[MTT] level 2 CALL-SHOVE PF

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
klokochazia
Brelan
Brelan
Messages : 820
Inscription : Lundi 30 Juillet 2007 18:10
Pseudo Winamax : Kloko
Adhérent assocation

Messagepar klokochazia » Mercredi 28 Août 2013 12:57

Pedro166 a écrit :
klokochazia a écrit :
Bikoum a écrit :
Sur les 5 raisons que tu donnes pour justifier ton limp, je suis pas vraiment d'accord avec une seule d'entre elles.


la 5e ?


La 1 pour moi.
Je comprends pas le raisonnement qui te fais penser qu'il a jamais AK mais peut etre AQ.


je vois plutôt des joueurs TP relancer avec AK, KK et AA, Je l'ai classé TP, J'ai donc pris le parti d'exclure AK.
Il peut avoir AJ mais s'il est TP je pense qu'il folde ça sur mon 3 bet donc je n'en parle pas.
BewareOfFrog
Quinte
Quinte
Messages : 1681
Inscription : Samedi 21 Novembre 2009 15:40
Pseudo Winamax : 49-3

Messagepar BewareOfFrog » Mercredi 28 Août 2013 19:56

Le probleme principal vient du fait que tu overlimp - 3bet... Et que donc tu ne representes rien. Toutes tes nuts auraient iso2bet preflop.

Quand au play avec QQ c'est standard en debut de tournoi. Sur beaucoup de spots, on a pas envie de go broke 80bb deep (on sera trop svt dominé) ni evidemment de 3bet-fold, call est donc une bonne option. Et non on ne jouera pas QQ comme 55 puisqu'on aura regulierement une overpaire sur le board qui sera souvent la meilleure main (mais bon pas de regle absolue ici, il faudra aviser post-flop avec ce qui est une excellente main de depart).
Get the win or go broke trying.
Keep Gambling. :8h :6h
Mika.
Avatar de l’utilisateur
klokochazia
Brelan
Brelan
Messages : 820
Inscription : Lundi 30 Juillet 2007 18:10
Pseudo Winamax : Kloko
Adhérent assocation

Messagepar klokochazia » Mercredi 28 Août 2013 22:44

BewareOfFrog a écrit :Quand au play avec QQ c'est standard en debut de tournoi. Sur beaucoup de spots, on a pas envie de go broke 80bb deep (on sera trop svt dominé) ni evidemment de 3bet-fold, call est donc une bonne option.


Donc sur ce spot : 2 limpes, un raise conventionnel 5BB et une table qui aime bien caller pour attraper avec merguez, tu préfères just call aussi ?

ça implique que si tu vois un As ou K un roi tu couches sur un CB ? sur un 2e barrel au turn ?

Un 4bet implique AK, AA et KK ?

Je vois bien ma bêtise de croire pouvoir représenter quoique ce soit ici même si je continue de penser que 2 limpes appellent généralement un squeeze et pas forcément avec une main d'enfer (exemple du 24o qui relance en premier)

à vrai dire j'ai limpé là pcq j'avais relancé beaucoup auparavant et que ça n'était jamais respecté. Me suis donc dit autant provoquer un squeeze, le caller et voir le flop et aviser s'il met favorable ou non. Bêtement j'ai changé de plan en cours.
BewareOfFrog
Quinte
Quinte
Messages : 1681
Inscription : Samedi 21 Novembre 2009 15:40
Pseudo Winamax : 49-3

Messagepar BewareOfFrog » Jeudi 29 Août 2013 03:18

klokochazia a écrit :
BewareOfFrog a écrit :Quand au play avec QQ c'est standard en debut de tournoi. Sur beaucoup de spots, on a pas envie de go broke 80bb deep (on sera trop svt dominé) ni evidemment de 3bet-fold, call est donc une bonne option.


Donc sur ce spot : 2 limpes, un raise conventionnel 5BB et une table qui aime bien caller pour attraper avec merguez, tu préfères just call aussi ?

ça implique que si tu vois un As ou K un roi tu couches sur un CB ? sur un 2e barrel au turn ?



Oui, je vais flat la plupart du temps qd on joue deep et je vais facilement fold flop quand je vois des overcards en multiway vs de l'action et ce sera un bon fold 98% du temps :) .
Deep la valeur relative des mains est différente, une paire c'est un jeu relativement faible.

klokochazia a écrit :
Un 4bet implique AK, AA et KK ?



