Bikoum a écrit :Shove > Call/call > Call/fold > fold > 4bet/fold
Là dessus j'aurais besoin de plus d'explication.
Si on ajoute ce que tu dis après, si je ne me trompe pas ça donne :
Shove > Call/call > 4bet/call > Call/fold > fold > 4bet/fold
Ok pour dire que cette main permet de l'action. Ok pour le shove, ok pour le 4bet même si je préfère le shove.
Après pour le call je suis plus partagé parce quec'est un flop à 2 voir 3 joueurs. Si on ne flop pas A ou K on fold?
Perso je suis septique sur le coup où on investit 12.5K soit presque 14% de son stack oop où on est mort si on ne touche pas au flop et que même là on peut être dominé par un brelan floppé.
De mon point de vue, ça ne respecte pas le "cahier des charges de départ" qui est de prendre des risque pour monter son stack. La on met 14% du stack sur la table en foldant derrière 50% du temps. Je préfère mettre ma boite 100% du temps et jouer un coin flip dans ce cas. non? A moins d'utilisé le fait qu'on est premier de parole pour push? Enfin ça devient méga téméraire...
Et donc perso je suis plus nuancé sur la place du fold. Après tous AKs est une main énorme mais pour moi soit on est près à aller au bout soit le fold est plus logique. Après tous shove pour finir le coup à 0, 100K ou 180K ok. Mais jouer le coup pour finir 1 fois sur 2 à 77K, ça me gêne un peu.
perso je serais plus en :
shove > 4bet/call > fold > call/call > call/fold > 4bet/fold
Avec fold et call/call très proche par contre.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.