Avenir du online?

Vous jouez au poker sur internet, c'est votre forum !

Modérateur : Membres du comité d'administration

Cascarino
Deux paires
Deux paires
Messages : 697
Inscription : Mardi 25 Septembre 2007 00:06
Pseudo Winamax : RedThistle
Adhérent assocation

Avenir du online?

Messagepar Cascarino » Samedi 15 Septembre 2012 20:13

En quelques semaines, fin de Titan, fin de Chili, fin de l'indépendance d'Everest, net ralentissement chez Partouche, rachat de Fulltilt par Pokerstars.... Y a-t-il une autre hypothèse dans les mois à venir qu'une lutte à 2 sur le .fr entre PS et Wina?? Le joueur n'a-t-il pas plus à perdre qu'à gagner dans tout ça?
Avatar de l’utilisateur
chimere59
Deux paires
Deux paires
Messages : 746
Inscription : Mardi 12 Mai 2009 18:12

Messagepar chimere59 » Dimanche 16 Septembre 2012 10:56

Vive l'Europe, vive le .com ;-)

8) 8) 8)
Avatar de l’utilisateur
didier
Quinte
Quinte
Messages : 2531
Inscription : Dimanche 15 Mai 2005 17:14
Pseudo Winamax : sdid59

Messagepar didier » Dimanche 16 Septembre 2012 21:06

HADOPI , ARJEL: merci pour tout
www.yog-art.fr

blog sur mon séjour à vegas en 2007 et 2009 ! http://cacommencefort.blogspot.com/

Albert E.: " La théorie , c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi."
Avatar de l’utilisateur
M.Rik
Couleur
Couleur
Messages : 3255
Inscription : Samedi 17 Février 2007 10:27
Pseudo Winamax : LPokerCFini

Messagepar M.Rik » Dimanche 16 Septembre 2012 21:33

Le marché franco-français étant trop restreint pour le nombre d'acteurs initial, il est normal que beaucoup jettent l'éponge.
Deux ans après l'ouverture, on peut voir où on en est.

Certains n'ont jamais su faire ce qu'il fallait pour attirer les joueurs chez eux (que ce soit en terme de soft, en terme d'offres et surtout en terme de publicité).
Ceux qui ont fait ce qu'il fallait sont désormais devant (Pokerstars et Winamax).
Ceux qui font, en ce moment ce qu'il faut (comme barrière poker, par exemple) attireront sans doute assez de joueurs pour être viable.

Mais le marché français, s'il ne s'ouvre pas plus (et surtout s'il ne s'allège pas plus en taxes), court à sa propre perte.
On arrivera sans doute à 6/7 rooms maxi qui essaieront de renouveler leur vivier de joueurs, mais pour combien de temps.

Pour moi, l'avenir se situe plutôt au niveau de l'union européenne.
L'Europe chercher à uniformiser ses lois. Pourquoi ne le ferait-elle pas pour le jeu online.
On sait déjà que l'ARJEL et ses consœurs des marchés européens régulés (espagne, italie, belgique...) se sont réunis pour voir si un regroupement de ces dits-marchés était possible.

En tous cas, je pense que nous y verront beaucoup plus clair d'ici 2 ans...
Le Poker, c'est fini ^^
franck cart
Couleur
Couleur
Messages : 3321
Inscription : Mercredi 14 Décembre 2005 18:37
Pseudo Winamax : bluff pas

Messagepar franck cart » Dimanche 16 Septembre 2012 21:39

on s'en fou le vrai poker c'est le LIVE

Moi j'ai bien gagné online auparavant, même gagné de beaux packages comme las vegas, malte, dublin, barcelone......

Mais quand on y reflechis de plus pres, cela nous renferme.
Moi je me rapelle a une epoque, je rentrais du boulot, une petite douche et j'etais parti pour une session de 7-8h non stop.
je jouais tous le sjours de 18h à 1-2h du matin.
Je jouais 5 à 6 jours par semaine.
Ok, je faisais beaucoup de volume et gagnais bien au mois. Mais au final, tout ce que je loupé a cote de ca.

Dans le LIVE, c'est different, il y a des rencontres, des discussions, des restos sympas, des bonnes soirées......

Moi je pense sincerement me remettre au poker mais uniquement du live ou voir 1 soir par semaine max online

Donc qu'il y ai 2 ou 20 rooms online, moi perso je m'en tape

C'etait mon petit coup de gueule (ca faisait longtemps :wink: )
joueur d'instinct

http://franckcart.blogspot.com/

Tu es venu de nuit, tu t collé à mon corps, tu ma sucé entiérement,
tu a eu du plaisir, tu es parti en me laissant souffir!!! Putain de moustique!
Avatar de l’utilisateur
M.Rik
Couleur
Couleur
Messages : 3255
Inscription : Samedi 17 Février 2007 10:27
Pseudo Winamax : LPokerCFini

Messagepar M.Rik » Lundi 17 Septembre 2012 08:32

Tiens, on va relancer le débat Live vs Online :)

Alors qu'il n'y a pas de débat à avoir...
Le poker online et le poker live sont deux disciplines de plus en plus différentes... On peut même dire que ce sont deux jeux différents (avec des règles en commun)
Le Poker, c'est fini ^^
Avatar de l’utilisateur
didier
Quinte
Quinte
Messages : 2531
Inscription : Dimanche 15 Mai 2005 17:14
Pseudo Winamax : sdid59

Messagepar didier » Lundi 17 Septembre 2012 09:46

Francky, tu l'as dit toi meme, le poker online sert essentiellement a se qualifier pour les tournois live! Car faire des sats live, tu vis plus non plus, t'habite a Saint Amand
www.yog-art.fr



blog sur mon séjour à vegas en 2007 et 2009 ! http://cacommencefort.blogspot.com/



Albert E.: " La théorie , c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi."
Avatar de l’utilisateur
BlackCat
Brelan
Brelan
Messages : 1008
Inscription : Dimanche 06 Janvier 2008 16:21
Pseudo Winamax : WWWaldo
Adhérent assocation

Messagepar BlackCat » Lundi 17 Septembre 2012 12:07

franck cart a écrit :on s'en fou le vrai poker c'est le LIVE


Le online présente plein d'avantages :
- pas de frais d'essence ...
- pas de risque de te faire flasher sur la route, de crevaison voire de subir un alcootest ...
- pas de risque d'attraper des maladies au contact d'autres personnes ...
- tu peux regarder la télé en même temps ...
- tu peux insulter tranquillement le vilain qui t'a mis en bad sans risquer de t'en prendre une ...
- tu peux jouer en slip...

Tout compte fait c'est quand même bien pratique le online :P
Ceux qui réussissent se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses.
Avatar de l’utilisateur
M.Rik
Couleur
Couleur
Messages : 3255
Inscription : Samedi 17 Février 2007 10:27
Pseudo Winamax : LPokerCFini

Messagepar M.Rik » Lundi 17 Septembre 2012 12:49

BlackCat a écrit :
franck cart a écrit :on s'en fou le vrai poker c'est le LIVE


Le online présente plein d'avantages :
- pas de frais d'essence ...
- pas de risque de te faire flasher sur la route, de crevaison voire de subir un alcootest ...
- pas de risque d'attraper des maladies au contact d'autres personnes ...
- tu peux regarder la télé en même temps ...
- tu peux insulter tranquillement le vilain qui t'a mis en bad sans risquer de t'en prendre une ...
- tu peux jouer en slip...

