Remember 2007

Forum dédié aux posts libres.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
mars13
Quinte Flush
Quinte Flush
Messages : 10630
Inscription : Vendredi 04 Juillet 2008 19:45
Pseudo Winamax : mars59350
Adhérent assocation

Messagepar mars13 » Vendredi 17 Février 2012 13:53

voter HOLLANDE et chanter pour L'OM
FORZA OM
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Vendredi 17 Février 2012 13:53

@Epsimax : Bon, bah tu l'as ton point Godwin... ;)
Dernière édition par hellboychess le Vendredi 17 Février 2012 13:55, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Vendredi 17 Février 2012 13:54

mars13 a écrit :voter HOLLANDE et chanter pour L'OM

http://youtu.be/ic4pwLSY1xQ
Avatar de l’utilisateur
mars13
Quinte Flush
Quinte Flush
Messages : 10630
Inscription : Vendredi 04 Juillet 2008 19:45
Pseudo Winamax : mars59350
Adhérent assocation

Messagepar mars13 » Vendredi 17 Février 2012 13:56

hellboychess a écrit :
mars13 a écrit :voter HOLLANDE et chanter pour L'OM

http://youtu.be/ic4pwLSY1xQ
a toi tu ne ferra toujours bien rire :lol: :lol: :lol:
FORZA OM
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Vendredi 17 Février 2012 14:07

hellboychess a écrit :@Epsimax : Bon, bah tu l'as ton point Godwin... ;)


Objection votre honneur. le FN est une forme édulcoré d'extrême droite. Normal qu'on compare à la version "dur".
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
BewareOfFrog
Quinte
Quinte
Messages : 1681
Inscription : Samedi 21 Novembre 2009 15:40
Pseudo Winamax : 49-3

Messagepar BewareOfFrog » Vendredi 17 Février 2012 15:12

hellboychess a écrit :@Epsimax : Bon, bah tu l'as ton point Godwin... ;)


Rigolo cette histoire de point Goldwin, je viens de me culturer ;)
Get the win or go broke trying.
Keep Gambling. :8h :6h
Mika.
Avatar de l’utilisateur
zelyh
Couleur
Couleur
Messages : 3794
Inscription : Dimanche 26 Août 2007 13:38
Pseudo Winamax : Zelyh

Messagepar zelyh » Vendredi 17 Février 2012 17:30

epsimax a écrit :D'un autre côté, y a pas vraiment péril dans la demeure avec le FN. Même au 2e tour, ça ferait jaser la presse et le monde politique quelques temps et puis au final ça resterait un parti latent juste bon à se nourrir de la crédulité d'une partie de l'électorat et à se faire pulvérisé dans les élections.

Quelles ont été les conséquence de Lepen au 2e tour des avant dernière élection? Perso je me suis fait 2 ou 3 fois chambré par des potes belge... assez rigolo sachant que l'extrême droite dans leur pays est plus puissant qu'en france... ensuite ben pas grand chose.

(…)

Dans les années 40, un gugusse à moustache à fait exterminé des minorité entière avec des idées poussées à l'extrême. Maintenant il faut rappelé qu'à cette époque le nationalisme latent été très fort en Europe. Il n'y a pas de fumée sans feu.


Parce que tu crois vraiment que les gens étaient plus cons à cette époque que maintenant et que c'est ça qui fait la différence ?

Avant qu'il y ait un nationalisme latent, il y avait surtout une crise omniprésente. Et qu'est-ce qu'on nous rabache depuis bientôt 5 ans ? "La crise, la crise, la crise". Tu la vois la fumée là ?

Là où il y a danger quand le FN fait de tels scores c'est que les idées qui sont portées par ce parti tendent à se banaliser. J'ai entendu récemment "bah faut minimiser ce qu'ils racontent, c'est pas si terrible, regarde le nombre de personnes qui veulent voter pour eux !"

C'est aussi et surtout dangereux parce qu'on donne de l'influence à ce parti et donc aux idées qu'il prône. Et par là j'entends certaines des mesures qui sont actuellement portées par le gouvernement. Tu le vois là ton "pulvériser dans les élections" ?

Non mais franchement …
Thaam a écrit :Espèce de croquette de poisson congelée !
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Vendredi 17 Février 2012 17:50

C'est la technique à Adlof ! Entre 1919 et 1929, il était en minorité et ne faisait que quelques pourcents, et les allemands le savaient dangereux... Il y a eu une vraie résistance allemande au nazisme. Entre 1929 et 1932, il a convaincu de son innocence pour ammener à voter pour lui (comme essaie de le faire Marine !) et on a vu le résultat.

Hitler réussit à faire l'unité d'un électorat très diversifié. Contrairement à une idée reçue, ce ne sont pas les chômeurs qui ont mis leur espoir en lui (c'est parmi eux que Hitler fait ses moins bons scores), mais les classes moyennes, qui redoutent d'être les prochaines victimes de la crise.
Avatar de l’utilisateur
serein5
Full
Full
Messages : 5449
Inscription : Mardi 30 Septembre 2008 18:46
Pseudo Winamax : serein5

Messagepar serein5 » Vendredi 17 Février 2012 19:02

La meilleure façon de vider le réservoir de voix du FN serait de trouver un homme politique compétent, honnête, intègre, désintéressé, charismatique.

Là, je vois pas trop :roll: (je vous laisse le soin de voir quelles qualités manquent aux uns et aux autres dans cette TRES courte liste de mes attentes....oui, suis pourtant pas très exigeant...avec l'âge on devient réaliste)

Plutôt que de combattre les idées du FN en disant : "oulalalalala....les vilains pas beaux !!!!" , qu'un seul ait VRAIMENT envie de penser aux intérêts des français et non à sa petite personne et aux avantages que procure sa belle situation et d'un coup....comme par magie....il n'y aura plus de problème FN.

Avoir le choix entre "tant de vide", c'est navrant.

Je vous admire d'avoir encore autant de pugnacité pour défendre des hypocrites pareils.

Je ne me déplacerai aux urnes que par respect pour les peuples qui n'ont pas le droit de vote.

Qu'on comptabilise enfin le vote blanc.
Qu'un seul homme politique ait l'audace d'assumer de finir second derrière "les votes blancs".
Déjà ça inciterait certains mécontents à ne pas reporter leur choix sur les candidats des extrêmes pour se faire entendre.

Il nous faudra encore choisir entre la peste et le choléra....comme chaque fois. :(
FREEROLL N°3 Full-Ring le dimanche 16 juin 2013 à Villeneuve d'Ascq




Aucun homme n'est sans avenir. Tout dépend du regard que l'on porte sur lui.
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Vendredi 17 Février 2012 19:35

serein5 a écrit :La meilleure façon de vider le réservoir de voix du FN serait de trouver un homme politique compétent, honnête, intègre, désintéressé, charismatique.

Espérer vider le réservoir de voix du FN à l'aide d'une figure "charismatique", c'est déjà un peu faire abstraction du fait que la culture/l'éducation politique n'existe plus aujourd'hui en France (et pas seulement qu'en France).

Ce n'est pas pour rien qu'on détruit l'école, l'accès à la culture... que la place de cette télévision abrutissante augmente un peu plus de génération en génération.
Les gens ne s'instruisent plus, n'ont plus aucune pensée critique. La plupart sont incapables de formuler un raisonnement bâti sur des idées propres, des réflexions personnelles, autres que le dégueulis que Jean-Pierre Pernaud ou Eric Zemmour leur a glissé dans l'oreille.
C'est une volonté politique... Un peuple non éduqué, non instruit, se dirige plus facilement qu'un autre avec une conscience politique.

Le choix politique du commun des français se fait aujourd'hui en fonction des quelques extraits passés aux infos (orientées) ou lus dans les journaux appartenant à l'élite qui les dirige.

Sans vouloir être méprisant, je constate que d'années en années, de génération en génération, les gens sont de moins en moins dotés d'une réflexion propre, et sont incapables d'en faire l'effort.

Et le prétexte numéro un est souvent le même : pas le temps de lire, pas le temps, pas le temps, pas le temps...
Et sans les bases que représente une éducation scolaire solide (l'école étant d'années en années mise en lambeaux), sans l'effort de lire et de se cultiver par soi-même (c'est possible, je suis un exemple d'autodidacte), on ne parviendra pas à mener une réflexion plus ou moins élaborée.
On se contentera de reprendre les slogans, les grandes phrases, les idées toutes faites et souvent très populistes, et on les resservira au cour des repas de famille (ou sur les forums internet) en pensant distiller une parole de Sage (puisque entendue à la télé et donc forcément vraie ^^).

Nous allons droit dans le mûr, si l'éducation ne redevient pas une priorité... si on ne lutte pas contre le fléau que représente la télévision ou plutôt son abus.

Et les politiques populistes l'ont bien compris... C'est tellement simple d'orienter la pensée politique de ce Peuple d'addicts télévisuels.
Avec les outils dont ils disposent (télé, sondages, journaux, appartenant quasi tous aux élites dirigeantes), ils orientent votre pensée et minimisent la teneur de vos débuts de réflexions sans même que vous ne vous en rendiez compte.

Je choisirai un candidat qui me parlera de rétablir la place importante que mérite l'école, un candidat qui me parlera de limiter la main mise de cette élite financière sur notre avenir, sur l'avenir de nos enfants.
Pas un candidat qui tente de m'influencer en désignant de faux responsables, des boucs émissaires dont la disparition viendrait comme par miracle à bout de nos soucis.

Et au final, un tel candidat, y en a pas beaucoup...

