serein5 a écrit :Vous m'inquiètez certains.
Le système est pourri, il fabrique de jeunes cons pervertis par des vieux sans aucune morale. Ne changeons rien !
Continuons à dire "c'est que du foot, pas grave". Après Knysna, je voulais croire à une réaction . C'est pire chaque année .
C'est juste le sport le plus populaire et le plus médiatisé au monde.
Plutôt que ces réactions "sans illusion" je préfère retenir celle de ma fille qui entendait cette histoire à la radio: " il veut juste aller à Marseille parce qu'ils sont premiers pour l'instant . C'est nul . Moi j'ai une licence dans mon club , je vais pas changer avant la fin de la saison . C'est pas correct."
Finalement à 9 ans, on réfléchit mieux que certains adultes. On n'invente pas encore des excuses (c'est la faute du système , celle de la société , c'est un garçon si gentil, patati patata) pour légitimer des comportements de merde.
Continuons surtout à donner de l'importance à ce qui n'en mérite pas vraiment.
Vous lui donnez de l'importance et les médias en font leurs choux gras , c'est une histoire qui aurait dû se régler en interne.
C'est déjà arriver dans de nombreux clubs et cela arrive également en ce moment avec un de vos anciens protégés à Newcastle.
L'arrêt Bosman a permis de faciliter les mouvements de joueurs entre clubs, il ne faut donc pas s'étonner que certains tirent profit de la situation.
Comme tu dis c'est le sport le plus populaire et le plus médiatisé mais c'est aussi le sport dans lequel circule le plus d'argent et de très loin.
Je ne vois donc pas de quoi s'étonner que l'argent prenne toujours le dessus sur les paroles donnés.
Après Marseille fait ce qu'il peut et sait surtout que son pouvoir d'attraction se limite à la Ligue 1 et possède donc la même zone d'attraction que le LOSC. En faisant cela , il affaiblisse un rival. Règle immuable dans le monde de l'entreprise, supplanter la concurrence.
Et jusqu'à preuve du contraire les clubs de foot tiennent plus de la multinationale que de l'association de village.