[MTT] Flush max : Valuebet ?

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

jeremdu
Deux paires
Deux paires
Messages : 634
Inscription : Samedi 24 Janvier 2009 16:15
Pseudo Winamax : jeremdu

[MTT] Flush max : Valuebet ?

Messagepar jeremdu » Lundi 10 Octobre 2011 10:37

Partie PokerStars #68748678928: Tournoi #451510691, 1.80 €+0.20 € EUR Hold'em No Limit - Niveau XVI (350/700) - 10/10/2011 11:32:09 CET [10/10/2011 5:32:09 ET]
Table '451510691 3' 9-max Siège #4 est au bouton.
Siège 1 : meknes34 (2905 en jetons) ne joue pas.
Siège 2 : jeremdu (40892 en jetons)
Siège 3 : jeanmii58 (19536 en jetons)
Siège 4 : Arjilou33 (7370 en jetons)
Siège 5 : the bakshtat (19615 en jetons)
Siège 6 : zguigz (14800 en jetons)
Siège 7 : Carcarabia (11772 en jetons)
Siège 8 : OoRoxxyoO (13004 en jetons)
Siège 9 : baatbit (46285 en jetons)
meknes34 : met l'ante. 85
jeremdu : met l'ante. 85
jeanmii58 : met l'ante. 85
Arjilou33 : met l'ante. 85
the bakshtat : met l'ante. 85
zguigz : met l'ante. 85
Carcarabia : met l'ante. 85
OoRoxxyoO : met l'ante. 85
baatbit : met l'ante. 85
the bakshtat : met la petite blind. 350
zguigz : met la grosse blind. 700
*** CARTES FERMÉES ***
Distribuées jeremdu [:Qc :Ac]
Carcarabia : passe.
OoRoxxyoO : passe.
baatbit : suit. 700
meknes34 : passe.
jeremdu : relance. 2100 à 2800
jeanmii58 : passe.
Arjilou33 : passe.
the bakshtat : passe.
zguigz : passe.
baatbit : suit. 2100
*** FLOP *** [:7s :Tc :7c]
baatbit : parole
jeremdu : parole
*** TOURNANT *** [:7s :Tc :7c] [:9c]
baatbit : mise. 4200
jeremdu : relance. 6300 à 10500
baatbit : suit. 6300
*** RIVIÈRE *** [:7s :Tc :7c :9c] [:2s]
baatbit : parole
jeremdu : parole
*** ABATTAGE ***
baatbit : montre [:Jc :Ts] (deux paires, Dix et Sept)
jeremdu : montre [Qc Ac] (une couleur, hauteur As)
jeremdu a remporté 28415 lors du pot .
*** SYNTHÈSE ***
Pot total 28415 | Commission 0
Tableau [7s Tc 7c 9c 2s]
Siège 1 : meknes34 s'est couché. avant Flop (n'a pas misé)
Siège 2 : jeremdu a montré [Qc Ac] et a gagné (28415) avec une couleur, hauteur As
Siège 3 : jeanmii58 s'est couché. avant Flop (n'a pas misé)
Siège 4 : Arjilou33 (bouton) s'est couché. avant Flop (n'a pas misé)
Siège 5 : the bakshtat (petite blind) s'est couché. avant Flop
Siège 6 : zguigz (grosse blind) s'est couché. avant Flop
Siège 7 : Carcarabia s'est couché. avant Flop (n'a pas misé)
Siège 8 : OoRoxxyoO s'est couché. avant Flop (n'a pas misé)
Siège 9 : baatbit a montré [Jc Ts] et a perdu avec deux paires, Dix et Sept


Est ce que je dois value ce genre de main ?
Avatar de l’utilisateur
François
Président d'honneur de Pokeralille
Messages : 7192
Inscription : Jeudi 03 Juin 2004 11:10
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

Messagepar François » Lundi 10 Octobre 2011 10:48

Je dirais oui.
Tu peux faire payer une plus petite flush, un brelan de 7 ou même une quinte (rare quand même :wink: ). La possibilité du full sur un board comme celui là est envisageable, mais suffisamment rare pour essayer de prendre de la value.

Si vilain te raise all-in river sur ton value, il faut folder. Un bluff de la part de vilain dans cette configuration et avec ces stacks doit être très rare.
Avatar de l’utilisateur
Popov
Site Admin
Messages : 2881
Inscription : Mercredi 20 Octobre 2010 13:46
Pseudo Winamax : LikeABot

Messagepar Popov » Lundi 10 Octobre 2011 10:53

A ta place je check la river également car tu seras payé trop souvent par mieux à la river. C'est difficile de penser qu'il soit dans le coup avec une petite flush ou une quinte (J8 ou 68).
remi1982 a écrit :Je vais commencer à multitabler mais mon rendement baises ... Pas évident à gérer au début même avec le tracteur
jeremdu
Deux paires
Deux paires
Messages : 634
Inscription : Samedi 24 Janvier 2009 16:15
Pseudo Winamax : jeremdu

Messagepar jeremdu » Lundi 10 Octobre 2011 10:56

François a écrit :Je dirais oui.
Tu peux faire payer une plus petite flush, un brelan de 7 ou même une quinte (rare quand même :wink: ). La possibilité du full sur un board comme celui là est envisageable, mais suffisamment rare pour essayer de prendre de la value.

Si vilain te raise all-in river sur ton value, il faut folder. Un bluff de la part de vilain dans cette configuration et avec ces stacks doit être très rare.


En fait je prefere eviter de devoir prendre une décision trop difficile .. Il peut tres bien me reraise a tapis avec flush .. Et la je fold la meilleure main !!
Avatar de l’utilisateur
zedko
Quinte
Quinte
Messages : 2834
Inscription : Vendredi 28 Avril 2006 00:26

Messagepar zedko » Lundi 10 Octobre 2011 12:14

Oui il faut à mon avis value ici, tu es à peu près toujours devant et tu peux être payé par beaucoup de mains.

J'aurais aussi toujours misé ce flop, je ne comprends pas du tout le check.

Ce check change pas mal la dynamique du coup, si tu avais misé au flop tu n'aurais pas eu peur d'un full et aurais pu value complètement sereinement par la suite.
Avatar de l’utilisateur
kaviar
Deux paires
Deux paires
Messages : 438
Inscription : Mercredi 30 Mars 2011 13:13
Adhérent assocation

Messagepar kaviar » Lundi 10 Octobre 2011 12:21

Value tout les jours !!!! Si vilain est embusqué avec un full, tu le saura vite mais tu fait de la value sur trop de main pour check river
Par contre, je ferais un cb au flop, tu as une main puissante qui supportera facilement la surrelance au flop.
Si, au bout d'une heure, vous n'avez pas repéré le shark à table, c'est qu'il y a de grandes chances que ça soit vous.
pierre_59
Quinte
Quinte
Messages : 2628
Inscription : Dimanche 03 Juin 2007 14:59
Pseudo Winamax : pierre_59

Messagepar pierre_59 » Lundi 10 Octobre 2011 12:21

Popov a écrit :A ta place je check la river également car tu seras payé trop souvent par mieux à la river. C'est difficile de penser qu'il soit dans le coup avec une petite flush ou une quinte (J8 ou 68).


C'est faux il ne payeras pas avec mieux, il relancera!

pour etre devant il dois avoir choper un full, ses mains possibles sont TT,99,22,7T,97,72. qu'est ce qui est dans la range d'un joueur "normal"? TT,99 si pas relancé. 22,79 si il aime voir des flops.

ce qui d'apres moi fais peu de mains possibles devant toi et comme dis c'est des mains sur-relancé.

Qu'est ce qui paye là un brelan de temps en temps, une quinte une couleur (si elle ne sur relance pas)

Donc pour moi y a de la value a prendre et en cas de reraise je prends une décision via le profil de vilain et sans avis dessus en fonction de son pseudo, puis de son avatar et si toujours pas décidé je regarde où il habite
tournoi: mes 4ans sans ITM, le 2novembre! venez feter ca!
Avatar de l’utilisateur
rocknr14
Quinte
Quinte
Messages : 1766
Inscription : Jeudi 05 Juin 2008 01:00
Pseudo Winamax : rocknr17

Messagepar rocknr14 » Lundi 10 Octobre 2011 12:53

zedko a écrit :Oui il faut à mon avis value ici, tu es à peu près toujours devant et tu peux être payé par beaucoup de mains.

J'aurais aussi toujours misé ce flop, je ne comprends pas du tout le check.

Ce check change pas mal la dynamique du coup, si tu avais misé au flop tu n'aurais pas eu peur d'un full et aurais pu value complètement sereinement par la suite.


+1
Avatar de l’utilisateur
rocknr14
Quinte
Quinte
Messages : 1766
Inscription : Jeudi 05 Juin 2008 01:00
Pseudo Winamax : rocknr17

Messagepar rocknr14 » Lundi 10 Octobre 2011 12:58

François a écrit :Si vilain te raise all-in river sur ton value, il faut folder. Un bluff de la part de vilain dans cette configuration et avec ces stacks doit être très rare.


