labulle a écrit :L'om aussi fait un gros Mercato... on entends parler que d'eux...
Franchement, tu vends un joueur de 28 ou 29 ans en la personne de Payet, et malgré cette une seule année de contrat restante, et le fait qu il n est plus tout jeune et que c est quasi sa premiere saison reguliere. On fait une plus values sur lui.
Puis , Imbula que j ai toujours trouvé un peu lent et un surcoté, lui c est la cerise sur le gateau : une saison pourrave + une saison correcte >> Prix d achat X3 en deux ans et 15M€ de benef.
Donc on a laissé partir Gignac qui plombait la masse salariale, Morel et Fanni pareil, puis on a recuperé quasi 40M€ pour des joueurs qu on avait acheté il y a 2 ou 3 ans moins de 20M€. Il reste Ayew qui n aurait jamais du partir gratuit, mais les contrat signés a l epoque du titre ont crée, dans une moindre mesure, les memes problemes que le PSG avec Lavezzi et d autres, des joueurs tellement chargés en salaires que personne ne veut (ou peut) les acheter a ce salaire, ce qu il fait quils aillent tranquillement au bout de leurs contrats.
Alors il est clair qu il y a beaucoup de départs :
2 defenseurs
1 MD
2 MO
1 buteur
Il y a deja un defenseur de recruté qui a l air d etre plutot une bonne pioche qui parle francais, et cette fois ci, vraiment désiré par Bielsa
Le MD pourrait etre Ngolo Kanté (Caen) que j ai trouvé super impressionnant dans les deux matchs qu il a fait contre l OM, un tout petit peu moins technique que Imbula mais hyper vif et rapide avec un beau profil Box to Box.
La venue définitive de OCampos est pas mal ainsi que le recrutement du jeune nantais qu il faudrait voir dans une equipe plus offensif que la pire de L1 (Nantes)
Encore une ou deux recrues sans forcement que ce soit des titulaires en puissance serait pas mal mais je trouve deja l equipe possible pas degeulasse si Kanté signe :
Mandanda
DjaDjéDje Nkoulou Rekkic Mendy
Lemina Kanté
Alessandrini Thauvin O Compos
Batshuayi
Avec un banc Aloe (et peut etre Fanni si il resigne)
Romao, Nkoudou, Barrada
Donc le banc est plus que leger donc il faut recruter un ou deux joueurs offensif et un defenseur. Mais je trouve que ca redemarre sur une base saine et j ai parfaitemet confiance en Bielsa.
Donc a deux mois de la fin du mercato, je suis tout sauf "stressé" par le mercato, mais bon ici c est le topic de Lille donc ...