alors qu'on paye préflop pour ne pas prendre de risque on semi-bluff le coup pour passer sur une surrelance. Ce n'est pas très cohérent, prudence puis risque insensé sur un semi bluff.

Evidemment semi-bluffer peut être une arme redoutable, mais en général quand on semi -bluff sur ce genre de tournois il vaut mieux partir à tapis afin de ne pas se faire surbluffer.

Ici le flop n'est pas trop mauvais et pour pas trop cher nous pouvons voir la turn. Si jamais on touche notre carte on risque de prendre beaucoup et en passant le cas contraire on reste dans la course.

Moralité connaître la notion du risque est important dans les moments critiques de la bulle en tournoi.
La vie est un jeu nous savons tous lequel
Thomas
Brelan
Brelan

Messagepar Thomas » Mercredi 31 Janvier 2007 15:20

Gunnm a écrit :Je ne joue pas ce type de main pour l'as, J'espère voir un tirage flush, j'ai une bonne position. J'y vais pas si ca me coute plus d'une BB.
le mec fait un petit bet au flop (la BB), je me dit qu'il y a moyen de l'arracher et prendre le pot ou sinon d'avoir la river gratuite.. et paf il me boite dessus.

A quel limite de mon stack, je dois le payer ? si j'ai déjà investi 50% ? 60% ?

Tu vas pas me dire que tu vas passer si l'as tombe ? La probabilité de faire flush n'est jamais que de 3%, donc si tu ne joues que la flush autant pas jouer la main. A 4 joueurs un Ax suited ou non est une main très forte.

L'avantage de payer préflop est de cacher son as, si jamais il tombe tu as alors un jeu énorme.

Autre point, carctéristique de ce coup, le petit bet est souvent signe de gros jeu et non l'inverse. Maintenant le re-raise montre de la faiblesse, quelle main justifierait un re-raise ??? Très peu en fait.

Par contre je trouve le tapis de ton adversaire intéressant, de toute évidence il a touché un jeu pour faire ce bet moyen, il sera donc difficile de le faire abandonner le coup vu qu'il n'y a pas eu de relance préflop. Maintenant le pot est conséquent mais le flop dangereux, il ne prend pas de risque, envoie tapis et ramasse. GG.

Maintenant pour répondre à ta question, quand faut-il payer ???? En tournoi la notion de côtes sur un coup ne s'applique vraiment pas. La question à se poser est la suivante "Ai-je encore une chance de faire l'argent si je passe" Si la réponse est "non" alors il faut payer.
La vie est un jeu nous savons tous lequel
Gunnm
Brelan
Brelan

Messagepar Gunnm » Vendredi 02 Février 2007 15:56

Merci Thomas pour cet avis, ca fait toujours plaisir.

Avec plus de recul, je vois bien que mon raise au flop est stupide... il faut que je prenne plus de temps pour réfléchir, et malheureusement ou heureusement, le poker est encore pour moi "un jeu" et j'ai tendance à bcp utilisé mon instinct primaire et parfois ne pas réfléchir ou jouer avec mes "couilles". Toujours est il que mon jeu est déformé avec les NL10 ou les cash entre collegue, enfin autant de partie ou tout call trouve une justification... :-)

avec un A5s au bouton, meme si je touche mon as, je fais pas le fier. mais bon j'attaquerais qd meme si rien ne s'est passé.

Merci encore.
--

Gunnm Rules ^^.

Gounnm pour les intimes.

Revenir vers « Hand discussion »