Remember 2007

Forum dédié aux posts libres.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
fredasterre
Quinte
Quinte
Messages : 1999
Inscription : Vendredi 25 Janvier 2008 16:44
Pseudo Winamax : freesby59000

Messagepar fredasterre » Vendredi 17 Février 2012 07:59

De toute façon depuis 30 ans ont n'est dans la merde .
Le talent,C'est comme l'argent .il n'est Pas nécessaire d'en avoir pour en parler ! Jules renaRD
Avatar de l’utilisateur
jean-paul
Quinte
Quinte
Messages : 1628
Inscription : Jeudi 26 Janvier 2006 12:38
Pseudo Winamax : Jipy 59
Adhérent assocation

Messagepar jean-paul » Vendredi 17 Février 2012 08:53

> En 2012, faut pas que Sarkommence,
> Mais faut pas croire non plus Hollandemains qui chantent.
> Pas Lepen de se faire mal mais surtout ne Mélanchons pas tout sinon c'est la Bayroute annoncée !
> Ah,Eva être Joly l'année 2012.. !

VOTEZ , mais ne rêvez pas;"ça sera pas pire que si c'était mieux" (dixit un philosophe Grolendais)
Le poker est une dure lutte
Avatar de l’utilisateur
Shaka
Quinte
Quinte
Messages : 1663
Inscription : Vendredi 08 Décembre 2006 21:58
Pseudo Winamax : shakazoulou

Messagepar Shaka » Vendredi 17 Février 2012 08:57

Quel poète ce JP 8) :wink:
CréaTeur Du Fan Club De La QT
MemBre De la K4Team
CoFonDaTeur De La Dream Team oF Belote
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Vendredi 17 Février 2012 10:26

Le problème comme d'habitude ce n'est pas vraiment pour qui voter... mais de le faire sans visibilité sur les programmes.
Un programme politique c'est du vent, rien de concret, rien de bien ficelé, juste des idées lancés en l'air et on verra ensuite comment (ne pas) arriver à les mettre en place.
Toutes la subtilité c'est de proposer assez de rêve pour convaincre tout en ne franchissant pas la limite de la crédibilité.

Je trouve ça dingue de pas clairement proposer des solutions. Exemple rien que sur le sujet de l'énergie, quand on voit les futurs problème de hausse des prix, c'est assez facile d'être clair et précis. Exemple un candidat pourrait dire qu'à partir de X euros le litre d'essence , le prix serait bloqué. C'est facile de faire ça il suffit de jouer sur le taux de taxe ça change juste qu'au lieu de percevoir toujours plus, la somme perçu par l'état serait à un certain seuil fixé à une valeur max. Clair, précis et permettant une gestion budgétaire simple.

Je ne comprend pas comment on peut nous demander de voter pour un mec alors qu'on a 0 visibilité sur les compte de la nation et qu'on a aucune visibilité sur le plan financier qui sera mis en place. Les seul infos c'est de l'arnaque du style, je vais relancer la croissance à +2%, ça fera X milliard de gain et donc avec l'argent je ferais ça et ça et ça.... Moi perso je vais gagner les prochains WSOP faite moi confiance...

Au final, le seul parti où j'ai un minimum de visibilité sur ce qu'il ferait c'est le FN et leur politique nationaliste à la con. Pour moi ça sera abstention où préparation de cocktail motolov... Mais comme l'extrême gauche n'a même plus un parti avec les couilles de prôner un pur système communiste à la Marx, ça sera abstention.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
BewareOfFrog
Quinte
Quinte
Messages : 1681
Inscription : Samedi 21 Novembre 2009 15:40
Pseudo Winamax : 49-3

Messagepar BewareOfFrog » Vendredi 17 Février 2012 10:38

jean-paul a écrit :> En 2012, faut pas que Sarkommence,
> Mais faut pas croire non plus Hollandemains qui chantent.
> Pas Lepen de se faire mal mais surtout ne Mélanchons pas tout sinon c'est la Bayroute annoncée !
> Ah,Eva être Joly l'année 2012.. !