Les autres ne roulent pas pour moi, ils ne roulent pas pour vous, ils ne roulent pas pour le Peuple.
Penser le contraire, c'est se tromper lourdement.
Avatar de l’utilisateur
rocknr14
Quinte
Quinte
Messages : 1766
Inscription : Jeudi 05 Juin 2008 01:00
Pseudo Winamax : rocknr17

Messagepar rocknr14 » Vendredi 17 Février 2012 21:25

Le coté "ont va tous mourrir à cause de la télé" me semble un peu déroutant.
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Vendredi 17 Février 2012 21:29

zelyh a écrit :
epsimax a écrit :D'un autre côté, y a pas vraiment péril dans la demeure avec le FN. Même au 2e tour, ça ferait jaser la presse et le monde politique quelques temps et puis au final ça resterait un parti latent juste bon à se nourrir de la crédulité d'une partie de l'électorat et à se faire pulvérisé dans les élections.

Quelles ont été les conséquence de Lepen au 2e tour des avant dernière élection? Perso je me suis fait 2 ou 3 fois chambré par des potes belge... assez rigolo sachant que l'extrême droite dans leur pays est plus puissant qu'en france... ensuite ben pas grand chose.

(…)

Dans les années 40, un gugusse à moustache à fait exterminé des minorité entière avec des idées poussées à l'extrême. Maintenant il faut rappelé qu'à cette époque le nationalisme latent été très fort en Europe. Il n'y a pas de fumée sans feu.


Parce que tu crois vraiment que les gens étaient plus cons à cette époque que maintenant et que c'est ça qui fait la différence ?

Avant qu'il y ait un nationalisme latent, il y avait surtout une crise omniprésente. Et qu'est-ce qu'on nous rabache depuis bientôt 5 ans ? "La crise, la crise, la crise". Tu la vois la fumée là ?

Là où il y a danger quand le FN fait de tels scores c'est que les idées qui sont portées par ce parti tendent à se banaliser. J'ai entendu récemment "bah faut minimiser ce qu'ils racontent, c'est pas si terrible, regarde le nombre de personnes qui veulent voter pour eux !"

C'est aussi et surtout dangereux parce qu'on donne de l'influence à ce parti et donc aux idées qu'il prône. Et par là j'entends certaines des mesures qui sont actuellement portées par le gouvernement. Tu le vois là ton "pulvériser dans les élections" ?

Non mais franchement …


A l'instant T, le FN au 2e tour se fait pulvériser donc perso je m'en tape. L'homme d'hier n'est pas plus con que celui d'aujourd'hui, juste qu'une monté du nationalisme ne se fait pas en 1 jour, et qu'aujourd'hui le FN n'est rien et à besoin de brasser de l'air et de ce genre de débat pour exister.

Mais je suis d'accord avec toi, l'humanité a montré et montera encore sa débilité profonde et la faculté de l'histoire à prendre parti pour celui qui gagne et impose sa vision. Ma conclusion personnel est que la démocratie n'est pas viable et doit être remplacé. En alternative il n'y a part contre pas grand chose à part peut être le communisme, seul système politique qui n'a encore jamais été mis en place réellement. La politique est un domaine où l'homme n'évolue pas très vite. Je vois mal comment on pourrait éviter de commettre les même erreur que par le passé en cas de crise majeur.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
Avatar de l’utilisateur
fredasterre
Quinte
Quinte
Messages : 1999
Inscription : Vendredi 25 Janvier 2008 16:44
Pseudo Winamax : freesby59000

Messagepar fredasterre » Samedi 18 Février 2012 08:12

Un morceaux de leur programme


L'environnement :




La préservation de la flore, de la faune et des paysages constitue un objectif au cœur de la vision de l’homme que nous défendons, c’est-à-dire un homme vivant en harmonie avec son environnement, maîtrisant les conséquences de son action sur la planète et sur son lieu de vie, respectant le patrimoine légué à travers les âges et tenant compte de la souffrance animale.


(je suis pêcheur sa m'intéresse plus de carpe en France )


Après le reste ont s'en vous ....

Qui peu dire qu'elle va passer au 1er tour qui ?
D'ailleurs je mettrais bien un billet déçu 50€ qu'elle ne dépassera pas les 7,9%

De toute façon diams va lui péter la tête .

Même dans son camp elle est pas aimer ou très peu .

Mais après tout UMP c'est pas mieux ?
À titre perso je vote blanc ,pourquoi ?

J'en est rien a fouttre de leur déballage de connerie , rien ni aucun candidat ne m'intéresse et me donne envie de voter pour lui .

Le FN est un parti raciste etc......ok

UMP c'est mieux ?




Bref, en 2012 ont meurs tous donc rien a fouttre de voter. Vive la république et vive la France .
Le talent,C'est comme l'argent .il n'est Pas nécessaire d'en avoir pour en parler ! Jules renaRD
Avatar de l’utilisateur
fredasterre
Quinte
Quinte
Messages : 1999
Inscription : Vendredi 25 Janvier 2008 16:44
Pseudo Winamax : freesby59000

Messagepar fredasterre » Samedi 18 Février 2012 08:16

Voter cantona :lol:
Le talent,C'est comme l'argent .il n'est Pas nécessaire d'en avoir pour en parler ! Jules renaRD
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Samedi 18 Février 2012 10:16

Vous savez tous que nous n'avons rien appris de l'histoire. Tout se répète.

Revenir vers « Le défouloir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invités