En début de tournoi, étant deep, sauf read / dynamique / preuve du contraire chez un Vilain donné, la réponse est oui et on peut même réduire à KK/AA pour la majorité des cas.

Après, comme toujours au poker, il n'y a pas de vérités absolues. La valeur de ton QQ dépend de plein de facteurs : position / profondeur / aggressivité / image / texture du flop / tour de poitrine de la croupière...
Get the win or go broke trying.
Keep Gambling. :8h :6h
Mika.
Avatar de l’utilisateur
zedko
Quinte
Quinte
Messages : 2834
Inscription : Vendredi 28 Avril 2006 00:26

Messagepar zedko » Jeudi 29 Août 2013 08:57

klokochazia a écrit :
merci Zedko pour (si je lis bien) : "poste pas si t'as rien à dire et que tu joues comme une brele"


Lol. Non surement pas, vraiment pas mon style, si je pensais ça je ne me ferais pas ch... à répondre.

Mon propos était juste de dire que ce qui s'est passé dans la suite du coup n'est pas vraiment intéressant et que tu devrais plutôt te concentrer sur cette première erreur tant elle est importante.

Après la suite, ce n'est vraiment pas intéressant: Tu réalises tout à coup que KQs c'est pas tout à fait la même chose que 56s et donc que la jouer dans un pot à 5 serait bien dommage, donc tu décides de la transformer en bluff en relançant à ton tour et en mettant des tonnes de jetons au milieu pour essayer de compenser le fait que tu n'as jamais une main forte quand tu limp dans cette position. Comme ça ne marche pas (ah la la qu'est-ce qu'ils sont malins) et que finalement tu t'es donné de magnifiques côtes tout seul, bah tu te convainc que on sait jamais après tout il n'a pas toujours ce qu'il représente de manière criante, c'est à dire qq chose comme {AQ/1010-QQ} et qu'il pourrait bien faire ça des fois avec J2o...

Bref, aucun intérêt, fallait juste pas limper. :roll:
Avatar de l’utilisateur
klokochazia
Brelan
Brelan
Messages : 820
Inscription : Lundi 30 Juillet 2007 18:10
Pseudo Winamax : Kloko
Adhérent assocation

Messagepar klokochazia » Jeudi 29 Août 2013 11:30

zedko a écrit :
Lol. Non surement pas, vraiment pas mon style, si je pensais ça je ne me ferais pas ch... à répondre.


donc missread de ma part...

zedko a écrit :Mon propos était juste de dire que ce qui s'est passé dans la suite du coup n'est pas vraiment intéressant et que tu devrais plutôt te concentrer sur cette première erreur tant elle est importante.


Je comprends ton point de vue mais étant donné que je suis peu enclin aux évidences du genre cette main se joue comme ça et pas autrement je redis ici (écrit précédement) : je joue KQs comme 56s parce que cette table ne me respecte pas or l'isoraise dont tu parles a pour vocation "d'isoler" si je ne me trompe. Chose impossible à cette table avec mon image, mes adversaires et la profondeur de tapis.

La cohérence de mon plan veut que je couche donc face à beaucoup d'action ou just call et avise au flop.



zedko a écrit : Comme ça ne marche pas (ah la la qu'est-ce qu'ils sont malins)


peu enclin à l'ironie avec des personnes que je ne cotoye, peut etre susceptible mais bon c'est pas méchant mais un peu réducteur merci pour la leçon je dirais donc.

zedko a écrit :et que finalement tu t'es donné de magnifiques côtes tout seul, bah tu te convainc que on sait jamais après tout il n'a pas toujours ce qu'il représente de manière criante, c'est à dire qq chose comme {AQ/1010-QQ} et qu'il pourrait bien faire ça des fois avec J2o...


Je ne me convainc pas, je suis le "nouveau plan" qui postule qu'on ne just call pas avec QQ sur ce spot (j'ai donc compris que si grâce aux post des autres, d'où ma question initiale je le rappelle) et j'accepte d'affronter les joueurs chauds (via mon image et leur inclinaison possible de cash gamer -c'est un re entry ce MTT-) qui auraient just call avec 77/88/99/TT/JJ.


Voilà j'espère avoir répondu sur un ton relativement neutre et équivalent au tien parce que ça me parait évident que tu as du mal à donner du crédit à ma réflexion, certes brouillonne et maladroite, mais un peu plus évoluée que "j'envoie tout pour faire coucher J2o".

Respectueusement :D

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités