Alors oui pour une fois la HH est intéressante!
Pour faire dans l'ordre:
Je rejoins tous les avis ci-dessus pour le fold. T'as typiquement un raisonnement de mec qu'a un jour entendu parler de cote sans comprendre ce que c'est et qui va défendre any2 quand il a mieux que du 2 contre 1 "parce que c'est pour la cote!"
Bon toi tu vas un peu plus loin parce que tu réfléchis un peu au rapprochement cote- équité de ta main sauf que tu fais une erreur monumentale.
narcisse a écrit :Si je joue contre AK vs QQ vs 97 j'ai 20% de prendre le coup
C'est vrai si tu joues le coup à fond, mais c'est loin d'être le cas. Tu vas probablement devoir payer bien plus pour aller à l'abattage et honnêtement, tu crois que tu vas trouver un flop sur lequel tu vas pouvoir rester très souvent avec ta main bancale? Qui plus est dans un multiway pot, qui plus est dans la pire des positions? Pour être exact, tu penses que tu vas trouver ce genre de flop 1 fois sur 8, probabilité équivalente à la cote "intéresante" qui t'est offerte?
Et je parle même pas des fois, comme ici, où tu vas trouver un flop plutôt favorable et où tu vas quand même te retrouver dans un spot relou...
narcisse a écrit :Après tu m'excuses, mais si je vois un mec à ma table en début de tournoi qui refuse de mettre un pauvre 60 alors qu'il a 7k après un limp CO/BT tu peux être sûr que je vais le punir dans les deux heures qui suivent
Perso si je vois un mec qui défend any2 "pour la cote" sans savoir ce qu'il fait, je vais le catégoriser comme joueur faible et chercher à exploiter les erreurs qu'il va faire à ce niveau là.
Bon. Mais comme ça a déjà été dit, si défendre T5s oop ici est une erreur, c'est pas une énorme erreur vu qu'à priori tu vas pas faire de grosses erreurs derrière, comme stack off avec TPNK en début de tournoi sur un 3barrel pot (hein, rassure-moi, t'es pas du genre à faire ça? Même sur les tournois à faible field comme l'xtra?)
Le gros problème étant que lorsque tu vas trouver un flop favorable comme T5x, TTx, 55x ou un fd, t'auras du mal à trouver de l'action par une main que tu bats étant donné que les ranges des joueurs dans le coup sont, comme tu l'as si bien dit, faibles puisqu'ils ont jamais limp 77+ au CO/BT. Si jamais t'arrives à avoir de l'action, c'est probablement que t'es crush, outkické ou que ton draw est dominé.
Enfin, si t'as décidé de rentrer dans ce coup, maintenant que t'as trouvé un flop sympa, je rejoins Edouard sur le fait que ça me paraît mieux de lead ici. Je sais pas si tu te serais retrouvé dans la même situation avec autant d'action derrière mais très souvent ça te permettra de construire un pot que t'as de grandes chances de remporter.
Jouée comme ça, comme tu l'as correctement analysé, si les deux autres joueurs restent dans le coup, y'a des chances que tu sois complètement crush, et le fold me paraît assez évident.
Et "un bon spot pour triple up" c'est pas quand t'es probablement derrière et avec un draw qu'est probablement dominé aussi
Bref 18495 raisons qui justifient encore plus le fold pf.