VOTEZ , mais ne rêvez pas;"ça sera pas pire que si c'était mieux" (dixit un philosophe Grolendais)


:D Joli :)
Get the win or go broke trying.
Keep Gambling. :8h :6h
Mika.
Avatar de l’utilisateur
mars13
Quinte Flush
Quinte Flush
Messages : 10630
Inscription : Vendredi 04 Juillet 2008 19:45
Pseudo Winamax : mars59350
Adhérent assocation

Messagepar mars13 » Vendredi 17 Février 2012 10:44

jean-paul a écrit :> En 2012, faut pas que Sarkommence,
> Mais faut pas croire non plus Hollandemains qui chantent.
> Pas Lepen de se faire mal mais surtout ne Mélanchons pas tout sinon c'est la Bayroute annoncée !
> Ah,Eva être Joly l'année 2012.. !

VOTEZ , mais ne rêvez pas;"ça sera pas pire que si c'était mieux" (dixit un philosophe Grolendais)
GLOIRE A JP A GROLAND ET AUX GROSSES TÊTE
FORZA OM
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Vendredi 17 Février 2012 11:49

BewareOfFrog a écrit :
K-Zey a écrit :
Zebulon a écrit :Du moment que vous évitez le parti de notre vieux Jean-Marie, vous pouvez voter pour qui vous voulez ...

Allez on retire tout ce qui a avant la virgule et on obtient un commentaire démocratique... :D :D


+1

La démocratie sélective c'est pas terrible...


La démocratie ne fait pas parti du programme du FN.
Quand je vois qu'elle arrive à manipuler des gens comme elle le fait avec Franck et toi, je me dis qu'il y a quand même péril en la demeure.
Ouvrez les yeux sur ce parti fasciste, extrémiste, intolérant et raciste !
BewareOfFrog
Quinte
Quinte
Messages : 1681
Inscription : Samedi 21 Novembre 2009 15:40
Pseudo Winamax : 49-3

Messagepar BewareOfFrog » Vendredi 17 Février 2012 11:55

Zebulon a écrit :
BewareOfFrog a écrit :
K-Zey a écrit :
Zebulon a écrit :Du moment que vous évitez le parti de notre vieux Jean-Marie, vous pouvez voter pour qui vous voulez ...

Allez on retire tout ce qui a avant la virgule et on obtient un commentaire démocratique... :D :D


+1

La démocratie sélective c'est pas terrible...


La démocratie ne fait pas parti du programme du FN.
Quand je vois qu'elle arrive à manipuler des gens comme elle le fait avec Franck et toi, je me dis qu'il y a quand même péril en la demeure.
Ouvrez les yeux sur ce parti fasciste, extrémiste, intolérant et raciste !


Moi?

Tu ne verras jamais de propos pro-FN de ma part.

C'est juste que jusqu'à preuve du contraire, on est en démocratie et le FN a autant le droit de participer à des élections que les autres.
Aussi, les pro-FN (dont je ne fais pas partie) ont autant le droit que les autres de s'exprimer (ici ou ailleurs).
D'ailleurs, comme tu as des arguements anti-FN, tu devrais plutôt être content de pouvoir les exposer (ici ou ailleurs) à des gens qui adhèrent à leur discours, si tu penses pouvoir-devoir les "remettre sur le droit chemin". Ce n'est certainement pas en les censurant que tu les convainqueras.
Get the win or go broke trying.
Keep Gambling. :8h :6h
Mika.
Avatar de l’utilisateur
fredasterre
Quinte
Quinte
Messages : 1999
Inscription : Vendredi 25 Janvier 2008 16:44
Pseudo Winamax : freesby59000

Messagepar fredasterre » Vendredi 17 Février 2012 12:24

Faut arrêter de dire que si le FN passe patati patata , sa va pas changer grand chose , l'équipe Sarko à fais passer des truc bien dégueulasse et personnes ne dit qu'il est raciste lui .

Personnes a rien dit sur les reconduite à la frontière (jamais eu autant)

Bref ,je suis pas un pro FN mais il y a des choses pas mal sur leur programme . Comme de grosse débilité aussi .


Ensuite faut pas oublier un truc les députés FN sont quasi inexistant ,donc ont n'est pas prêt de voir une loi FN passé à l'assemblée ..

D'ailleurs elle n'a pas c'est 500 voix pour l'instant( elle ne les auras pas à mon avis )



Moi ce qui me choque plus c'est le reportage que j'ai vu hier soir sur France 2
Le talent,C'est comme l'argent .il n'est Pas nécessaire d'en avoir pour en parler ! Jules renaRD
Avatar de l’utilisateur
Cabriman
Brelan
Brelan
Messages : 1273
Inscription : Mercredi 10 Février 2010 22:13
Pseudo Winamax : Cabriman

Messagepar Cabriman » Vendredi 17 Février 2012 12:41

hellboychess a écrit :
Cabriman a écrit :Et si on a vraiment bien ecouter aux cours, ben on donnera pas sa voie non plus aux parties d'extreme gauche :wink: :wink:

Et c'est qui l'extrême gauche pour toi ?

