Le coup de gueule traditionnel de looping...

Forum dédié aux posts libres.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Mercredi 08 Novembre 2006 14:38

looping a écrit :Le principe de divisions ne me parait pas vraiment réalisable. Par contre, je viens de penser à un truc. Cà vous tenterais pas un principe de tutorat? Je sais que çà n'est pas facile à mettre en place, mais avec un investissement en temps, même sans jouer ensemble, si un joueur confirmé prenais sous son aile un débutant, en le faisant travailler des points précis, en répondant à ses questions, on pourrait tous avancer un peu. Et au bout d'un certain temps, le débutant deviendrait à son tour parrain d'un autre jouer.

Je sais que c'est un peu utopique, mais çà peut marcher...

Oui, pourquoi pas... Cà semble intéressant çà.
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Mercredi 08 Novembre 2006 14:46

Je veux bien tutorer 3blinds !
Avatar de l’utilisateur
shura
Deux paires
Deux paires
Messages : 390
Inscription : Mardi 25 Octobre 2005 11:27

Messagepar shura » Mercredi 08 Novembre 2006 14:47

looping a écrit :je trouve l'idée de prendre un ou 2 débutants par parties très bonne, comme on le faisait chez Yohan, mais on est plus de 1000 aujourd'hui, comment selectionner les mecs qui pourront venir, pire: comment choisir les habitués que tu va refuser?


Il faut déjà que les soit-disant débutants s'inscrivent, après c'est au TD de voir (comme maintenant quand on met des personnes sur liste d'attente et que des places se libèrent).
Pour "refuser" un habitué, c'est comme s'il y avait une place de moins au tournoi. On gère une liste d'attente comme actuellement quand la partie du jeudi est complète par exemple.
Je ne pense pas que cela pose un problème par rapport à l'organisation actuelle des tournois (il faudrait l'avis des TD concernés).

looping a écrit :Cà vous tenterais pas un principe de tutorat?

Très bonne idée selon moi, mais cela demande un investissement important des tuteurs.
Avatar de l’utilisateur
brioitxavier
Quinte Flush
Quinte Flush
Messages : 10453
Inscription : Lundi 10 Avril 2006 18:56
Pseudo Winamax : Celtictouch
Adhérent assocation

Messagepar brioitxavier » Mercredi 08 Novembre 2006 15:01

Merci pour ce post super interessant...

Je me permets de donner mon avis de débutant. Tout d'abord au niveau de l'apprentissage : On pourrait poser chaque week-end une situation de jeu précise. Et avant chaque partie de la semaine (et il commence à y en avoir beaucoup), proposer la situation de jeu 15 à 30 minutes avant le début de la partie. Un joueur ou le TD de chaque partie se chargerait de rendre-compte des discussions par post. On aurait à la fin de chaque semaine beaucoup de témoignages très instructifs...

Pour l'acces des nouveaux aux parties régulières : je suis avant tout contre les quotas. Et pour être honnète, je suis comme Zébulon (sur ce point :wink: ), j'aime bien passé mon lundi avec la même petite bande de pote pour passer un bon moment, et je ne veux pas en exclure un pour devoir inviter un nouveau. Comment avons-nous fait nous ? (moi, Monty par exemple), on est entré lors d'un plus gros tournoi (killer pour moi), là où c'était plus facile parce qu'il y avait plus de places, et on a montré, je pense, notre envie d'apprendre et de progresser,puis cela a fait boule de neige. Ensuite on peut aussi créer sa propre table, et essayer d'inviter des joueurs expérimentés. cela demande de la persévérance mais on y arrive.

Au sujet du poker on line, je ne suis pas en mesure de juger du niveau mais je m'y amuse bien en général. J'ai tout de m^me relever des grossieretés gratuites (genre fdp), ce qui est très dommageable pour notre "communauté"...

A bientôt à tous autour d'une table...
Xav,
Avatar de l’utilisateur
FRED
Couleur
Couleur
Messages : 4107
Inscription : Jeudi 09 Juin 2005 20:16
Pseudo Winamax : Equanim

Messagepar FRED » Mercredi 08 Novembre 2006 15:20

Merci à Loop d'être Loop :wink:

Looping t'as piqué mon move (idée) que j'ai eu hier à 00h50 et qu il était trop tard pour posté

François a écrit :C'est le boulot des anciens de tirer les nouveaux vers le haut. Je parle des nouveaux qui en ont envie et qui sont conscient de leur niveau, les autres sont et resteront encore longtemps des... boubourses.

F.


Gunnm a écrit :D'ailleurs si une ame charitable veut bien m'élever vers un poker naturellement plus joli ca me dirait bien :D (recherche mentor :-)).


post de François + post de Gumm = id de FRED à 00h50


Loop vole mon move :

looping a écrit :Par contre, je viens de penser à un truc. Cà vous tenterais pas un principe de tutorat? Je sais que çà n'est pas facile à mettre en place, mais avec un investissement en temps, même sans jouer ensemble, si un joueur confirmé prenais sous son aile un débutant, en le faisant travailler des points précis, en répondant à ses questions, on pourrait tous avancer un peu. Et au bout d'un certain temps, le débutant deviendrait à son tour parrain d'un autre jouer.