-1, en fonction du profil de vilain le call est imaginable , à ce niveau de BI un brelan de 7, une underflush ou straight surjoué ne sont pas si rare que ça imo.
Avatar de l’utilisateur
Marcus-Titus
Une paire
Une paire
Messages : 231
Inscription : Vendredi 03 Avril 2009 19:08
Pseudo Winamax : Marcus-Titus

Messagepar Marcus-Titus » Lundi 10 Octobre 2011 13:27

François a écrit :Je dirais oui.
Tu peux faire payer une plus petite flush, un brelan de 7 ou même une quinte (rare quand même :wink: ). La possibilité du full sur un board comme celui là est envisageable, mais suffisamment rare pour essayer de prendre de la value.

Si vilain te raise all-in river sur ton value, il faut folder. Un bluff de la part de vilain dans cette configuration et avec ces stacks doit être très rare.

si je compte bien les stacks, hero a encore 28k au moment de la river, tu dis value, oui mais combien ? sachant que vilain doit avoir encore 30k et que le pot fait 28k
Avatar de l’utilisateur
zedko
Quinte
Quinte
Messages : 2834
Inscription : Vendredi 28 Avril 2006 00:26

Messagepar zedko » Lundi 10 Octobre 2011 13:35

Ca dépend du profil de vilain (pas mal de fish sont capables de payer tapis ici avec beaucoup de mains et vu qu'il limp-call on peut supposer que c'est un fish), mais dans le doute il est plus raisonnable je pense ici d'assurer un petit 10-12K plutôt que de risquer de ne rien prendre en faisant tapis.

C'est tout le problème du check au flop, du coup il devient compliqué de tout lui prendre par la suite, alors qu'un cbet flop et turn auraient permis de construire le pot parfait pour tout lui prendre river. On aurait pu aussi mieux calibrer la relance turn pour rattraper le coup...
Avatar de l’utilisateur
François
Président d'honneur de Pokeralille
Messages : 7192
Inscription : Jeudi 03 Juin 2004 11:10
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

Messagepar François » Lundi 10 Octobre 2011 15:19

zedko a écrit :Ca dépend du profil de vilain (pas mal de fish sont capables de payer tapis ici avec beaucoup de mains et vu qu'il limp-call on peut supposer que c'est un fish), mais dans le doute il est plus raisonnable je pense ici d'assurer un petit 10-12K plutôt que de risquer de ne rien prendre en faisant tapis.


+1 10-12k c'est bon.
Avatar de l’utilisateur
Bikoum
Quinte
Quinte
Messages : 1580
Inscription : Samedi 03 Mai 2008 04:36

Messagepar Bikoum » Mardi 11 Octobre 2011 23:46

C'est un crime de pas value river.
pierre_59 a écrit :si vous disputez encore j'arrete de respirer

Christophilius a écrit :Même moi je suis pas sûr que je me stackerais.

BewareOfFrog a écrit :PH > Maths
jeremdu
Deux paires
Deux paires
Messages : 634
Inscription : Samedi 24 Janvier 2009 16:15
Pseudo Winamax : jeremdu

Messagepar jeremdu » Mercredi 12 Octobre 2011 08:03

Bikoum a écrit :C'est un crime de pas value river.


Tu es sur d'avoir les nuts ? Quelle décision prends tu si il te raise a tapis ?

Met toi a la place de vilain qui flopé a un monstre,qui l'a checké et qui a minbet au turn pour "etre presque sur" d'etre payé. Qui s'est fait relancé et qui a juste payé pour prendre mon tapis a derniere carte . N'est ce pas une bonne chose de sa part de checker la river (au dela du value bet que les joueurs en MTT 5 euros ne connaissent pas toujours !)

NB : je n'aurais pas du poster la main de vilain dans mon post initial ...
Avatar de l’utilisateur
kaviar
Deux paires
Deux paires
Messages : 438
Inscription : Mercredi 30 Mars 2011 13:13
Adhérent assocation

Messagepar kaviar » Mercredi 12 Octobre 2011 10:26

kaviar a écrit : tu fait de la value sur trop de mains pour check river


Évidement de temps en temps, très rarement au vu de sa ligne, il aura slowplayé un full. Et tu t'empalera dessus. Mais je suis Bikoum là dessus, c'est presque un crime de pas value ta flush.
Si, au bout d'une heure, vous n'avez pas repéré le shark à table, c'est qu'il y a de grandes chances que ça soit vous.

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités