luigi a écrit :SEBSEB a écrit :Tu dois rudement te faire chier le samedi soir toi... T as vu le match?
En l'occurence oui, et en grande partie grâce au match.
Tu noteras d'ailleurs que bizarrement hormis toi, les autres lillois de ce forum sont beaucoup plus discrets que lors du match au PSG.
Curieux ce phénomène.
Je plussinte Seb sur le fait qu'on a parfois mieux à faire (genre 15 bornes de course à pied le matin + un bon repas entre amis dans la foulée
) mais....
Je plussinte aussi Thomas sur la médiocrité de la performance d'hier. C'est très décevant après le très bon match contre le PSG (cette scandaleuse défaite a fait du mal dans les têtes je pense).
La motivation ne semble pas toujours égale selon les matchs, c'est dommage.
Les absences prolongées de Mavuba ou de Mendès ne font sûrement pas du bien mais ça n'excuse pas tout. On sent un renoncement trop rapide chez certains joueurs, surtout face à des équipes "construites pour que le spectateur se fasse chier devant son poste" (merci Troyes, Brest, Nancy époque Fernandez, etc....).......que d'équipes insupportables ! (et qu'on ne me dise pas qu'elles font avec leurs moyens ! Quand je regarde le foot anglais, allemand ou autre, les équipes jouent pour marquer des buts pas uniquement en espérant placer un contre)
Là, on peine à faire sauter le verrou, on prend un but sur leur seule frappe cadrée, et l'équipe s'enlise dans une pression constante mais sans réelles accélérations. C'est insuffisant face à ces équipes.
C'est vraiment de joueurs "accélérateurs de jeu" dont manque l'équipe cette année. Et aussi d'un vrai patron (Mavuba absent, Balmont trop en dedans) pour secouer le groupe.
Ce qui est frustrant, c'est que si on enlève, Lyon qui a une vraie équipe, Paris qui a des grands joueurs (pour l'équipe, suis toujours pas convaincu quand je vois Lille mériter une victoire la semaine dernière alors qu'on est "moyennasse" cette année. Mais ça va venir, c'est évident, à force d'accumuler les bonnes recrues, même Domenech pourrait en faire une équipe championne de France lol) et Marseille (équipe très "bof" mais qui optimise ses moyens)....bah derrière, tout se vaut....mais faute d'envie et de réalisme (selon les matchs), on va finir 10ème au lieu de 4ème.
Je me console en voyant le recrutement (Thauvin, Méité....j'ajoute Mendés qui sera la recrue du mercato, vu qu'il n'a que très peu pu jouer). Cela me parait répondre aux besoins.
Et saluons le but du petit nouveau: 17 ans, un but "facile" mais il le met.