Y a quelques années, c'était LO (Lutte Ouvrière) et le NPA de Olivier Besancenot (qui n'ont quand même rien à voir avec Staline hein...).


En gros oui, c'etait un peu ca... Mais je suis d'accord avec toi, ils n'ont rien a voir avec stalline.. faut pas pousser non plus...

hellboychess a écrit :Qualifier d'extrême Mélenchon, c'est participer au discours du système, celui que TF1 et les médias des élites financières, veulent nous imposer.
Ou alors, t'as pas approfondi tes cours d'histoire ;)


Je ne me suis pas penché sur les idées de M. Melanchon. Je trouve que c'est un peu tôt pour ssuivre la campagne, étant donné que tous les candidats n'etaient pas déclaré. Bon maintenant c'est fait... :lol: :lol:

Perso, je ne pense pas que M.Mélachon interresse les médias des elites financieres. Il n'aura pas beaucoup de poids dans l'election je pense.
Et j'en reviens de l'opposition droite -gauche : patrons-ouvriers. L'un ne va pas sans l'autre.
FAIT DIVERS : Son menton a soudainement quitté la paume de sa main droite posée grâce à un coude et sa tête est venue frapper lourdement le bureau. Une fois de plus, un fonctionnaire s'est tué au travail.
Avatar de l’utilisateur
Cabriman
Brelan
Brelan
Messages : 1273
Inscription : Mercredi 10 Février 2010 22:13
Pseudo Winamax : Cabriman

Messagepar Cabriman » Vendredi 17 Février 2012 12:42

De toute facon, en avril je voterais Koala :D :D
FAIT DIVERS : Son menton a soudainement quitté la paume de sa main droite posée grâce à un coude et sa tête est venue frapper lourdement le bureau. Une fois de plus, un fonctionnaire s'est tué au travail.
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Vendredi 17 Février 2012 13:17

fredasterre a écrit :Faut arrêter de dire que si le FN passe patati patata , sa va pas changer grand chose , l'équipe Sarko à fais passer des truc bien dégueulasse et personnes ne dit qu'il est raciste lui .

Tu plaisantes ou tu n'écoutes pas les critiques sur le personnage ?

fredasterre a écrit :Personnes a rien dit sur les reconduite à la frontière (jamais eu autant)

Bon, bah c'est sûr... tu plaisantes en fait.
Quand tu dis "Personne", tu veux bien dire "Je" ?

fredasterre a écrit :Bref ,je suis pas un pro FN mais il y a des choses pas mal sur leur programme . Comme de grosse débilité aussi .

Pas un pro, mais un bel amateur ;)
Tu peux citer quelques trucs intéressants du programme du FN ?
Histoire de m'apprendre quelques trucs...


fredasterre a écrit :Ensuite faut pas oublier un truc les députés FN sont quasi inexistant ,donc ont n'est pas prêt de voir une loi FN passé à l'assemblée ..

Parce que ce ne sont pas les mêmes élections et que c'est à ça qu'on voit que les gens votent plutôt pour une image médiatique, ce que ne sont bien souvent pas les représentants locaux. Maintenant, je trouverais anormal que le FN ne puisse pas être représenté (s'il remportait quelques postes de députés).

fredasterre a écrit :D'ailleurs elle n'a pas c'est 500 voix pour l'instant( elle ne les auras pas à mon avis )

Le père Lepen nous a fait le coup à chaque élection ;)
C'est juste un leurre de plus pour se poser en victime du système, ce qu'ils ne sont absolument pas.
Mais tout comme bewareoffrog, je trouverais anormal qu'elle ne puisse pas se présenter.
Combattre le FN qui tente d'utiliser des moyens démocratiques (le vote) en l'empêchant d'y accéder (à l'aide de méthode anti-démocratique), ça manquerait de sincérité. Mais ça montre une fois de plus les limites de notre dite "démocratie".
Elle se résume souvent au seul pouvoir qu'il reste au Peuple : le vote.
Et comme Coluche le disait, si on pouvait vraiment changer un truc en votant, voilà longtemps que le système nous en aurait privé.
Pire, quand le peuple vote contrairement aux idées du pouvoir, on remet en cause son vote (Référendum sur l'Europe avec les résultats duquel Sarko s'est torché. Culotté comme il est, il nous propose dans son "nouveau" programme d'utiliser le réferendum plus souvent... trop marrant).

fredasterre a écrit :Moi ce qui me choque plus c'est le reportage que j'ai vu hier soir sur France 2

Fais comme moi, arrête de regarder cette boite à conneries. La télé, c'est juste une fenêtre destinée à abrutir et à manipuler la population.
Et ça marche plutôt bien, faut le reconnaitre...

