Le coup de gueule traditionnel de looping...

Forum dédié aux posts libres.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
aurelsnake
Quinte
Quinte
Messages : 2724
Inscription : Mercredi 26 Juillet 2006 13:54

Messagepar aurelsnake » Mercredi 08 Novembre 2006 11:27

Zebulon a écrit :
maanu a écrit :----- CECI est un message de LOOPING connecté sur le compte de manu ------

---Je sais, je suis un boubourse--------


Mais t'es con ou quoi???? Je suis entièrement d'accord avec toi.

Tu peux jouer n'importe quoi comme main, du moment que ce soit réfléchi, que çà aie un sens.

Ce dont je me plains, c'est des nanards qui ne savent pas jouer, meme après des mois de pratique.

Et moi aussi je joue des merdes des fois. mais on joue le joueur.
Hier Yohan et toi avais limpé, j'ai betté au flop, j'avais rien, mais je vous connais. çà n'a rien à voir avec les coups de merde dont je parle.

T'as rien compris. T'es un boubourse quand même :lol:



On a appris en jouant avec les anciens et les gens qui ont théorisé un peu le poker sur lille. De plus en plus aujourdhui, les anciens jouent entre eux, et les nouveaux jouent leur partie de leur coté. Il n'y a plus ce coté ou les nouveaux joueurs débutants rentrent au milieu d'une partie ou les joueurs plus expérimentés (par la j'entends avoir juste de vraies bases théoriques, et non maitriser le jeu) et recoivent une vraie éducation. Les parties auquelles j'assiste à gauche à droite, à part celle du lundi et de roimage, manquent de beaucoup de bases !! Mais comment faire autrement ? Il nous faudrait mixer les tables ! Reste à convaincre chacun !


Le pas à faire, c'est aux anciens de le faire ! pas aux nouveaux, c'est logique...
Avatar de l’utilisateur
aurelsnake
Quinte
Quinte
Messages : 2724
Inscription : Mercredi 26 Juillet 2006 13:54

Messagepar aurelsnake » Mercredi 08 Novembre 2006 11:31

NaturalBornKiller a écrit :
Alors maintenant qu’il y a du nombre en joueurs, pourquoi ne pas créer des divisions et pourquoi ne pas créer des tournois avec des qualifications par divisions ?


L'idée des divisions est intéressante. Ca permettra de créer différents types de tournoi (apparemment vous êtes assez nombreux pour vous le permettre). Du coup, certains tournois pourront "acceuillir" des joueurs des divisions inférieures, et ce de différentes divisions.

Je pense que ca peut mettre bcp de vie aux tournois.


C'est contraire à l'idée même du poker... Faire des divisions, c'est le contraire de ce qu'il faut faire !

Il faut surtout que les nouveaux rencontrent les expérimentés autour d'un tournoi grandiose...
Avatar de l’utilisateur
Doogan
Brelan
Brelan
Messages : 1327
Inscription : Lundi 31 Octobre 2005 14:45
Pseudo Winamax : Doogan_FR

Messagepar Doogan » Mercredi 08 Novembre 2006 12:09

aurelsnake a écrit :C'est contraire à l'idée même du poker... Faire des divisions, c'est le contraire de ce qu'il faut faire !

Il faut surtout que les nouveaux rencontrent les expérimentés autour d'un tournoi grandiose...


pas d'accord ! A ton avis, pourquoi les gros tournois ont des buy-in élévés ? C'est pour "filtrer" l'entrée.
C'est Internet qui a démocratisé l'idée que tu te fais du poker et qui a permis aux derniers WSOP d'avoir autant de joueurs.
J'ai rien contre les débutants, on l'a tous été et il est normal qu'ils participent à des tournois avec des joueurs plus expérimentés. Mais dans ce genre de tournoi, ces joueurs débutants doivent être en minorité s'ils veulent apprendre : pour pouvoir observer.
Les tournois où il y a une majorité de débutants n'ont absolument aucun intérêt et ils desservent même les participants car ils y prennent de mauvaises habitudes.
Avatar de l’utilisateur
NaturalBornKiller
Couleur
Couleur
Messages : 4734
Inscription : Vendredi 02 Juin 2006 10:10

Messagepar NaturalBornKiller » Mercredi 08 Novembre 2006 12:14

Il faut surtout que les nouveaux rencontrent les expérimentés autour d'un tournoi grandiose...


Oui, mais en pratique ce n'est pas ce qui se fait.

Et je ne vois pas pourquoi c'est contraire à l'esprit du poker. C'est vrai que pour l'instant ca n'existe pas, la sélection se fait uniquement sur le prix du buy-in. Et comme les buy-in des tournois sur Lille sont accessibles à tout le monde, vous êtes obligés de jouer qu'entre vous, d'où la non-progression des débutants d'ou le post de Looping.