Je sais que c'est un peu utopique, mais çà peut marcher...


C'est pas Utopique Nico (loop)

Les Débutants motivés sont vites repérés et s'inscrivent ou on peut leur suggerrer de s'incrire sur une liste (DEMANDE)

Les "Anciens" (entre guillemets) Créer également une liste (OFFRE)

l'offre et la demande - je vous passe les détails mais c'est facile à organisé le principe est vieux comme le monde (ya des cas ou ca merde exemple ANPE mais bon...soyons positif)

Et voila nous avons constitué des Binômes

Et je pense que c'est faisable ....

Monty je vais me permettre de parler de ton cas :
Je me souviens "d'un pt'i gars super motivé" :wink: qui est arrivé sur le forum qui a essayé d'organiser une partie et qui avait du mal ....
Je lui ai filé 2 - 3 conseils d'orga + mon msn nous avons discuté etc...
(pour le pok il a appris tout seul en live et il se demerde bien maintenant)

Alors peut etre que ca n'est pas aux nouveaux d'intégrer la partie des anciens (je suis assez d'accord avec Zeb se sont avant tout des partie d'amis... donc dur de s'intégrer qd on est pas dans le trip)

Mais a quelques anciens d'intégrés une partie de Nouveaux ...

les affinités se créer et le reste aussi : les nouveaux deviendrons vite anciens etc etc etc .......

Et encore merci à Toi Loop ...
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Mercredi 08 Novembre 2006 15:27

+1
Avatar de l’utilisateur
zemax
Couleur
Couleur
Messages : 3083
Inscription : Mardi 05 Juillet 2005 16:17
Pseudo Winamax : Pong007
Adhérent assocation

Messagepar zemax » Mercredi 08 Novembre 2006 15:44

FRED a écrit :Merci à Loop d'être Loop :wink:

Looping t'as piqué mon move (idée) que j'ai eu hier à 00h50 et qu il était trop tard pour posté

François a écrit :C'est le boulot des anciens de tirer les nouveaux vers le haut. Je parle des nouveaux qui en ont envie et qui sont conscient de leur niveau, les autres sont et resteront encore longtemps des... boubourses.

F.


Gunnm a écrit :D'ailleurs si une ame charitable veut bien m'élever vers un poker naturellement plus joli ca me dirait bien :D (recherche mentor :-)).


post de François + post de Gumm = id de FRED à 00h50


Loop vole mon move :

looping a écrit :Par contre, je viens de penser à un truc. Cà vous tenterais pas un principe de tutorat? Je sais que çà n'est pas facile à mettre en place, mais avec un investissement en temps, même sans jouer ensemble, si un joueur confirmé prenais sous son aile un débutant, en le faisant travailler des points précis, en répondant à ses questions, on pourrait tous avancer un peu. Et au bout d'un certain temps, le débutant deviendrait à son tour parrain d'un autre jouer.

Je sais que c'est un peu utopique, mais çà peut marcher...


C'est pas Utopique Nico (loop)

Les Débutants motivés sont vites repérés et s'inscrivent ou on peut leur suggerrer de s'incrire sur une liste (DEMANDE)

Les "Anciens" (entre guillemets) Créer également une liste (OFFRE)

l'offre et la demande - je vous passe les détails mais c'est facile à organisé le principe est vieux comme le monde (ya des cas ou ca merde exemple ANPE mais bon...soyons positif)

Et voila nous avons constitué des Binômes

Et je pense que c'est faisable ....

Monty je vais me permettre de parler de ton cas :
Je me souviens "d'un pt'i gars super motivé" :wink: qui est arrivé sur le forum qui a essayé d'organiser une partie et qui avait du mal ....
Je lui ai filé 2 - 3 conseils d'orga + mon msn nous avons discuté etc...
(pour le pok il a appris tout seul en live et il se demerde bien maintenant)

Alors peut etre que ca n'est pas aux nouveaux d'intégrer la partie des anciens (je suis assez d'accord avec Zeb se sont avant tout des partie d'amis... donc dur de s'intégrer qd on est pas dans le trip)

Mais a quelques anciens d'intégrés une partie de Nouveaux ...

les affinités se créer et le reste aussi : les nouveaux deviendrons vite anciens etc etc etc .......

Et encore merci à Toi Loop ...


la question c'est de savoir si nous sommes débutant ou ancien
Avatar de l’utilisateur
NaturalBornKiller
Couleur
Couleur
Messages : 4734
Inscription : Vendredi 02 Juin 2006 10:10

Messagepar NaturalBornKiller » Mercredi 08 Novembre 2006 15:47

la question c'est de savoir si nous sommes débutant ou ancien


Oui, c'est pas évident de se positionner.
C'est clair que quand on fait 2300 euros de bénéf à l'ACF on est clairement référent. Quand on a appris les règles il y a qq mois, on est clairement débutant.

