Comment aurais je du négocié mon AA?
Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration
- epsimax
- Quinte
- Pseudo Winamax : epsimax
Comment aurais je du négocié mon AA?
Petite question sur une main que j'ai joué ce matin sur le net...
table 0.05/0.10 en cash game.
Je touche AA.
Etant premier de parole je relance à 0.30 voulant essayer d'accrocher quelqu'un sans pour autant me retrouver dans un dangeureux familly pot. Alors que la table était très frileuse jusque là, on se retrouve à 5 (sur 9)...
Au flop arrive KK9. Je me dit que bon tant pis pour mes as et c'est ptete mieux que j'ai pas misé trop.
Tout le monde check.
La turn : A
Je me dit que c'est ptete mon jour... je vais pouvoir accroché un ou deux gars avec les rois. Je relance de 1.50. Deux joueurs me suivent.
river: K ...
Le pot est de 6$, je me dit que ça sent la relance quand même pour avoir le coeur net. Je relance de 2$.
Là le gars derrière moi relance à tapis (14$) et le deuxième le paie.
On arrive à un pot de 34$, il me reste 8$. Je me tate quand même méchament pour payer j'ai qu'en même un full au as par les rois mais bon je me dit que c'est super risqué. Je passe.
Au final le premier qui a envoyé le tapis par avec 99.... Je lui dit bravo même si c'était risqué il me répond pourquoi? j'avais un full.
Ma question c'est de savoir si j'aurais du call ou non.
Bon ok la relance à la river c'était certainement inutile mais bon j'avais la 2eme meilleur main possible.... mais d'un autre côté je me dit qu'un roi était quand même vraiment à redouter.
Comment aurais je du jouer cette main?
table 0.05/0.10 en cash game.
Je touche AA.
Etant premier de parole je relance à 0.30 voulant essayer d'accrocher quelqu'un sans pour autant me retrouver dans un dangeureux familly pot. Alors que la table était très frileuse jusque là, on se retrouve à 5 (sur 9)...
Au flop arrive KK9. Je me dit que bon tant pis pour mes as et c'est ptete mieux que j'ai pas misé trop.
Tout le monde check.
La turn : A
Je me dit que c'est ptete mon jour... je vais pouvoir accroché un ou deux gars avec les rois. Je relance de 1.50. Deux joueurs me suivent.
river: K ...
Le pot est de 6$, je me dit que ça sent la relance quand même pour avoir le coeur net. Je relance de 2$.
Là le gars derrière moi relance à tapis (14$) et le deuxième le paie.
On arrive à un pot de 34$, il me reste 8$. Je me tate quand même méchament pour payer j'ai qu'en même un full au as par les rois mais bon je me dit que c'est super risqué. Je passe.
Au final le premier qui a envoyé le tapis par avec 99.... Je lui dit bravo même si c'était risqué il me répond pourquoi? j'avais un full.
Ma question c'est de savoir si j'aurais du call ou non.
Bon ok la relance à la river c'était certainement inutile mais bon j'avais la 2eme meilleur main possible.... mais d'un autre côté je me dit qu'un roi était quand même vraiment à redouter.
Comment aurais je du jouer cette main?
Dans ce coup seul le carré de roi te fait perdre. Tu n'as aucune visibilité sur le jeu de tes adversaires. Peut être bien que oui peut être bien que non, pourquoi better alors à la rivière ??????
Check et en fonction de ce qu'il se passe tu payes juste, rien de plus simple.
Check et en fonction de ce qu'il se passe tu payes juste, rien de plus simple.
La vie est un jeu nous savons tous lequel
- epsimax
- Quinte
C'est vrai que le bet était débile... Mais bon j'étais assez décontenancé par voir un troisième roi arriver alors que deux personnes m'avait suivi. Il était certain que l'un des deux n'avait pas de roi et peut être l'autre aussi.
Enfin c'est vrai qu'à y réfléchir, rien ne pouvait justifier un bet sauf si j'avais la conviction d'être contre deux bluffeurs.
Enfin c'est vrai qu'à y réfléchir, rien ne pouvait justifier un bet sauf si j'avais la conviction d'être contre deux bluffeurs.
Je suis pas vraiment d'accord avec les commentaires précédents...
C'est du cash, et pas un tournois...
Il n'y a qu'une carte qui te bat, un seul out sur les 45 que tu ne connais pas.
Pour les 4 cartes que tes adversaires ont en main, ça doit faire quelque chose comme 10%...
Certes, tout le monde a suivi ta relance preflop, mais personne n'a relancé ta relance au turn, alors que le détenteur d'un éventuel brelan de K était menacé par un éventuel A à la river, et ne serait sûrement pas passer à côté de l'occasion de faire flamber le pot
A mon humble avis, en cash game, il est plus que rentable de jouer 8$ sur un pot à 34$ (dont 3,80 viennent de ton stack) dans une telle situation.
Je pense que j'aurais joué le coup de la même façon que toi, sauf que j'aurais misé à la river non pas "pour en avoir le coeur net" (c'est à mon avis toujours mauvais de vouloir avoir le coeur net...), mais pour appâter, ou au moins grossir le pot, et suivi all-in, surtout aux vues du rapport côte de la main/côte financière...
En tournois la stratégie de Thomas me semble plus appropriée, mais là, c'est pas un freezeout, c'est du cash!
C'est du cash, et pas un tournois...
Il n'y a qu'une carte qui te bat, un seul out sur les 45 que tu ne connais pas.
Pour les 4 cartes que tes adversaires ont en main, ça doit faire quelque chose comme 10%...
Certes, tout le monde a suivi ta relance preflop, mais personne n'a relancé ta relance au turn, alors que le détenteur d'un éventuel brelan de K était menacé par un éventuel A à la river, et ne serait sûrement pas passer à côté de l'occasion de faire flamber le pot
A mon humble avis, en cash game, il est plus que rentable de jouer 8$ sur un pot à 34$ (dont 3,80 viennent de ton stack) dans une telle situation.
Je pense que j'aurais joué le coup de la même façon que toi, sauf que j'aurais misé à la river non pas "pour en avoir le coeur net" (c'est à mon avis toujours mauvais de vouloir avoir le coeur net...), mais pour appâter, ou au moins grossir le pot, et suivi all-in, surtout aux vues du rapport côte de la main/côte financière...
En tournois la stratégie de Thomas me semble plus appropriée, mais là, c'est pas un freezeout, c'est du cash!
ton raisonnement est un "un peu" contradictoire.
Tu dis qu'il ne doit pas avoir peur d'une carte sur 45 mais en même temps tu dis que si un des joueurs à un ROI il aurait du relancer car il devrait avoir peur d'un as (1/45) à la river (et il faudrait en plus de l'as à la river que le mec le mette sur la paire d'as déjà en main ...).
Tu dis qu'il ne doit pas avoir peur d'une carte sur 45 mais en même temps tu dis que si un des joueurs à un ROI il aurait du relancer car il devrait avoir peur d'un as (1/45) à la river (et il faudrait en plus de l'as à la river que le mec le mette sur la paire d'as déjà en main ...).
- epsimax
- Quinte
Quand je mise les 2$, je mise certain que mes adversaires n'ont pas de roi.
Et quand je vois le all-in payé je me dit que c'est incompréhensible que le tapis soit payé sans un roi. Si le gars avait fold j'aurais payé en serant les dents.
Maintenant sur les parties de cash game que je fais les joueurs ne sont pas très bon. J'aurais du payé car très souvent ça s'affole même sans les cotes et/ou avec un jeu pas terrible. Après tout j'avais la possibilité de triplé mon tapis.
Et quand je vois le all-in payé je me dit que c'est incompréhensible que le tapis soit payé sans un roi. Si le gars avait fold j'aurais payé en serant les dents.
Maintenant sur les parties de cash game que je fais les joueurs ne sont pas très bon. J'aurais du payé car très souvent ça s'affole même sans les cotes et/ou avec un jeu pas terrible. Après tout j'avais la possibilité de triplé mon tapis.
vikings92 a écrit :ton raisonnement est un "un peu" contradictoire.
Ce que je veux dire, c'est qu'un brelan se protège en général plus qu'un full.
Au turn, K-x est loin d'être maitre, puisque battu par K-x>9, 99, AA, et tout A-x si un as vient à la river... (d'autant qu'il en reste 2 si un joueur en possède 1)
Sur ce genre de petites tables, il n'est pas rare de voire un petit full, une petite couleur, mettre leur tapis.
Dans ce genre de situation, celui qui a touché un as au turn, ou a entre les main une paire de J, de Q, voire de 10 peut se croire trés fort.
Pour être honnête, avec seulement un as en main, je crois bien que j'aurais suivi le tapis, surtout d'un quart du pot.
Rivermax a écrit :Je pense que j'aurais joué le coup de la même façon que toi, sauf que j'aurais misé à la river non pas "pour en avoir le coeur net" (c'est à mon avis toujours mauvais de vouloir avoir le coeur net...), mais pour appâter, ou au moins grossir le pot, et suivi all-in, surtout aux vues du rapport côte de la main/côte financière...
Le but du poker, surtout en cash game, est de rentabiliser ses profits et minimiser ses pertes.
Ici dans le coup rien ne permet de justifier qu'un de nos adversaires n'a pas le roi. Pourquoi alors grossir le pot ??? Pour laisser l'occasion au détenteur du roi de nous en prendre encore plus ????
Admettons que nous ayons AQ et que le roi ne sorte pas à la dernière, attaquerions nous la rivière pour grossir le pot ???? Ca m'étonnerait. Pourtant la seule crainte à avoir est toujours la même, un de nos adversaires a-t-il oui ou non un roi ? Qu'il en reste 1 ou 2 dans le paquet ne fait pas vraiment de différence.
Il ne faut pas se laisser aveugler par la force de sa main, et ne jamais oublier que plus notre main est forte plus celle de notre adversaire l'est également.
- epsimax
- Quinte
C'est justement un peu pour ça que j'ai posté. Si un adversaire à le roi il gagne. Sinon c'est moi. Mais je suis en cash game mon but c'est faire de l'argent.
J'ai deux joueurs au tapis. Si je gagne je triple mon tapis, si je perd je perd mon tapis.
Etais je donc dans une situation ou mon espérance de gain été bonne ou étais je dans un situation ou elle été mauvaise. On peut surement faire entrer les proba la dedans non?
J'ai deux joueurs au tapis. Si je gagne je triple mon tapis, si je perd je perd mon tapis.
Etais je donc dans une situation ou mon espérance de gain été bonne ou étais je dans un situation ou elle été mauvaise. On peut surement faire entrer les proba la dedans non?
epsimax a écrit :C'est justement un peu pour ça que j'ai posté. Si un adversaire à le roi il gagne. Sinon c'est moi. Mais je suis en cash game mon but c'est faire de l'argent.
Perdre moins d'argent revient à en gagner, ça faut jamais l'oublier.
Ici tu peux retourner le problème dans tous les sens, mais calculer la probabilité qu'un de tes adversaires possède un roi est quasi impossible.
Ceci étant et pour répondre à ta question initiale,il n'y a pas un cas à ta place où je passe. Par contre je ne bet pas à la rivière, je check call n'importe quel bet.
Revenir vers « Hand discussion »