Mais vous faites déjà des classements pourquoi pas des classements par division. L'idée n'est pas de cloisonner les tournois, au contraire c'est de pouvoir les moduler afin que les anciens puissent transmettre leur savoir.
Avatar de l’utilisateur
zemax
Couleur
Couleur
Messages : 3083
Inscription : Mardi 05 Juillet 2005 16:17
Pseudo Winamax : Pong007
Adhérent assocation

Messagepar zemax » Mercredi 08 Novembre 2006 12:16

Doogan a écrit :Les tournois où il y a une majorité de débutants n'ont absolument aucun intérêt et ils desservent même les participants car ils y prennent de mauvaises habitudes.


style boite avec :Kc :8c sur un raise reraise? move que je n'ai tjs pas compris
Avatar de l’utilisateur
Doogan
Brelan
Brelan
Messages : 1327
Inscription : Lundi 31 Octobre 2005 14:45
Pseudo Winamax : Doogan_FR

Messagepar Doogan » Mercredi 08 Novembre 2006 12:18

move sans intérêt.
mais en même temps, t'as pas fait mieux les mains qui suivent. Rappelle toi ton état d'esprit quand tu le faisais, c'était pareil pour moi.
Avatar de l’utilisateur
zemax
Couleur
Couleur
Messages : 3083
Inscription : Mardi 05 Juillet 2005 16:17
Pseudo Winamax : Pong007
Adhérent assocation

Messagepar zemax » Mercredi 08 Novembre 2006 12:25

perso je voulais donner les jetons a qui voulais les prendre car après ce coup je n'avais plus la tete à jouer ce online.

Tu fais boite 900 en ayant limpé à 30...et ne pouvant esperer que chatter...je pense que c'est de ce style de coup que Looping parle car si nous faisons un online c'est aussi pour essayer de jouer au poker et progresser ensembe non?
Sinon quel interet de mettre 5$ autant faire un freeroll 5000 joueurs et valider une grille d'euromilion :roll:
Avatar de l’utilisateur
Doogan
Brelan
Brelan
Messages : 1327
Inscription : Lundi 31 Octobre 2005 14:45
Pseudo Winamax : Doogan_FR

Messagepar Doogan » Mercredi 08 Novembre 2006 12:27

et je te rappelle que t'avais les rois quand j'ai fait ce move débile. Tu devrais être content :wink:
Avatar de l’utilisateur
zemax
Couleur
Couleur
Messages : 3083
Inscription : Mardi 05 Juillet 2005 16:17
Pseudo Winamax : Pong007
Adhérent assocation

Messagepar zemax » Mercredi 08 Novembre 2006 12:30

biensur que t'es content de voir ce genre de move...mais franchement je le suis pas trop de le voir sur notre online...je le rencotnre suffisament sur les autres tournois
qq soit le résulat du coup ca fausse le tournoi soit tu me donne les jetons et les autres disent que c un cadeau soit tu chattes et ca me bousille mon tournoi

je sais pas si tu comprends ce que je veux dire?

maintenant crois pas que je t'en veux perso ( refait ce mov quand tu veux pas de pb) :wink:
Avatar de l’utilisateur
shura
Deux paires
Deux paires
Messages : 390
Inscription : Mardi 25 Octobre 2005 11:27

Messagepar shura » Mercredi 08 Novembre 2006 12:35

Pourquoi pas avoir une place pour un pseudo-débutant dans chaque partie régulière ?

Je me souviens que j'avais beaucoup appris à la partie de Manu le vendredi.
D'ailleurs j'en profite pour remercier Manu et les participants réguliers de ce tournoi. :wink:
Avatar de l’utilisateur
backtattoo
Full
Full
Messages : 6618
Inscription : Jeudi 29 Décembre 2005 19:09

Messagepar backtattoo » Mercredi 08 Novembre 2006 13:05

[i]La preuve en est avec "l'échec" des training sessions que Touf a essayé de mettre en place ou le fait que le forum soit vide d'articles ou de stratégies[i]

Alors ça, je l'ai loupé sur le forum!! sinon à fond intéressé!

Comme Shura, j'ai eu la chance pour ma première partie live de jouer chez Garion, et de connaitre les anciens de poker à lille. Première partie lamentable, mais j'ai matté tout le reste de la partie : en 1 nuit j'avais plus appris qu'en 4 mois sur le net!

Oui il faut jouer avec plus expérimenté que soit, oui il faut se faire traiter de boubourse... et après avoir une analyse construite sur le coup. Il faut la forme (chambrer) et le fond (l'analyse) .