Mais pour les autres ??? Ceci dit on a tous a apprendre...
Avatar de l’utilisateur
FRED
Couleur
Couleur
Messages : 4107
Inscription : Jeudi 09 Juin 2005 20:16
Pseudo Winamax : Equanim

Messagepar FRED » Mercredi 08 Novembre 2006 15:50

zemax a écrit :la question c'est de savoir si nous sommes débutant ou ancien


je vais pas te ressortir le proverbe :

"le poker 5min pour comprendre toute une vie pour apprendre"


mais qd tu as + d'un certain nombre de partie Live on peut te considéré comme ancien ?
Avatar de l’utilisateur
Monty
Quinte
Quinte
Messages : 2270
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 01:21

Messagepar Monty » Mercredi 08 Novembre 2006 15:55

FRED a écrit :Monty je vais me permettre de parler de ton cas :
Je me souviens "d'un pt'i gars super motivé" :wink: qui est arrivé sur le forum qui a essayé d'organiser une partie et qui avait du mal ....
Je lui ai filé 2 - 3 conseils d'orga + mon msn nous avons discuté etc...
(pour le pok il a appris tout seul en live et il se demerde bien maintenant)

C'est vrai et merci encore à toi pour ton aide !!
C'est vrai que j'ai eu la chance de très vite rencontrer du monde avec qui je m'entends plutot bien maintenant, et avec qui j'apprends constamment (même si mes réguliers moves foireux qui chattent par la suite ont le chic d'énerver mes adversaires ... et je m'en excuse ! :oops: )
Un conseil pour les nouveaux : ne commencez pas à jouer au poker en vous disant que vous allez vous faire de l'argent !! Car les débuts sont généralement faits de défaites, et c'est aussi en faisant des conneries que l'on apprend. Je reprendrai l'exemple du CMPT pour illustrer ceci : j'y vais pour avoir l'occasion de rencontrer des joueurs bien supérieurs à moi et qui n'hésitent pas à analyser les coups. J'y vais donc dans un but purement instructif. Maintenant si je peux aller le plus loin possible (voir gagner :wink: ) c'est que du bonus ! 8)
Avatar de l’utilisateur
backtattoo
Full
Full
Messages : 6618
Inscription : Jeudi 29 Décembre 2005 19:09

Messagepar backtattoo » Mercredi 08 Novembre 2006 16:22

il pourrait y avoir des tuteurs par catégories :

Tuteur trash-talk (comment dire à l'autre boubourse, lui faire péter un cable....) : Frankie, Zeb, Touf, Brother

Tuteur analyse échec (calcul tout, cote, %, tout) : Phil, Didier, Skwat

Tuteur "je reste zen mais ça peut péter" : John; Greg, loop

Tuteur "impulsif" : roimage ; sous tuteur (surtout pour l'impulsivité) : moi

Tuteur serrure : Flo, Hotpottatoe, MQT64

Tuteur je renverse ma bière tous les jeudi chez Pierre : Klem ;-)

Tuteur "je suis au blind 50/100, il me reste 30 ou 50 et je gagne (ou presque) le tournoi" :
backtatoo (option indispensable : boire une bière en moins de 3 seconde)

Tuteur avec une vraie pédagogie : mannu, garion, Fred

Attention : tous les modules ne sont pas obligatoires mais fortement recommandés
:lol:
Mojito spirit
Avatar de l’utilisateur
Monty
Quinte
Quinte
Messages : 2270
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 01:21

Messagepar Monty » Mercredi 08 Novembre 2006 16:35

backtattoo a écrit :Tuteur "je suis au blind 50/100, il me reste 30 ou 50 et je gagne (ou presque) le tournoi" :
backtatoo (option indispensable : boire une bière en moins de 3 seconde)

Je m'inscrit !!! :wink: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
vegaman
Une paire
Une paire
Messages : 221
Inscription : Lundi 26 Juin 2006 12:52

Messagepar vegaman » Mercredi 08 Novembre 2006 16:42

Je viens de proposer dans la partie poker online de faire des equipes.

Ne serait-ce pas la solution pour le tournoi du mercredi ? Faire un tournoi reservé aux equipes et il y aurait une equipe debutante, habitués.....
Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts.
Avatar de l’utilisateur
didier
Quinte
Quinte
Messages : 2531
Inscription : Dimanche 15 Mai 2005 17:14
Pseudo Winamax : sdid59

Messagepar didier » Mercredi 08 Novembre 2006 18:13

qui s'occupe de bugs ?
www.yog-art.fr

blog sur mon séjour à vegas en 2007 et 2009 ! http://cacommencefort.blogspot.com/

Albert E.: " La théorie , c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi."
Avatar de l’utilisateur
FRED
Couleur
Couleur
Messages : 4107
Inscription : Jeudi 09 Juin 2005 20:16
Pseudo Winamax : Equanim

Messagepar FRED » Mercredi 08 Novembre 2006 18:16

didier a écrit :qui s'occupe de bugs ?


Ba écoute on cherchait qqun justement ? :wink:

Revenir vers « Le défouloir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 199 invités