voici quelques mains du double shoot out qu il me parait interessant de mettre ici, dans un seul et unique but : faire progresser les gens de poker a lille (moi y compris)
je vais y mettre mon avis et j espere avoir aussi le votre (pour pouvoir me corriger ou ameliorer mon analyse)
1ere main :
blinds 3/6
utg (j1), utg +1 (j2) fold
utg +2(j3) call stack 200
utg +3(j4) call stack 150
utg +4(j5) call stack 150
utg +5(j6) fold
bouton(j7) fold
sb(j8 ) egalise stack 300
bb(j9) raise 18 (aq) stack 300
consequences :
j3 call, j4 call, j5 call, j8 call
le pot est alors de 18*5 = 90
flop :37a
j8 check
j9 check (relanceur initial)
j3 check
j4 bet 40
j5 fold ..... (at en main)
j8 fold ..... (55 en main)
retour a j9...
que faites vous avec aq?
que peut bien avoir j4?
la suite du coup :
j9 raise 105 (le tapis de j4), j4 le paye, j4 decouvre une paire de 7 qui a fait brelan, face au aq de j9, j4 gagne le coup
analyse :
preflop :
pour ma part aq n etant pas une main faite c est une main dangereuse, qui ne supporte pas d etre face a beaucoup de joueurs au flop
2 possibilités : on a peur de la jouer et dans ce cas on ne fait que la limper preflop (perso je trouve ca bof bof) ou bien il faut la jouer face a moins de 4 adversaires et dans ce cas la faire une relance consequente pour chasser des joueurs (voir meme prendre le pot tout de suite)
ici le bet a 18 va faire s enchenner les call!!! des que le premier call, tous les autres vont caller vu la modique relance a payer par rapport au pot qu il va y avoir (et si ils ont limpé a 6 ce n est pas pour folder a 18)
pour ma part un bet a 30/35 me semble plus judicieux, il aurait tout de suite situé le aq par rapport aux autres mains et aurait chasser les mains bof bof tel que le at et le 55 et certainement aussi le 77
a mon avis le pot aurait ete gagné de suite et 30 c est deja pas mal (10% du tapis)
et vous vous faites quoi?
au flop :
quand le joueur 4 envoi 40 que peut il avoir?
il a limpé preflop et juste call encore la relance, il a eu 2 occasions de raiser mais ne l a pas fait, il n a donc pas un monstre en main en toute logique, donc soit une pocket, soit ax, soit des connectors (joué hors position, bof bof)
le flop n est pas dangereux au niveau des tirages quinte et couleur
a mon avis j4 a donc soit toucher un brelan (il bet son brelan pour essayer de le masquer) soit a7 ou a3 (il bet sa double paire en ce disant qu un ax avec un x gros va le payer), dans tous les cas le pot est deja consequent :90 donc il a aussi interet a le prendre de suite (il a 105 de tapis a ce moment la, ca lui fait doubler son tapis). en plus avec son bet il y a de grandes chances de degager les mains marginales style ax qui n a pas touché son x (le at du j5) ou les petites pocket qui n ont pas fait brelan (le 55 du j8). il n a peur que d un jeu aa qui aurait fait brelan max
ou il est peut etre en plein bluff!!! (mais le tapis me semble trop petit pour prendre ce risque la)
j9 en renvoyant tapis ne peut pas faire coucher j4 (sauf sur un bluff) et ne peut avoir qu un ax x etant gros (relance preflop, et un check raise au flop). la seul main qui bat j4 je le rappel et aa (ca ne fait pas beaucoup de mains ca)
pour ma part :
au flop j aurais bet direct mon aq pour me situer et voir la suite des evenements, un bet style 40, si j4 ne fait que call attention danger, si il renvoi tapis, bah la alors mince car y a vraiment un beau pot!!!! 90 + 40 + 105 = 235 et j ai 65 a mettre, honnetement je penses que je paye vu la situation
moralité : c est le bet preflop a 18 qui fait que le pot grossi et que sur ce coup on maximise ses pertes!!! avec une relance preflop a 30 le pot aurait ete nettement moins consequent et donc au flop la relance plus faible et ainsi avoir la possibilité de folder son aq
et vous qu en pensez vous, que faites vous?
la suite en fin d apres midi car la je dois m absenter
a+
quelques mains interessantes du double shoot out
Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration
quelques mains interessantes du double shoot out
Rufflion Sound - Reggae addict
“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
j3? aucune idee
Rufflion Sound - Reggae addict
Je pense que je la joue exactement comme toi :
- Je raise à hateur du pot pré-flop (Soit 30) pour voir qui est sérieux sur cette main.
- Je bet 1/2 pot post flop pour situer mon as
- Je call s'il raise all-in à cause de la cote (avec TP gros kicker, c'est obligé)
- Je maudit les short-stacks jusqu'à la 13è génération après le coup
- Je raise à hateur du pot pré-flop (Soit 30) pour voir qui est sérieux sur cette main.
- Je bet 1/2 pot post flop pour situer mon as
- Je call s'il raise all-in à cause de la cote (avec TP gros kicker, c'est obligé)
- Je maudit les short-stacks jusqu'à la 13è génération après le coup
- NaturalBornKiller
- Couleur
Pour ma part , j'estime que le coup preflop est horrible ,et par contre je relance beaucoup plus fort plus du style 40 ou 50 jetons et ça permet reellement d'isoler quelqu'un , avec une telle relance , les joueurs ne peuvent pas se permettre de rentrer meme si le 1er limper me suit , et ça commit un max les petits tapis ....
et si on me relance à tapis , si le joueur est gros au moins les 2/3 de mon tapis , je fold sans hesitation , si il est short , ça permet une reflexion , very short payé .
pour ma part le coup se joue principalement pre flop
en ce qui concerne le flop , je pense faire le meme genre de bet que greg , et je vois ce que ça donne si un gros tapis (tjrs les 2/3 : je fold ) et vraiment short payé ....
et si on me relance à tapis , si le joueur est gros au moins les 2/3 de mon tapis , je fold sans hesitation , si il est short , ça permet une reflexion , very short payé .
pour ma part le coup se joue principalement pre flop
en ce qui concerne le flop , je pense faire le meme genre de bet que greg , et je vois ce que ça donne si un gros tapis (tjrs les 2/3 : je fold ) et vraiment short payé ....
champion france poker tour 2006 , elle n est pas belle la vie ?
- trelawney
- Brelan
- Pseudo Winamax : trelawney
- Adhérent assocation
j3 call, j4 call, j5 call, j8 call
Pourquoi tu limp ? parceque c'est pas cher
j5 fold ..... (at en main)
Il s'est certainement dit :"5 types dans le jeu ca sent la petite paire qui a touché son brelan. "
Donc 90+40 =130 tu doit rajouter 40 soit 30 % du pot alors qu'il te reste entre 8 et 10 % de chance d'avoir ton brelan d'as ou de dame.
Tu relances à hauteur de son tapis. c'est risqué vu qu'il est obligé de payer.
"calme dans la victoire et gracieux dans la défaite" Benjo
Membre du CAVE
Membre du CAVE
Revenir vers « Hand discussion »