Accès forums privés

Forum dédié aux posts libres.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

labulle
Quinte
Quinte
Pseudo Winamax : BalancTonPro
Adhérent assocation

Messagepar labulle » Jeudi 02 Février 2012 16:10

pierre_59 a écrit :pour une fois je suis plus de l'avis de zeb' (ca doit faire la 4eme fois depuis que je suis sur pkl que je dis ca)!

l'argument c'est pour montrer aux nouveaux qu'il y a des parties si ils s'integre me semble moyen surtout du fait qu'on ne voit que les titres des sujets et je pense que ca ne peux que mettre des tensions genre: "hey je t'ai invité la derniere fois tu pourrais au moins m'ouvrir l'acces a tes parties...."

Sauf que la c'est ZebZeb :lol: :lol:
Image
fredasterre
Quinte
Quinte
Pseudo Winamax : freesby59000

Messagepar fredasterre » Jeudi 02 Février 2012 16:16

labulle a écrit :Je vais ptét faire le chonchon mais ça sert à quoi ??

Je comprends tout à fait qu'il y est des parties privées et donc des parties de forum privé mais montrer aux gens qui n'y ont pas accès qu'il y a des parties qui se font sans qu'ils puissent y participer, je vois pas bien l'intérêt.

C'est un peu comme amener un gosse au magasin de bonbon et le laisser devant la vitrine en lui disant "regarde mais surtout tu rentres pas !!"

Par exemple, j'ai la partie de Linval qui s'affiche dans la zone "derniers posts" et quand je clique, j'ai le gentil message qui me dit d'aller plutôt voir ailleurs si j'y suis.

Si quelqu'un peut m'expliquer à quoi sa sert de faire monter ainsi la frustration en moi ? :wink:

J'ai jamais cru que je dirais ça mais c'était mieux avant :lol: :lol: :lol:

+ 1 je comprends pas trop , pourtant je pisse dans le trou quand je suis reçu à une partie :lol:
Le talent,C'est comme l'argent .il n'est Pas nécessaire d'en avoir pour en parler ! Jules renaRD
SEBSEB
Membre du CA Pokeralille
Pseudo Winamax : P-pita
Adhérent assocation

Messagepar SEBSEB » Jeudi 02 Février 2012 16:23

fredasterre a écrit :

Je comprends tout à fait qu'il y est des parties privées et donc des parties de forum privé mais montrer aux gens qui n'y ont pas accès qu'il y a des parties qui se font sans qu'ils puissent y participer, je vois pas bien l'intérêt.

C'est un peu comme amener un gosse au magasin de bonbon et le laisser devant la vitrine en lui disant "regarde mais surtout tu rentres pas !!"

Par exemple, j'ai la partie de Linval qui s'affiche dans la zone "derniers posts" et quand je clique, j'ai le gentil message qui me dit d'aller plutôt voir ailleurs si j'y suis.

Si quelqu'un peut m'expliquer à quoi sa sert de faire monter ainsi la frustration en moi ? :wink:

+ 1 je comprends pas trop , pourtant je pisse dans le trou quand je suis reçu à une partie :lol:

Apres faut pas te formaliser...
j ai un championnat privé aussi ou c est plus une reunion de copains plus qu une competition...(des poses a rallonge pour manger...ect..ect. )
notre but est de passé un bon moment et malheuresement nous ne pouvons acceuillir tout le monde...
LE titus a écrit :J'ai bien aimé l'épisode du doigt dans le Q

nyllaw a écrit :Pour 100 balles, mon frère lui pete une dent un petit doigt et en prime viole sa mère :lol:
labulle
Quinte
Quinte
Adhérent assocation

Messagepar labulle » Jeudi 02 Février 2012 16:37

fredasterre a écrit :

Fréd, je veux pas dire qu'il faut que tout le monde soit reçu partout... je dis juste que ceux qui veulent n'inviter que leur famille, les barbus, les filles, ou simplement leurs amis, c'est très bien mais je vois pas l'intérêt que je sois au courant et que du coup, je rate d'autres informations parce que ma catégorie "derniers posts" est pleine de post auxquels je n'ai pas accès.
Image
serein5
Full
Full
Pseudo Winamax : serein5

Messagepar serein5 » Jeudi 02 Février 2012 16:37

Vous oubliez un truc important dans votre raisonnement.

Vous saviez déjà très bien que ces forums existaient.
La frustration de ne pas y avoir accès, elle n'est pas nouvelle. Elle est juste officielle.

Cette frustration, je l'ai connue quand je suis arrivé sur PKL.
Je m'inscris (conseil de Corti), je ne vois rien.
Un mois passe, toujours rien.
J'avais pas accès à TDN :P

Xavier/corti me ré-explique. Il me propose d'interpeller Roimage (alors encore au CA) de sa part.
On m'ouvre TDN.

Pas de parties avant deux mois pour moi (chez fredasterre ma première....merci Fred !).

