ATTENTION !!! Nice bluff ? ou nuts ?

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

SHOOVE ou fold OU PAYE

BOITE !
1
7%
NICE FOLD
2
14%
C EST PAYE !
11
79%
 
Nombre total de votes : 14
Avatar de l’utilisateur
Bikoum
Quinte
Quinte
Messages : 1580
Inscription : Samedi 03 Mai 2008 04:36

Messagepar Bikoum » Mardi 14 Février 2012 20:36

wylke a écrit :A la limite ça serait plutot l'inverse dans ce spot zemax. Avec ce push qui polarise pas mal sa range, il peut se faire hero call par moins bien et faire fold des meilleurs mains.

Après je ne dit pas que c'est EV+ dans le spot et ça me semble assez compliquer de calculer l'EV du coup sans connaitre assez bien villain.


Ouais sauf que c'était pas l'objectif de hero de range-merge apparemment...

Faire un bon move, c'est bien, ne pas savoir pourquoi, c'est moins bien.
pierre_59 a écrit :si vous disputez encore j'arrete de respirer

Christophilius a écrit :Même moi je suis pas sûr que je me stackerais.

BewareOfFrog a écrit :PH > Maths
BewareOfFrog
Quinte
Quinte
Messages : 1681
Inscription : Samedi 21 Novembre 2009 15:40
Pseudo Winamax : 49-3

Messagepar BewareOfFrog » Mardi 14 Février 2012 22:26

nolimit a écrit :
wylke a écrit :A la limite ça serait plutot l'inverse dans ce spot zemax. Avec ce push qui polarise pas mal sa range, il peut se faire hero call par moins bien et faire fold des meilleurs mains.

Après je ne dit pas que c'est EV+ dans le spot et ça me semble assez compliquer de calculer l'EV du coup sans connaitre assez bien villain.



:P


Ya que moi que ça choque? le range merging c'est bien pour se faire hero call light certes (a condition d'avoir un adversaire qui comprend ce qui se passe), mais ça veut dire que ses mains moyennes qui te battent (ici Ax) qui auraient folde en temps normal payent aussi.

Dire que le range merging fait payer les mains qu'on bat et passer les mains qui nous battent est illusoire amha. C'est vraiment piocher "ce qui nous arrange" dans toutes les réactions possibles de Vilain a notre shove - légèrement - light.

Ou me trompe-je? :p
Get the win or go broke trying.
Keep Gambling. :8h :6h
Mika.
Avatar de l’utilisateur
Bikoum
Quinte
Quinte
Messages : 1580
Inscription : Samedi 03 Mai 2008 04:36

Messagepar Bikoum » Mardi 14 Février 2012 22:54

Oui, tu te trompes. Lorsque tu range-merge, tu fais parfois passer des meilleures mains et tu te fais parfois payer par des moins bonnes, ça sert à ça, à devenir moins lisible et à moins exploitable.

Le but étant de mettre ton adversaire dans une situation inconfortable avec ses mains moyennes. Si tu polarises, c'est assez simple pour lui, la décision de call ou pas avec sa main moyenne est réduite à la fréquence à laquelle tu vas bluffer.

Quand tu range-merge, ça devient beaucoup plus compliqué pour lui et la force de sa main moyenne rentre alors en compte.
pierre_59 a écrit :si vous disputez encore j'arrete de respirer

Christophilius a écrit :Même moi je suis pas sûr que je me stackerais.

BewareOfFrog a écrit :PH > Maths
BewareOfFrog
Quinte
Quinte
Messages : 1681
Inscription : Samedi 21 Novembre 2009 15:40
Pseudo Winamax : 49-3

Messagepar BewareOfFrog » Mercredi 15 Février 2012 04:01

Bikoum a écrit :Oui, tu te trompes. Lorsque tu range-merge, tu fais parfois passer des meilleures mains et tu te fais parfois payer par des moins bonnes, ça sert à ça, à devenir moins lisible et à moins exploitable.

Le but étant de mettre ton adversaire dans une situation inconfortable avec ses mains moyennes. Si tu polarises, c'est assez simple pour lui, la décision de call ou pas avec sa main moyenne est réduite à la fréquence à laquelle tu vas bluffer.

Quand tu range-merge, ça devient beaucoup plus compliqué pour lui et la force de sa main moyenne rentre alors en compte.


Je connais le principe merci ;)

Oui le range-merge va déstabiliser mais de dire que yoohoo c'est le play parfait on va se faire payer par moins bien et faire passer les mains qui nous battent reste toujours bancal pour moi.

Comme tu le dis PARFOIS une main battue call et PARFOIS une main forte va passer. Mais n'oublions pas les cas ou PARFOIS une main battue passe et PARFOIS une main moyenne-forte qui nous bat va payer.

De se dire que le même Vilain, parce qu'il nous connait et sait qu'on range-merge va call ses Jx et fold ses Ax (pour reprendre l'exemple en question) est réducteur amha. S'il peut call light Jx il peut call light Ax, s'il peut fold Ax il peut fold Jx.

Donc oui on PEUT faire folder mieux et on PEUT se faire payer par moins bien, mais il y aura aussi des effets moins favorables (ici call light avec Ax de temps en temps).
Get the win or go broke trying.
Keep Gambling. :8h :6h
Mika.
Avatar de l’utilisateur
Bikoum
Quinte
Quinte
Messages : 1580
Inscription : Samedi 03 Mai 2008 04:36

Messagepar Bikoum » Mercredi 15 Février 2012 04:10

Personne a dit le contraire mon grand ;)
pierre_59 a écrit :si vous disputez encore j'arrete de respirer

Christophilius a écrit :Même moi je suis pas sûr que je me stackerais.

BewareOfFrog a écrit :PH > Maths
BewareOfFrog
Quinte
Quinte
Messages : 1681
Inscription : Samedi 21 Novembre 2009 15:40
Pseudo Winamax : 49-3

Messagepar BewareOfFrog » Mercredi 15 Février 2012 04:21

Je me doute bien.

Je voulais juste tempérer le cote: yoohoo c'est genial les mains battues payent et les mains qui nous battent passent. :P
Get the win or go broke trying.
Keep Gambling. :8h :6h
Mika.

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités