la part de chance au poker
Modérateurs : Forum Pokeralille, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration
la part de chance au poker
Suite à une discussion sur le sujet avec des membres de pkl , j'aurais aimé savoir à quelle hauteur vous placez la part de chance au poker .
Pour ma part je l'estime à 25%
technique 40%
Psychologie 35%
chance 25%
Et vous ?
Pour ma part je l'estime à 25%
technique 40%
Psychologie 35%
chance 25%
Et vous ?
Pedro166 a écrit :Ca dépend de quelle type de partie tu joue surtout :
Sur 50.000 mains de Cash Games t'as 0,001% de battre Phil Ivey
Sur un HU déglingo t'as 45% de chance de le battre
Sur un SNG 10 joueurs, t'as 30% de chance de la battre
La chance, c'est a court terme que ça ce calcul
Je parle de la chance au poker de manière générale dans l'absolu.
Toi par exemple à cb tu juges que le poker est un jeu de chance? De façon Brut
-
- Quinte
- Pseudo Winamax : poulpette59
iki a écrit :Pedro166 a écrit :Ca dépend de quelle type de partie tu joue surtout :
Sur 50.000 mains de Cash Games t'as 0,001% de battre Phil Ivey
Sur un HU déglingo t'as 45% de chance de le battre
Sur un SNG 10 joueurs, t'as 30% de chance de la battre
La chance, c'est a court terme que ça ce calcul
Je parle de la chance au poker de manière générale dans l'absolu.
Toi par exemple à cb tu juges que le poker est un jeu de chance? De façon Brut
Gâcheur de soirée!!
"Si tu cherches une main tendue, regarde au bout de ton bras" (proverbe irlandais)
- BlackCat
- Brelan
- Pseudo Winamax : WWWaldo
- Adhérent assocation
Le sujet est passionnant mais faudrait-il encore savoir de quoi on parle
Cash ? Tournoi ?
Quel est l'objectif : être gagnant globalement c'est à dire ne pas perdre d'argent ? réaliser un ITM sur un tournoi ? remporter un tournoi ?
Parait-il 90% des joueurs sont perdants au poker.
Personnellement, j'ai tendance à penser que le facteur chance est au dessus des 20%.
Plus le niveau du joueur est faible, plus le facteur chance va être prépondérant.
Je pense qu'il est impossible de remporter un tournoi sans avoir une réussite défrayant les statistiques.
Le peu de fois où j'ai remporté ou terminé dans les premières places d'un tournoi, ce sont les fois où j'ai touché du jeu, eu des rencontres favorables, connectant mes mains avec le flop ...
Combien de fois tu vois des joueurs avec très peu de technique bien figurer sur des tournois 10 euros avec des fields de 1500 joueurs sur Winamax par exemple.
Globalement je situerai ce facteur chance entre 30 et 40%.
Je suis très intéressé d'avoir l'avis des meilleurs joueurs de PKL qui perfent régulièrement.
Quelle est leur part d'ITM ? top 5 et win ?
Cash ? Tournoi ?
Quel est l'objectif : être gagnant globalement c'est à dire ne pas perdre d'argent ? réaliser un ITM sur un tournoi ? remporter un tournoi ?
Parait-il 90% des joueurs sont perdants au poker.
Personnellement, j'ai tendance à penser que le facteur chance est au dessus des 20%.
Plus le niveau du joueur est faible, plus le facteur chance va être prépondérant.
Je pense qu'il est impossible de remporter un tournoi sans avoir une réussite défrayant les statistiques.
Le peu de fois où j'ai remporté ou terminé dans les premières places d'un tournoi, ce sont les fois où j'ai touché du jeu, eu des rencontres favorables, connectant mes mains avec le flop ...
Combien de fois tu vois des joueurs avec très peu de technique bien figurer sur des tournois 10 euros avec des fields de 1500 joueurs sur Winamax par exemple.
Globalement je situerai ce facteur chance entre 30 et 40%.
Je suis très intéressé d'avoir l'avis des meilleurs joueurs de PKL qui perfent régulièrement.
Quelle est leur part d'ITM ? top 5 et win ?
Ceux qui réussissent se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses.
-
- Quinte
- Pseudo Winamax : 49-3
La meilleure réponse à cette question, c'est Zéb qui l'a donné.
Pour ma part, aucune réponse objective peut être donnée à cette question. Je rejoins l'avis de Blackcat, cela dépend du niveau du joueur. Plus le joueur est bon, plus la part de chance est faible.
Je dirais pour moi :
Technique : 50%
Psychologie : 10%
Malchance : 40%
Pour ma part, aucune réponse objective peut être donnée à cette question. Je rejoins l'avis de Blackcat, cela dépend du niveau du joueur. Plus le joueur est bon, plus la part de chance est faible.
Je dirais pour moi :
Technique : 50%
Psychologie : 10%
Malchance : 40%
- hellboychess
- Full
Revenir vers « Question d'ordre général sur le poker »