Donc je pense que les nouveaux doivent essayer de s'inscrire au tournoi des habitués, et c'est possible (je pense à Clem), que les anciens ne doivent pas se dire "bullshit, y'a que des boubourses now" : on a tous été le boubourse d'un autre un jour ou l'autre ; enfin que les nouveaux doivent, quand ils font une partie entre eux, lancé une invitation aux anciens pour un peu d'aide sur le déroulement de la partie, Td, Coups joués...
Pour finir, merci à Yohan, Mannu, Roimage, Touf, Skwat, Greg, Phil Didier, John, Flo, Zeb (là j'ai hésité quand même, le meilleur de conseil de ZEb étant ...boubourse ! ;-) ) et tous les autres qui m'ont donné des conseils et qui me permette de progresser.
Chriss
Mojito spirit
Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Mercredi 08 Novembre 2006 13:10

backtattoo a écrit :[i] La preuve en est avec "l'échec" des training sessions que Touf a essayé de mettre en place ou le fait que le forum soit vide d'articles ou de stratégies[i]

Alors ça, je l'ai loupé sur le forum!! sinon à fond intéressé!


normal, c'etait caché :wink:

c'est peut etre pour ça que ça n'a pas marché.....
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Mercredi 08 Novembre 2006 14:06

Le problème dans la mixité c'est qu'on ne peut pas inviter un débutant à chaque partie. Le TD invite qui il veut chez lui. Personnellement, je préfére me retrouver entourer de joueurs que je connais bien, dont certains sot maintenant des amis, et avec qui je suis sur d'avoir une partie sérieuse ou les discussions seront philosophiquement drôle !

C'est le buy in qui pour moi motive a bien jouer. Ce n'est que mon cas personnel. Il est clair que mes résultats à Lille sur des 5, 10 ou 20 euros ne sont pas exceptionnels, par contre dès que les tournois offrent des gains corrects, j'élève nettement mon niveau de jeu (Je suis toujours reparti positif de l'ACF et j'y ai fait 2300 euros de gain sur l'année !). Il est clair que l'on peut faire les petits tournois pour le plaisir tout en jouant correctement, c'et ce que je fais mais je ne me refuse pas un ou deux écarts pour le plaisir des côtes de chatte !

L'apprentissage ne peut se faire qu'an contact de joueurs confirmés ! Il n'y a aucun doute la dessus. Les parties entre joueurs inexpérimentés ne permettent pas de progresser.

Quand Nico se retrouve à la partie du jeudi chez Roimage, je suis sur qu'il a pris beaucoup de plaisir à participer à une partie ou le niveau de jeu est élevé (à l'exception de Klem et Poluc) !

Il va falloir se mettre à la mixité.
Avatar de l’utilisateur
Skwat20
Quinte
Quinte
Messages : 2570
Inscription : Samedi 02 Octobre 2004 01:09

Messagepar Skwat20 » Mercredi 08 Novembre 2006 14:13

Florian a écrit :
backtattoo a écrit :[i] La preuve en est avec "l'échec" des training sessions que Touf a essayé de mettre en place ou le fait que le forum soit vide d'articles ou de stratégies[i]

Alors ça, je l'ai loupé sur le forum!! sinon à fond intéressé!


normal, c'etait caché :wink:

c'est peut etre pour ça que ça n'a pas marché.....


Peut-être, mais sur les invits aux joueurs confirmés, peu ont répondu, et peu voulaient partager leur façon de jouer. Le fait que c'était privé n'explique pas tout

PS: excuse Touf, j'avais complétement oublié que c'était privé
Hi han
Avatar de l’utilisateur
looping
Brelan
Brelan
Messages : 1396
Inscription : Lundi 20 Juin 2005 11:27

Messagepar looping » Mercredi 08 Novembre 2006 14:27

Content de voir qu'une reflexion se lance sur le sujet. J'ai toujours été le premier à gueuler quand je prend un bad beat, mais c'est vrai qu'en pédagogie, je suis un boubourse.

je trouve l'idée de prendre un ou 2 débutants par parties très bonne, comme on le faisait chez Yohan, mais on est plus de 1000 aujourd'hui, comment selectionner les mecs qui pourront venir, pire: comment choisir les habitués que tu va refuser?

Le principe de divisions ne me parait pas vraiment réalisable. Par contre, je viens de penser à un truc. Cà vous tenterais pas un principe de tutorat? Je sais que çà n'est pas facile à mettre en place, mais avec un investissement en temps, même sans jouer ensemble, si un joueur confirmé prenais sous son aile un débutant, en le faisant travailler des points précis, en répondant à ses questions, on pourrait tous avancer un peu. Et au bout d'un certain temps, le débutant deviendrait à son tour parrain d'un autre jouer.

Je sais que c'est un peu utopique, mais çà peut marcher...

bon je retourne bosser...

Revenir vers « Le défouloir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 202 invités