superoni59 a écrit :Bikoum a écrit :zedko a écrit :Tu as un gros histo sur le gars et il 4bet énormément ? (c'est le genre de move que j'ai du mal à faire sans une main qui a un minimum d'équité en cas de call, et là on peut pas dire que ce soit le cas )
+1, faut vraiment que le spot soit ultra bon pour faire ça avec une main qu'a pas d'équité/pas de bloqueur
Sans métagame, malgré toute mon agrssivité, infaisable pour moi
Histo: le mec a eu 2-3 spots d'iso-raise au bouton il les a tous pris, il a également pris ses spots de 3-bet au bouton sur des relance de mecs en position tardives, bref il est bouton-maniac.
+ Sizing: son sizing pre-flop crie la faiblesse (2,5 BB sur un limpeur, genre: "je veux essayer de voler le coup, mais pas que ça me coute trop cher, surtout si je dois c-bet pour arracher"): pour moi, son sizing exclut quasiment toutes les mains légitimes que devraient contenir sa range, donc il est en bluff quasi 100% du temps ici. S'il veut protéger, contre un limpeur il met au moins 3 BB imo.
Quand il me 4-bet ça ne m'affole pas plus que ça, comme dit plus haut il a montré une tendance a 3-bet light depuis longtemps, donc de là à 4-bet light il n'y a qu'un pas, surtout que vu l'histo, il sait que je sais qu'il a très souvent rien et j'ai deja montré une belle activité pré-fold, il est donc très probable que je 3-bet light.
De plus son 4-bet nest pas committant, donc 5-bet shove
Après un 5-bet shove avec une main aussi pourrie, je le fais tous les 8 ans et demi, hein je vous rassure.
Imo, le spot était juste parfait vu la dynamique et le sizing de copain.