En espérant que toi aussi, tu finisses par ouvrir les yeux sur ce parti qu'est le FN.
(n'oublie pas de me filer les idées sympas de leur programme ;) )
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Vendredi 17 Février 2012 13:21

BewareOfFrog a écrit :Tu ne verras jamais de propos pro-FN de ma part.

C'est juste que jusqu'à preuve du contraire, on est en démocratie et le FN a autant le droit de participer à des élections que les autres.
Aussi, les pro-FN (dont je ne fais pas partie) ont autant le droit que les autres de s'exprimer (ici ou ailleurs).
D'ailleurs, comme tu as des arguements anti-FN, tu devrais plutôt être content de pouvoir les exposer (ici ou ailleurs) à des gens qui adhèrent à leur discours, si tu penses pouvoir-devoir les "remettre sur le droit chemin". Ce n'est certainement pas en les censurant que tu les convainqueras.

J'suis assez d'accord avec BewareOfFrog...
Ce n'est pas en utilisant des procédés anti-démocratiques qu'on viendra à bout de cette tentative de holdup du FN sur les élections (à l'aide d'un outil démocratique).
Si le FN utilise des méthodes légales pour rentrer sur la scène politique, ne l'en empêchons pas en utilisant leurs méthodes. ;)
SEBSEB
Membre du CA Pokeralille
Messages : 7635
Inscription : Lundi 21 Avril 2008 10:41
Pseudo Winamax : P-pita
Adhérent assocation

Messagepar SEBSEB » Vendredi 17 Février 2012 13:29

faut faire comme en belgique pas de gouvernement...

le pays ne s est jamais aussi bien porté..
LE titus a écrit :J'ai bien aimé l'épisode du doigt dans le Q


nyllaw a écrit :Pour 100 balles, mon frère lui pete une dent un petit doigt et en prime viole sa mère :lol:
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Vendredi 17 Février 2012 13:50

D'un autre côté, y a pas vraiment péril dans la demeure avec le FN. Même au 2e tour, ça ferait jaser la presse et le monde politique quelques temps et puis au final ça resterait un parti latent juste bon à se nourrir de la crédulité d'une partie de l'électorat et à se faire pulvérisé dans les élections.

Quelles ont été les conséquence de Lepen au 2e tour des avant dernière élection? Perso je me suis fait 2 ou 3 fois chambré par des potes belge... assez rigolo sachant que l'extrême droite dans leur pays est plus puissant qu'en france... ensuite ben pas grand chose.

Alors moi aussi je suis totalement opposé aux idées véhiculé mais d'un autre côté je trouve ça un peu paradoxale de crier au loup contre le FN alors que si un jour il deviennent puissant, ça sera grâce aux suffrage des français et que finalement la population sera au final aussi nauséabonde que le parti. Philosophiquement, ok il faut dire qu'on est contre se courant de pensé etc... mais démocratiquement je ne comprend pas pourquoi un FN est plus dangereux qu'un autre parti. Pour moi une personne nationaliste n'est pas forcément dangereuse, c'est l'extrémisme qui rend dangereux. Un écologiste extrémiste est pour moi tout aussi dangereux (voir pire) et je ne pointe pas du doigt les partis écolo.

Dans les années 40, un gugusse à moustache à fait exterminé des minorité entière avec des idées poussées à l'extrême. Maintenant il faut rappelé qu'à cette époque le nationalisme latent été très fort en Europe. Il n'y a pas de fumée sans feu.

Alors oui, attention aux risques qu'entraine un nationalisme débridé. Maintenant le vrai problème est ce un courant politique en particulier où la débilité de l'électorat qu'on pense capable de facilement être manipulé et embrigadé sans résisté avec juste un peu de poudre aux yeux pour faire politiquement correct? Parce que si finalement l'électorat n'a pas la capacité à prendre lui même une décision sans être manipulé, la question qui ce pose serait plutôt, la démocratie à t'elle un sens dans ses conditions?
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

Revenir vers « Le défouloir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 43 invités