Voilà une main intéressante... Je réponds pour dire que je ne sais pas, je pense que ce type de main est une de mes grosses leaks en MTT...
J'ai toujours ici le réflexe de cash-gamer de call - après tout pourquoi aller raise alors qu'il a des tonnes de bluff dans sa range ? Autant le laisser continuer à bluff tous ses air / missdraw river, puisque de toutes façons il va certainement aussi soit push, soit c/c le plus souvent river avec sa range de value, vu le profil aggro.
Mais je m'en suis trop souvent voulu d'avoir call sur ce spot, parce que bien sur, même si ses bluffs ont très peu d'équité, ça tourne quand même toujours entre 16 et 25%... Et en MTT, je ne sais pas si on peut vraiment privilégier le jeu correct techniquement (celui qui va maximaliser notre EV) au détriment de la survie. Y'a qu'à voir le nombre de sponso qui ship des millions en MTT live alors que leur niveau technique ne leur permet probablement pas d'être gagnants en NL50. Y'a bien quelque chose et leur capacité à raise-fold avec 7bb ou à raise au flop pour info des mains de type TPMK n'y est à mon avis pas étrangère. (sniff, je gagnerai jamais un mtt, c'est sur)
L'autre élément qui plaide pour un raise, c'est qu'un reg aggro online de MTT ne fold de toutes façons en général pas turn. Ce que je veux dire, c'est que s'il a un bon draw genre flush max, il y a toutes les chances qu'il mette tout au milieu sur un raise. FE ou pas, côtes ou pas, il s'en fout il va jamais folder une ovp ni une équité décente. Tout sera au milieu en une demi-seconde ("bah j'étais commit, next"). Et d'ailleurs, vu les stacks il a en général en effet les côtes, vu qu'on a aussi des draws moins bien dans notre range de push.
ll me semble aussi que sur un board aussi drawy, ils sont souvent capables de bet/call des mains moyennes (genre un 10 ou 88
) et peut-être un peu plus souvent de les c/f river, par exemple sur un coeur. Mais je ne suis pas sur de ce que je dis, là...
Donc finalement, y'a que sur ses airs et sur ses draws les plus weaks qu'on a intérêt à call, et peut-être après tout que ça ne vaut pas le risque de bust à chaque fois qu'un de ses weak draws va avoir touché river.
Allons-y donc pour un raise. Plutôt à tapis vu les stacks si on pense qu'il n'est pas débile. Mais ce n'est vraiment pas naturel pour moi, j'aime pas. F... MTT !...
[EDIT] Je ne sais même pas pourquoi j'ai écrit ce pavé indigeste. La vérité, c'est que J'EN SAIS RIEN