Puis, un parcours progressif au sein de PKL, des portes qui s'ouvrent une à une.

Donc la frustration, j'ai connu.

Mais c'est le parcours habituel. Rien à redire là-dessus car aujourd'hui j'en ai compris la logique: accueillir chez soi, c'est pas si simple.
On parle pas d'accueillir 3 ou 4 potes qu'on connait pour un match de foot et une bière.
On parle d'accueillir 10 joueurs qu'on connait parfois que par leur pseudo, une présentation plus ou moins réussie et une vague rencontre lors d'un freeroll ou ailleurs. Et souvent jusque "très tard".
Alors ok, la plupart des gens sont très sympas, si quelqu'un déconne on peut toujours le virer mais bon....

Donc, chacun fait comme il le sent. C'est normal.

Moi, je vois le fait de rendre les forums visibles comme de dire à quelqu'un: "y'a un super paquet de bonbons pas très loin, seulement va falloir être patient, les bonbons ça se mérite, mais t'inquiète, tu les mangeras bientôt toi aussi !" :wink:
FREEROLL N°3 Full-Ring le dimanche 16 juin 2013 à Villeneuve d'Ascq

Aucun homme n'est sans avenir. Tout dépend du regard que l'on porte sur lui.
François
Président d'honneur de Pokeralille
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

Messagepar François » Jeudi 02 Février 2012 16:47

Je vais regarder si on peut conserver les intitulés des forums visibles mais par contre, ne pas inclure les titres des posts dans la colonne "derniers posts".
labulle
Quinte
Quinte
Adhérent assocation

Messagepar labulle » Jeudi 02 Février 2012 16:47

Moi je suis plutôt du genre "t'as été sage, vla un bonbon" que "soit sage, tu vois je mets le paquet sous ton nez et t'approche pas" mais c'est vous les patrons.

Sinon, suis pas frustrer, suis invité chez plein de gens très bien déjà :wink:
Image
nicowar
Brelan
Brelan
Pseudo Winamax : nicowar

Messagepar nicowar » Jeudi 02 Février 2012 16:55

J'ai deja fait part de mes craintes hier par Mp à françois et koala et je vois que le débat n'a pas tardé à s'ouvrir :wink:

Je comprend néanmoins la volonté du CA.
Toutefois, voir quil y a des forums privés: ok, mais voir des nouveaux posts dans "derniers posts" auquels je n'ai pas accès, là ça me gêne :?
(même pensée que labulle sur ce sujet)
rocknr14 a écrit :... le 8 éme jour dieu créa les côtes.
maverick30
Full
Full

Messagepar maverick30 » Jeudi 02 Février 2012 17:20

Il ne faut pas oublier que ces sous forums ont été créer (le principe de sous forum) quand il y avait 80% de partie TdN et 20% de parties privée. La tout d est inverse donc résultat il n y'a plus rien sur TdN et les nouveaux comprennent encore moins le fonctionnement du forum.

Donc je pense qu il fallait trouver une solution pour montrer l activité de la communauté. On a pense à plusieurs possibilités :
-suppression pur et simple, après tout l appli calendrier permet d organiser des parties visibles uniquement des invités que on choisi donc aucun problème à être discret>> oui mais ils pourront plus discuter entre eux
- ouverture en "lecture" des sous forum >> les gens pourront discuter entre eux mais seront lu de tout le monde
-visu des sous forum et aperçu des parties au calendrier >> les tds choisissent, ils ont toujours un espace de discussion privé, et l activité du forum devient réellement palpable pour tous le monde.

Voilà un peu notre réflexion.
Perso ma solution préférée était la première :D
nicowar
Brelan
Brelan

Messagepar nicowar » Jeudi 02 Février 2012 17:30

François a écrit :Je vais regarder si on peut conserver les intitulés des forums visibles mais par contre, ne pas inclure les titres des posts dans la colonne "derniers posts".

Je n'avais pas vu ton message avant de poster. :oops:
Cette option serait effectivement bien venue :wink:
nicowar
Brelan
Brelan

== ÉDIT ==
Doublon :oops:
( erreur Debug ... )
Dernière édition par nicowar le Jeudi 02 Février 2012 17:43, édité 2 fois.
nicowar
Brelan
Brelan

---
Dernière édition par nicowar le Jeudi 02 Février 2012 17:39, édité 1 fois.
nicowar
Brelan
Brelan

Messagepar nicowar » Jeudi 02 Février 2012 17:31

---
Dernière édition par nicowar le Jeudi 02 Février 2012 17:41, édité 1 fois.
nicowar
Brelan
Brelan

---
Dernière édition par nicowar le Jeudi 02 Février 2012 17:40, édité 1 fois.
nicowar
Brelan
Brelan

---
Dernière édition par nicowar le Jeudi 02 Février 2012 17:42, édité 1 fois.

Revenir vers « Le défouloir »