cash : quinte a la turn, a lire en 2eme

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

nodread
Full
Full

cash : quinte a la turn, a lire en 2eme

Messagepar nodread » Jeudi 09 Novembre 2006 19:30

cash game sur poker770

blind 0.10/0.20

table de 6 joueurs, 2 limpers, sb complete, bb check (vous etes le bb avec :7c:5s en main)

question preliminaire : juste check ou bien bet avec cette main?

flop :6h :4d :4c (raimbow), le pot est donc de 80 cents

joueur 1 : check (tapis 5 dollars)
joueur 2 (c est vous) :7c:5s check (auriez vous bet votre tirage bilateral?) (tapis 40 dollars)
joueur 3 : check (tapis 20 dollars)
joueur 4 : bet 0.8 (tapis 15 dollars)

1ere question : call, bet ou fold? pourquoi?

il en decoule :

joueur 1 : call
joueur 2 : call (l option choisi par le joueur, donc vous, est le call)
joueur 3 : fold

turn :8s

joueur 1 : check
joueur 2 : check (vous venez de toucher votre quinte, coooooolll, qu auriez vous fait : check comme ici ou bien bet?)
joueur 4 : bet 0.8

2eme question : idem que la premiere question, que faites vous comme move (fold car vous avez peur d un full, call ou bet)?

il en decoule :

joueur 1 call
joueur 2 raise à 3 dollars (hi hi hi un check raise!!!! qu en pensez vous?assez pas assez? inutile?)

s en suit :

joueur 4 : raise 13.4 dollars et est all in (ah bah merde alors :shock: :shock: )

3eme question : payer ou pas le tapis?pourquoi?

et ensuite :

joueur 1 fold
joueur 2 call le tapis ( :shock: ouch ca va faire mal :shock: )

river :8c

resultat :

vous perdu face a un full 88444, dommage pas de bol :lol: :lol:

ce post est la suite du post precedent : brelan au flop en cash game :D
Dernière édition par nodread le Jeudi 07 Février 2008 19:45, édité 2 fois.
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
trelawney
Brelan
Brelan
Pseudo Winamax : trelawney
Adhérent assocation

Messagepar trelawney » Jeudi 09 Novembre 2006 19:51

Le joueur 4 a floppe son brelan et va jusqu'au bout de son raisonnement.
C'est pas un brelan max mais comme il ne voit personne sur une paire...
Une relance a la turn l'aurait peut etre fait reflechir un peu, mais n'aurait pas changé grand chose à mon avis.

Le 8 à la river et boum that's poker.
C'est vraiment une jolie main bien jouée de part et d'autre.

Si il fallait refaire l'histoire une relance à la turn du joueur 2 aurait permis de prendre l'ascendant.
De facon générale ce n'est pas mal joué, que de relancé quand on a un tirage quinte ou un tirage couleur.
"calme dans la victoire et gracieux dans la défaite" Benjo
Membre du CAVE
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Jeudi 09 Novembre 2006 19:53

Je folde ! Y a forcément un type avec 64 qui va me tringler !
Monty
Quinte
Quinte

Messagepar Monty » Jeudi 09 Novembre 2006 19:57

En même temps tu avais "les jetons" aussi pour payer son tapis !!
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Jeudi 09 Novembre 2006 20:08

0.80 ???
nodread
Full
Full

Messagepar nodread » Jeudi 09 Novembre 2006 20:45

3blind a écrit :moi je n'aurais pas suivis! surtout en table de 6 c'est trop chère pour une carte :lol:

il y a au pot 0.8 cents + 0.8 du joueur 4 qui relance + 0.8 du joueur 1 qui call, soit 2.4 dollars

la probabilite de toucher la quinte :

si tu vois 2 cartes (turn et river) c est 1/3 a peu pres, donc il faut que tu n ai qu au maximum 1/3 du pot a rajouter pour que ca soit rentable d aller voir (tu gagneras 1/3 et prendra certainement un pot interessant, tu perdra 2 fois). mais la tu n es pas sur de voir 2 cartes pour ton call (et oui peut etre va t il y avoir un bet a la turn :D )

si tu paye et vois une carte (turn) tu as environ 1/4.5 de toucher, donc le principe reste le meme : il faut que tu n ai que 1/4.5 du pot a mettre pour que ce soit rentable

cela s appelle le calcul des cotes :lol: :lol:

dans notre exemple : le pot est de 2.4, j ai donc 0.8 a mettre soit 1/4 du pot pour a peu pres 1/4.5 de toucher ma carte car je ne suis pas sur qu il n y ai pas de bet apres sur la turn, je suis donc legerement hors cote :( mais il y a des elements a prendre en compte en plus :shock:

1/ la profondeur de ton tapis et de celui de ton adversaire, car si tu touche tu risque de lui prendre un bon paquet de jetons
2/ la main sur laquelle tu le vois (brelan, 2 paires, full)
3/ suivant sur quoi tu le vois, savoir qu elle est la chance que lui ameliore sa main, si toi tu touches ta quinte
4/ la hauteur des blinds
5/ le style de joueur en face de toi
...

tous ces elements sont a prendre en compte avant de jeter ta main en te disant que c est trop cher
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
ManuD
Quinte
Quinte

Messagepar ManuD » Vendredi 10 Novembre 2006 21:05

Bon, la 2è partie (pas eu le temps ce matin :))

75, j'en étais sûr :D

1- Check. C'est une main merdique, je vais pas relancer avec ça hors de position.

2- Une carte qui double, c'est tjs dangereux. Si je peux voir une carte gratuite qui me donne la quinte, c'est nickel (donc pas de bet du tirage ici pour moi). Le mec mise le pot. C'est un peu un overbet. Je me dis qu'il a un truc genre A6. Le pot contient 2,4 $ et j'ai 0,8 à mettre, soit une côte de 3:1.

- Ma chance de toucher la quinte est de 4,9:1.
- Y'a encore un joueur actif qui peut relancer derrière moi (bien que ce soit peu probable)
- Le board a doublé, ce qui donne des possibilités de full

L'un dans l'autre, mon tirage quinte ne m'a pas l'air si terrible que ça.
:arrow: fold

3- Je touche ma quinte, mais le board est tjs dangereux. Pour l'instant, j'ai une belle main, ce qui est bien, mais pas le jeu max. Je veux pas laisser de carte gratuite. Un bet à hauteur du pot me parait bien. C'est ce que j'aurais fait.
Bon, après le check puis le bet, j'ai besoin de savoir ce qu'il a et de chasser l'un des 2 donc je raise à hauteur du pot environ.

4- Euh... C'est chaud. Faudrait des infos sur le joueur lui-même pour aider à la décision là... Si c'est un joueur solide, je fold. Si c'est un boubourse qui vient de se recaver pour la 15è fois de la session, je call :D
Si c'est un joueur moyen sans plus d'info, je call.
A ces limites, la probabilité que ce soit un boubourse est plus élevée, c'est quand même une quinte et une bien masquée en plus.

Bon par contre, inutile de dire que je suis passablement énervé en voyant la river, et encore plus en voyant son jeu son jeu et qu'il y a de forte chance que je passe le 1/4 d'heure suivant à l'insulter (c'est le charme d'internet : votre adversaire ne vous entend pas :D)

Revenir vers « Hand discussion »