Tout compte fait c'est quand même bien pratique le online :P


J'ai ri :D
Le Poker, c'est fini ^^
Cascarino
Deux paires
Deux paires
Messages : 697
Inscription : Mardi 25 Septembre 2007 00:06
Pseudo Winamax : RedThistle
Adhérent assocation

Messagepar Cascarino » Lundi 17 Septembre 2012 18:26

Pas sûr que l'éventuel .eu change un jour la donne de la suprématie en cours de mise en place sur le .fr...
Avatar de l’utilisateur
M.Rik
Couleur
Couleur
Messages : 3255
Inscription : Samedi 17 Février 2007 10:27
Pseudo Winamax : LPokerCFini

Messagepar M.Rik » Mardi 18 Septembre 2012 10:56

Cascarino a écrit :Pas sûr que l'éventuel .eu change un jour la donne de la suprématie en cours de mise en place sur le .fr...


La hiérarchie ne changera sans doute pas...
Mais le nombre de joueurs potentiels au niveau européen permettra de faire vivre le jeu online.
Le Poker, c'est fini ^^
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Mardi 18 Septembre 2012 16:03

Ca changera quoi d'avoir une offre limité voir en quasi monopole? Les prélèvement sont géré par l'état donc que ça soit hyper concurrentiel ou non on se fera pomper pareil.
Bien sur les packages et autre événements marketing en cas de baisse d'activité seront moins sexy mais bon au final ça ne changera pas fondamentalement en ne gardant que les meilleurs.
Après pour les gros joueurs ça peut avoir bien plus d'incidence mais à mon niveau quasiment aucun.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
Cascarino
Deux paires
Deux paires
Messages : 697
Inscription : Mardi 25 Septembre 2007 00:06
Pseudo Winamax : RedThistle
Adhérent assocation

Messagepar Cascarino » Mardi 18 Septembre 2012 20:29

D'une manière générale, mois d'offres = moins de concurrence = pas profitable au client...
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Mercredi 19 Septembre 2012 07:58

Sauf que dans le cas du poker online on a une forte influence des lois en vigueur.
Le joueur lambda verra le prélèvement effectué en cash game et en tournois. Théoriquement qu'il y est 1 ou 500 rooms, le prélèvement est imposé légalement.

Donc finalement là où il y aura moins d'avantage ça serait sur les programme de fidélisation et les événement marketing. A moins d'être un gros joueurs les programmes de fidélisation ont un impact très limité. Idem les événements marketing, il y aura surement moins de package live à gagné ou plutôt moins intéressant mais ça reste marginal. Pour PKL ça sera surement des partenariat moins intéressant.

Par contre si aujourd'hui le pool de joueur est réparti sur 20 sites et demain ils sont tous réuni sur un seul, le field potentiel sur les tournois de la room seront potentiellement plus important.

Donc ok pour les gros joueurs il y aura surement un impact mais pour les autres, pas certain que ça change grand chose.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
franck cart
Couleur
Couleur
Messages : 3321
Inscription : Mercredi 14 Décembre 2005 18:37
Pseudo Winamax : bluff pas

Messagepar franck cart » Vendredi 21 Septembre 2012 17:16

epsimax a écrit :Sauf que dans le cas du poker online on a une forte influence des lois en vigueur.
Le joueur lambda verra le prélèvement effectué en cash game et en tournois. Théoriquement qu'il y est 1 ou 500 rooms, le prélèvement est imposé légalement.

Donc finalement là où il y aura moins d'avantage ça serait sur les programme de fidélisation et les événement marketing. A moins d'être un gros joueurs les programmes de fidélisation ont un impact très limité. Idem les événements marketing, il y aura surement moins de package live à gagné ou plutôt moins intéressant mais ça reste marginal. Pour PKL ça sera surement des partenariat moins intéressant.

Par contre si aujourd'hui le pool de joueur est réparti sur 20 sites et demain ils sont tous réuni sur un seul, le field potentiel sur les tournois de la room seront potentiellement plus important.

Donc ok pour les gros joueurs il y aura surement un impact mais pour les autres, pas certain que ça change grand chose.



+ 1
joueur d'instinct



http://franckcart.blogspot.com/



Tu es venu de nuit, tu t collé à mon corps, tu ma sucé entiérement,

tu a eu du plaisir, tu es parti en me laissant souffir!!! Putain de moustique!

Revenir vers « Le poker online »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités