BewareOfFrog a écrit :Bon, très honnêtement, et pourtant tu sais que j'ai du respect pour ton jeu
en principe, je trouve ce fold ridicule (pour toutes les raisons évoquées ci-haut)
Il a juste 95% du temps exactement ce que son 3bet preflop / check flop / minraise turn représente: AQo / AsQx / AsKx / TsTx...
Et je veux bien savoir quels regs t'ont dit que c'était le bon play, parce que ceux à qui j'ai posé la question ne sont jamais effleurés par l'idée de fold.
Bref, si tu pouvais détailler ton thinking process, pcq à part poser des questions tu n'as pas trop détaillé ce qui t'as amené à hero fold.
Haha, j'aime beaucoup.
Le thinking process est simple, il a 0% de 3b sur 80 mains - et je pense que 80 mains en 5/6-handed en fin de tournoi c'est un sample suffisant pour avoir une stat cohérente de 3bet, on est pas en CG où les joueurs jouent comme des bots allo - donc je suis parti du principe que lorsqu'il 3b il a TT+/AK.
Apparemment, on est pas d'accord sur cette range et c'est logiquement la source du désaccord qui suit, vu qu'évidemment sa range pf définit sa range tout le long de la main.
J'ai expliqué le thinking process derrière le call pf, tout en disant que le fold est peut-être une meilleure/moins high variance solution, mais ça me paraît pas horrible vu ce que ça change pour mon stack si je miss mon set.
Puis vient ce flop magique, où je suis maintenant sûr de lui prendre une tonne. Ce qui va se passer me semble évident, je vais check, il va cbet, vu le flop drawy, je vais c/r et il va go broke avec AKs et ses ovp et je vais lui prendre son stack très souvent. Mais voilà, monsieur agro au flop check back.
Parmi la range assignée pf, il va check back:
- JJ pour trap
- TT pour control pot
-
Parfois AK pour give up
Vient cette turn pas jolie du tout, le lead semble évident sur le coup pour protéger de toutes les rivers dégueu qui peuvent tomber. Et là il minraise.
Avec quelle partie de sa range pf il va check back flop et minraise turn? Vous pensez sincèrement qu'il va faire ça avec AK? Avec TT? J'ai vraiment du mal à imaginer ça. À la limite parfois avec AsKx en semi bluff, mais je pense que la plupart du temps, il va call tellement il a d'équité et pas envie que je lui revienne dessus.
Je sais pas, moi ça me saute vraiment aux yeux. Un mec agro qui check back en ayant le lead dans un 3b pot pour minraise turn ça crie NUTS. C'est comme quand, en cg, un mec qui a 85% de cbet soudainement check back sur AT3 dans un pot HU. Y'a quelque chose qui cloche.
Sans parler du contexte qui fait que je doute que vilain tenterait des gros bluffs contre moi.
Alors voilà, peut-être que je me suis entièrement level, que j'ai misread sa range pf, qu'il m'a 3b avec As4h, qu'il a check back pour give up et m'a minraise avec son naked fd et que je me suis fait eu comme un bleu. Peut-être que j'ai mal cerné/surestimé le bonhomme et qu'il m'a minraise avec AQ pour value et que j'ai raté un quasi double up.
Après tout ça m'arrive de me level pour hero call, c'est normal que je me level de temps en temps pour hero fold. Et je pense que c'est moins grave qu'un hero call raté
Y'a une citation un peu stupide qui dit que quand t'as un spot close vaut mieux fold que hero call parce que tu pourras toujours te convaincre que c'était un bon fold, alors que si tu call et que tu te plantes, tu sauras que t'as fait de la merde